sterilisation d'une femelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/07/2005, 11h11
Bonjour,

Je ne savais pas ou trop posté cette question alors j'espere ne point mettre trompé.

J'ai ma petite femelle border terrier qui a 2 mois et je compte deja la sterilisé car bon d'aprés ce que j'ai lu, si je ne veux pas de portée, c'est beaucoup mieux pour elle ainsi bien sur que pour moi. J'ai par consequent, 2 petites questions : A quel age peut ton la sterilisé et je suppose que le plus tot est le mieux? Combien en moyenne cela coute, car bon j'assume mon chien fincancieremnt mais c'est pour que ca rentre dans mon budget Smiley?

Merci.

Ps : J'ai d'abord cherché sur le forum bien sur et je suis tombé sur un post d'un mec ou il disait que la pilule n'avais pas marché et qu'il allai euthanasié tout ces petits si personne ne les prenait...ca fait peur quand meme....

Merci encore.
Répondre
15/07/2005, 11h30
nous avons fait steriliser venezia terre neuve il y a un mois elle a bientot 16 mois cela nous a coute 170 euros

certtain disent de les steriliser avant les 1° chaleurs d'autre disent apres
mais il vaut mieux demander a ton veto pour la date et pour le prix
Répondre
15/07/2005, 11h59
arfffffffff!!!!!!! je ne pensais pas cela aussi couteux; zut alors mais bon.....

Et sinon recupere t'on son chiot dans la journée?As t'elle mal? des medicament a prendre?
Répondre
Avatar
15/07/2005, 12h26
Citation:
Envoyé par FranckyX
arfffffffff!!!!!!! je ne pensais pas cela aussi couteux; zut alors mais bon.....

Et sinon recupere t'on son chiot dans la journée?As t'elle mal? des medicament a prendre?
Le prix dépend aussi de la taille du chien dose de l'anesthésiant en fonction du poids
Répondre
Avatar
taperon
15/07/2005, 12h53
Citation:
Envoyé par FranckyX
arfffffffff!!!!!!! je ne pensais pas cela aussi couteux; zut alors mais bon.....

Et sinon recupere t'on son chiot dans la journée?As t'elle mal? des medicament a prendre?
Elle n'a que deux mois : en attendant le "bon âge", tu peux mettre des sous de côté chaque moi et éventuellement demander au véto la possibilité de payer en plusieurs fois Smiley
Smiley
Répondre
15/07/2005, 13h57
oui de toute maniere, elle sera sterilisé, on prend un chien, on assume par la suite Smiley
Répondre
15/07/2005, 14h21
oui pour le prix mon veto m'a demande si je voulais payer tout tout de suite ou pas

non elle n'as pas mal , nous il lui a enleve que les 2 ovaires c'est tout mais et dans ce cas il fait une ouverture des 2 cote du ventre a hauteur des ovaires et dans ce cas il y a la plupart du temps une boule se forme sur une des 2 cicatrices et se resorbe ensuite

il avait donne des antiobiques car ayant fait une petite ouverture il a eu du mal a rerentree tout dans le ventre et a donne des antiobio par mesure de precaution

pour les boules sur les ciatrices apres tu peux tjrs remontrer ta chienne a ton veto et il ponctionne

nous lui avons montre une fois la semaine suivante elle a dit que se n'etait rien ,le jour d'enlever les points se n'etait tjrs pas disparu elle a regarde et a dit pas de problme

nous l'avons recupere le soir meme mais a mis 2 jours pour redevenir normale car avant quan delle allait pisse elle avait tendance a tituber
mais je crois sque le retour d'anesthesie est plus long chez les gros chiens que chez les petits
Répondre
15/07/2005, 14h36
ca fait peur quand meme, pauvre ptite bete Smiley
Répondre
15/07/2005, 14h39
nous etions unpeu inquiete car c'est vrai que voir un terre neuve qui se croisse les pattes quand elle marche ca fait tout drole mais bon s'est passe maintenant tout va bien
Répondre
15/07/2005, 14h43
Salut!

J'ai fait stériliser ma border à l'age de 5 ans je crois, nottament parce qu'elle faisait tout le temps des grossesses nerveuses Smiley

C'est vrai que ça fait un peu de la peine au départ, de la voir toute shoutée lol, mais ça passe, le border est résistant en plus :53:

Mais c'est une bonne chose, il y a déjà assez de chiens dans les refuges comme ça Smiley Et à moins de vouloir faire faire une portée avec étalon sélectionné et tout et tout, la stérilisation c'est la meilleur chose!!
__________________
Le site de Stan: http://chiens-de-lou.perso.wanadoo.fr
Répondre
Avatar
15/07/2005, 22h29
Citation:
Envoyé par FranckyX
arfffffffff!!!!!!! je ne pensais pas cela aussi couteux; zut alors mais bon.....

Et sinon recupere t'on son chiot dans la journée?As t'elle mal? des medicament a prendre?
je précise juste qu'apparamment le prix que nous avons payés parmis les membres du forum c'est un prix "bas" mais nous habitons en province et à la campagne...

apparamment leprix moyen est plus dans les 200 euros, et ça grimpe si tu habites en région parisienne...
Répondre
15/07/2005, 22h35
ah oui quand meme,ca fait mal au porte-monnaie...bon bah on voa faire ca en plusieurs fois Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est possible une quete au sein du forum pour ma petite nina, allez soyer pas vache, pensez a ce petit border terrier , regarder cette petite bouille nina la plus belle des chienne
vous ne pouvez pas la laisser comme ca

Bon nina ya plus qu'a esperé que ca a marché sinon tu va marché a l'eau et au pain
Répondre
Avatar
15/07/2005, 22h37
ben tu sais c'est pour tout le monde pareil hein.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/07/2005, 22h52
oui je sais bien , j'essaye quand meme lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
stérilisation Comportement & Éducation
Stérilisation Comportement & Éducation
sterilisation Santé & Maladies
Stérilisation Législation & Formalités
stérilisation Santé & Maladies