Comment gérer le syndrome de Fanconi ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2013, 12h08
bonjour je suis nouvelle merci de m'acceuillir,
j'ai un braque de weimar, une jeune chienne de 1 an, elle serai suceptible qu'elle est le symdrome de faconi, le véto n'est pas encore certain mais il y a une grande "chance" qu'elle est cette maladie.
je suis dans un grand désaroi, que faire?? est se que qu'elqu'un aurai un chien qui a cette maladie. J'AI PEUR POUR MA CHIENNE merci de me repondre
Répondre
20/02/2013, 14h28
Bonjour Helphie;
je ne connaissais pas ce syndrome, je suis aller voir sur des sites qui en parle effectivement c'est une maladie du rein qui se décèle vers l'age de 1 an.Je ne sais pas si ton véto te la affirmer ou pas,mais il fait certainement des examens pour te le confirmer.S'il s’avère que c'est le syndrome de fanconi il va prescrire un traitement a ta chienne pour ralentir la progression de cette maladie,je te conseil de te tourner vers lui pour plus de reinseignement,courage
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/02/2013, 22h34
merci kara pour l'attention que tu a porté à mon message, j'attend des nouvelles de mon véto, il doit se renseigner à l'école vétérinaire de nantes. je donnerai suite a mon message des que j'ai des nouvelles
Répondre
21/02/2013, 08h12
Bonjour Helfie et bienvenue sur le Forum.
Souhaitons que ton chien n'ait pas cette maladie. je en connaissais pas non plus. Il semble que ce soit une maladie génétique qui touche beaucoup la race du benjii.

Bon courage en tout cas, tiens nous au courant.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion