testicules d'un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2005, 22h00
Est-ce qu'un chiot ayant les testicules de remontées peut reproduire ?
Est-ce que cela peut porter atteinte à sa santé à l'âge adulte ?
Répondre
Avatar
27/06/2005, 22h17
tu veux dire un chiot ayant les testicules non descendus plutot?

Les deux ne sont pas descendus? Quel âge a le chiot?

Pour répondre à ta question, s'il en a un qui est non descendu, pas de problème pour la reproduction, si ce sont les deux là je ne me prononcerai pas car je sais que chez un humain ça serait impossible qu'il reproduise mais chez le chien... ms c'est rare que les deux ne soient pas descendus...

si ce chiot est lof attention car il ne pourra jamais etre confirmé donc les petits seraient non lof

Sinon aucun pb de santé...
Répondre
Avatar
27/06/2005, 22h38
je m'auto corrige: si les deux testicules ne sont pas descendus, le chien est a priori stérile. Et même, vu que c'est une anomalie héréditaire il vaudrait mieux de toutes façons ne pas chercher à faire reproduire un chien a qui il manque les 2 testicules.

Le risque à l'age adulte c'est une proportion plus importante de cancer du testicule.
Répondre
27/06/2005, 22h39
D'après l'éleveur les testicules étaient descendues à deux mois. Il l'a vendu comme reproducteur dans un élevage et 1 mois après les testicules sont remontées. Il n'est pas confirmable mais il est vendu moitié prix. Notre but étant qu'il ne puisse pas reproduire car déjà des chiennes de races différentes, cela éviterait qu'on le fasse castrer.
Répondre
Avatar
27/06/2005, 22h44
Citation:
Envoyé par Ttvince
D'après l'éleveur les testicules étaient descendues à deux mois. Il l'a vendu comme reproducteur dans un élevage et 1 mois après les testicules sont remontées. Il n'est pas confirmable mais il est vendu moitié prix. Notre but étant qu'il ne puisse pas reproduire car déjà des chiennes de races différentes, cela éviterait qu'on le fasse castrer.
amène le chez ton vétérinaire qui te fera un diagnostic certain

la castration est tout de même conseillée à cause du risque de cancer... mais bon ça c'est vous qui voyez! Smiley
Répondre
Avatar
Maya
28/06/2005, 11h16
j'avais un colley monorchide et j'ai dû le faire opérer d'un cancer .. le véto m'a dit que ça finit comme ça tôt ou tard et que le mieux c'est de le faire opérer pour les enlever complètement...
Répondre
28/06/2005, 12h37
La stérilité d'un animal cryptorchide viens du fait que la temperature des testicules est trop élevée pour mener à terme la maturation des spermatozoïdes. Par contre, elles produisent toujours de la testostérone (hormone mâle)
C'est pour cette raison qu'elle sont normalement placées en dehors du corps.

Bref, oui, le chien sera stérile, mais gardera toute ses réactions de mâle, il saillira tes chiennes quand elle seront en chaleur, ne mangera pas durant ce temps ect...
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
28/06/2005, 15h50
Il y a le risaue aussi que la douleur permanente d'avoir les testicules placées si haut provoque une agressivité chez le chien
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
29/06/2005, 16h09
coucou

je me permet deux rectif

- un chien dont l'une des testicules est restée "dedans" ne sera pas frocement castré dans le sens ou on ne lui enleve pas la testicule descendue, mais fortemenemtn conseillé d'opérer pour enlever du "dedans" la testicule restée, afin d'eviter les risques de cancer. la castration et l''enlevage" de coucouille sont deux opérations différente car tu n'oouvre pas vraimeent au même endroit

- un monochyrde (une seule coucouille descendue) n'est pas stérile et peut donc reproduire (mais cela n'est pas conseillé)

- un cryptochyrde (deux coucouille non descendues) est stérile

voili voilou

donc en gros, vous serez obligé médicalement de l'operer (extraction testicule dedans) et comme les deux sont dedans, ils sera stérile d'ffice même non operé
Répondre
Avatar
steph
29/06/2005, 18h54
Citation:
Envoyé par talaan-umbre
coucou

je me permet deux rectif

- un chien dont l'une des testicules est restée "dedans" ne sera pas frocement castré dans le sens ou on ne lui enleve pas la testicule descendue, mais fortemenemtn conseillé d'opérer pour enlever du "dedans" la testicule restée, afin d'eviter les risques de cancer. la castration et l''enlevage" de coucouille sont deux opérations différente car tu n'oouvre pas vraimeent au même endroit

- un monochyrde (une seule coucouille descendue) n'est pas stérile et peut donc reproduire (mais cela n'est pas conseillé)

- un cryptochyrde (deux coucouille non descendues) est stérile

voili voilou

donc en gros, vous serez obligé médicalement de l'operer (extraction testicule dedans) et comme les deux sont dedans, ils sera stérile d'ffice même non operé
notre léonberg en avait une de remontée, on l'a surveillé, jamais opéré est mort à 11 ans d'un ostéosarcome....

cela peut redescendre jusqu'à 4 mois.... mais si il a été vendu non confirmable c'est qu'à mon avis il est certain que les bouboules ne descendront pas.... je pense...
Répondre
Avatar
03/07/2005, 23h17
un chien des amis d'amis n'avaient jamais remarqué que leur chien, un malinois, n'avait qu'une seule testicule.. jusqu'au jour ou le véto est venu chez eux car le chien ne pouvait plus se lever du jour au lendemain!
et , le véto a vu qu'il n'avait qu'une testicule , l'autre n'étant jamais descendue...il a dû lui faire une piqure...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Testicules gonflées*(doublement de taille) Santé & Maladies
testicules rouges Santé & Maladies
Testicules enfflées Santé & Maladies
Testicules Santé & Maladies
Testicules? Santé & Maladies