Stérilisation vendredi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2005, 19h06
Ca y est j'ai pris rdv pour faire stériliser Kally vendredi et j'ai un peur!
Je sais que c'est pour son bien mais je culpabilise quand même de me dire que, mon bébé va avoir mal après!! Et comment va t'elle faire pour aller faire son pipi, il y a les escaliers à descendre. Je stresse grave et je redoute vendredi matin quand j'irai la déposer au véto.
Répondre
Avatar
17/08/2005, 21h19
Oh stresse pas !

Tout se passera bien, tu vas la récupérer un peu en vrac, elle vomira peut être et dès le lendemain ou le sur lendemain, elle pètera le feu !

C'est une très bonne décision de ta part.

T'inquiètes pas surtout et fais attention car la mienne après faisait bcp de cinéma pour être doublement cajoler donc méfi !
Répondre
17/08/2005, 21h51
bon courage a toi... je dois aussi faire operer virgule en septembre et j'angoisse déjà Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/08/2005, 03h52
ne t'en fait pas tout se passera bien
Elle risque d'etre crogui le premier jour mais tu verras cela passe vite!!!
La mienne mon véto m'avai dit 3semaines cool sans sport....elle courait partout Smiley faut dire qu'à 7 mois elle avait du punch et envie de jouer en permanence
Répondre
Avatar
18/08/2005, 13h22
Citation:
Envoyé par Nannoow
La mienne mon véto m'avai dit 3semaines cool sans sport....elle courait partout Smiley faut dire qu'à 7 mois elle avait du punch et envie de jouer en permanence
Pareil pour nous,
"faites en sorte qu'elle bouge peu et qu'elle s'agite le moins possible"

Bien sûr c'est facile avec une boxer de 7 mois !

Mais t'en fais pas tout se passera bien
Répondre
Avatar
18/08/2005, 14h10
ne t'inquiete pas! beaucoup de chienne passe par la! c'est uen operation courante chez les vetos, alor tout se passera bien,

bisous Smiley
Répondre
18/08/2005, 20h02
Merci pour tous vos messages. A 20h00 je lui ai retiré sa gamelle de croquettes et à 22H30 je lui retirerai sa gamelle d'eau. Je la dépose demain à 8H30 chez le véto. Si elle savait ce qui l'attend!! Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2005, 21h07
Citation:
Envoyé par kally
Merci pour tous vos messages. A 20h00 je lui ai retiré sa gamelle de croquettes et à 22H30 je lui retirerai sa gamelle d'eau. Je la dépose demain à 8H30 chez le véto. Si elle savait ce qui l'attend!! Smiley
Flippe pas autant sinon elle va le sentir.

Nous avons pleuré une fois qu'on l'a laissé là bas mais crois moi c'est vraiment une bonne chose que tu fais pour elle.

A demain pour que tu nous donne des nouvelles Smiley

Au fait c'est quoi comme race la puce ?
Répondre
18/08/2005, 22h06
Kally est un Chow Chow de couleur fauve. elle est trop belle ma fille!!
Je vous donne des nouvelles demain!!
Répondre
18/08/2005, 22h19
bon courage pour demain a toute les 2.. et si tu stresses reste pas toute seule vient papoter ici avec nous Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/08/2005, 02h20
Courage Kally ! Tout se passera bien, tu verras. Caresses à ta princesse ! Smiley
Répondre
19/08/2005, 05h07
Ne t'en fait pas ma chienne avait été opéré à 10h et le vétérinaire m'avait permis de la recuperer à 15h à peine!!!!
Pour qu'elle ne touche pas son pansement j'avais ramené un grnd tee-shirt qu'on lui a passé , découpant des emplacements pour ses pattes arrieres
Elles avait l'air maline la dedans!!!!

Par contre il se peut qu'avec l'anesthesie elle soit completement grogui, Attila avait vomi chez moi Smiley mais rien de grave c'est normal....nous aussi on accepte generalement pas terrible les anesthesie

Puis au niveau de la cicatrice super RAS cela ne se distingue pas....les poils n'ont toujours pas regagné leur taille mais ça pousse

Tiens nous au courant
Répondre
19/08/2005, 07h41
nous avons fait steriliser venzia TN au moi de mai et chez moi il y a des escaliers pour aller faire pipi et cela na jamais poser de probleme meme les 2 premiers jours ou ellle etait groggi ellle descendait en chancelant nous avons surveiller mais tout c'est bien passe
Répondre
19/08/2005, 08h33
Ca y est j'ai déposé Kally au véto. Il lui on donné un calment. Elle me regardait avec ses yeux de malheureuse!! Je vais la chercher à 16H00. Je vous tient au courant.

Merci à tous.
Répondre
19/08/2005, 08h35
Citation:
Envoyé par kally
Ca y est j'ai déposé Kally au véto. Il lui on donné un calment. Elle me regardait avec ses yeux de malheureuse!! Je vais la chercher à 16H00. Je vous tient au courant.

Merci à tous.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/08/2005, 08h39
Tout dépend du genre de stérilisation.

La plus banale 2 entailles sur chaque flan (je crois que Véné cétait cela)
par contre l'ovariectomie totale est plus lourde. Mais le temps d'éliminer l'anesthésie tout rentre dans l'ordre assez vite.
Une vingtaine d'heures c'est sur que le post opératoire doit être surveille pas de léchages de plaie et excercice modéré.
Pour les escaliers je ne me rends pas ompte, je suis en rez de chaussée.

Mais c'est une operation somme toute bénigne pour le chien et très stressante pour les maitres !!

