stérilisation chez la chienne agée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/06/2008, 19h41
bonsoir besoin d avis sur ce thème car ma chienne a 12 ans et des mastoses avec des grossesses nerveuses. Mon véto me conseille vivement la stérilisation comme méthode radicale... le soucis est qu elle souffre d une cardiopathie en effet son coeur fait des block (des pauses) et cela rend l opération dangereuse, sachant que la stérilisation n est pas aussi efficace a son âge et que ses grosseurs ne sont que des mastoses que me conseillez vous de faire? surtout si quelqu un a connu ça. je sais que le choix m appartient mais le remède radical face à sa faiblesse cardiaque me pose un sérieux dilemne (c est une cocker) merci ....
Répondre
01/06/2008, 20h06
Peut etre qua son age il vaut mieux la laisser tranquille... Il n'existe de traitement? peut etre hormonal pour éviter les grossesses nerveuses?
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
01/06/2008, 20h32
je comprends la réaction du véto qui est tres compétent en appliquant la théorie mais comme vous dites je ne veux pas trop l embeter vu son coeur et vu qu il n y a pas de malignité à ce jour.....est ce reculer pour mieux sauter je ne sais pas c est un dilemne Smiley
Répondre
01/06/2008, 21h51
Perso je prendrais le risque de l'opérer dans une clinique vétérinaire et non pas en cabinet.
L'anesthésie chez le chien agé est à la pointe du progrès.
Prend elle des médocs pour sa cardiomyopathie ???
Pour l'instant ce ne sont que des mastoses mais la métrité voire le pyomètre finira par arriver et si elle est trop agée cela sera dramatique.
12 ans ?? c'est koi comme race???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
01/06/2008, 22h11
bonsoir elle est croisée cocker et prend du prilénal.....
Répondre
01/06/2008, 22h18
J'ai eu ce souci avec ma cocker Missy, La Noiraude dont on ne connait pas l'age exact et elle souffrait d'un gros embonpoint.
elle a fait unpyomêtre et il a fallu l'opérer..................ou la piquer................elle a été opérée et a bien récupéré.ouf !!!
Je ne comprend pas que la stérilisation ne soit pas faite d'office. car la chienne en vieillissant court de grand risque.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
01/06/2008, 22h23
merci pour vos conseils je ne m occupe de ma petite bonnie que depuis 2 ans (depuis que je vis avec son maitre ;.) je suis d accord avec vous, lui il n y connaissait rien et n a pas été conseillé au moment de son adoption malheureusement!!!
l opération est pour vendredi matin si tout va bien
Répondre
01/06/2008, 22h26
ON va bien pensé à elle !!!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
01/06/2008, 22h35
merciiiiiii si on ne se débinne pas Smiley
Répondre
11/06/2008, 22h24
j'espere que tout s'est bien passé pour la miss ??
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
stérilisation jeune chienne ? Trop tôt ??? Santé & Maladies
Conseil stérilisation chienne Santé & Maladies
Grosseur qui pend pas mal d’un côté du ventre Santé & Maladies
Opération chez une chienne âgée... Santé & Maladies
Stérilisation de ma chienne... Santé & Maladies