J'attends des news !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/08/2005, 08h50
Citation:
Envoyé par Nannoow
ne t'en fait pas tout se passera bien
Elle risque d'etre crogui le premier jour mais tu verras cela passe vite!!!
La mienne mon véto m'avai dit 3semaines cool sans sport....elle courait partout faut dire qu'à 7 mois elle avait du punch et envie de jouer en permanence

Ah? par ce que ça a changé??? Smiley Smiley

Smiley
Répondre
19/08/2005, 09h24
laro, TAYRA a la spa ils l'ont stérilisé comme ça 2 entailles sur chaque flan.. quelle est la difference avec l'ovariectomie, dsl j'y connais rien en stérilisation femelle... Qu'est ce qu'iils lui ont retiré exactement?
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Tout dépend du genre de stérilisation.

La plus banale 2 entailles sur chaque flan (je crois que Véné cétait cela)
par contre l'ovariectomie totale est plus lourde. Mais le temps d'éliminer l'anesthésie tout rentre dans l'ordre assez vite.
Une vingtaine d'heures c'est sur que le post opératoire doit être surveille pas de léchages de plaie et excercice modéré.
Pour les escaliers je ne me rends pas ompte, je suis en rez de chaussée.

Mais c'est une operation somme toute bénigne pour le chien et très stressante pour les maitres !!

J'attends des news !!
Répondre
Avatar
skyefan
19/08/2005, 09h25
ovario : seulement les ovaires
ovario hystérectomie : ovaires + utérus
Répondre
19/08/2005, 09h26
en plus quand notre véto a vu ça il a dit qu'ils avaient ca comme des sagouins et que la meilleur manière ct sous le ventre.....
Répondre
19/08/2005, 09h27
et le mieux c ovaire + utérus pr éviter tt pb futur?

Citation:
Envoyé par skyefan
ovario : seulement les ovaires
ovario hystérectomie : ovaires + utérus
Répondre
Avatar
skyefan
19/08/2005, 09h33
perso c'est ce que je ferai pour la prochaine tounette pour éviter les infections utérines (ce que Mousse nous avait fait à 13 ans et une telle opération à cet âge, c'était risqué alors que jeune ... )
Répondre
19/08/2005, 10h02
oui venezia a eu juste une ovario

1 ouverture sur chaque flanc
Répondre
Avatar
19/08/2005, 16h14
mais que ce soit une ovariectomie ou une ovario-hysterectomie le mieux c'est quand meme d'ouvrir sous le ventre... une seule plaie (pas si grande) sous le ventre vaut mieux que deux plaies (donc double risque d'infection) sur les flancs où la chienne se couche et où les cicatrices risquent de "déformer" le pelage...
surtout que sous le ventre le véto a autant accès aux deux ovaires que sur les cotés...
enfin ca c'est mon point de vue, je sais que le jour ou j'aurais a faire stériliser une chienne c'est pas sur le coté qu'elle se fera ouvrir...
Répondre
19/08/2005, 16h23
Citation:
Envoyé par maya83
Citation:
Envoyé par Nannoow
ne t'en fait pas tout se passera bien
Elle risque d'etre crogui le premier jour mais tu verras cela passe vite!!!
La mienne mon véto m'avai dit 3semaines cool sans sport....elle courait partout faut dire qu'à 7 mois elle avait du punch et envie de jouer en permanence

Ah? par ce que ça a changé??? Smiley Smiley

Smiley
Smiley oui je me suis fait la meme reflexion en écrivant Smiley

Citation:
Envoyé par neleee
mais que ce soit une ovariectomie ou une ovario-hysterectomie le mieux c'est quand meme d'ouvrir sous le ventre... une seule plaie (pas si grande) sous le ventre vaut mieux que deux plaies (donc double risque d'infection) sur les flancs où la chienne se couche et où les cicatrices risquent de "déformer" le pelage...
surtout que sous le ventre le véto a autant accès aux deux ovaires que sur les cotés...
enfin ca c'est mon point de vue, je sais que le jour ou j'aurais a faire stériliser une chienne c'est pas sur le coté qu'elle se fera ouvrir...
Je ne veux pas m'avancer mais il me semble que les deux incision s sont beaucoup plus petite toutefois que celle pratiquée pour une ovario-hysterectomie. dans ce cas elle se cicatrise donc plus vite

Cependant il est vrai que l'ovario-hysterectomie est l'idéale pour eviter tout probleme
Ma chienne a eu cette opération là et j'en remercie mon véto car j'avais oublié de lui demandé l'act exact avant l'opération tellement j'était angoissé et il a fait ce qu'il pensait etre le mieu

Mais comment va ta puce????
Tu l'a recupérée???
Répondre
19/08/2005, 16h30
j'ai récupéré kally à 16H30. Quand je suis arrivée elle dormait et dès qu'elle m'a vu elle s'est lever et à remué la queue. La elle s'est couché parce qu'elle est creuvé. Pour l'instant elle n'a pas mal parce que le véto lui a donné un anti-douleur. Elle a réussi à monter les escaliers sans problème. Je retourne chez le véto dans 12 jours pour lui retirer les fils.
Répondre
19/08/2005, 16h31
Citation:
Envoyé par Nannoow
Smiley oui je me suis fait la meme reflexion en écrivant Smiley
Smiley

gros câlins à ta miss de ma part!
Répondre
19/08/2005, 16h48
grosse lechouille d'Attila....elle va se repôser ta petite
Répondre
19/08/2005, 17h04
Merci à tous.
Répondre
Avatar
19/08/2005, 20h53
Bon repos à ta puce et si t'as le temps tu nous mettrais pas des photos de la belle ?

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
stérilisation Comportement & Éducation
sterilisation Santé & Maladies
Stérilisation Législation & Formalités
Stérilisation Santé & Maladies
stérilisation Santé & Maladies