Kystes sur un Labrador croisé Husky : que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2014, 15h57
Bonjour,

Je me permet de mettre directement un message ici avant de me présenter.
Je suis très inquiète pour mon chien.

Je vous explique j'ai une chienne croisée LabradorXHusky.
Elle a plus de 13 ans à ce jour. (je ne connais pas exactement son année de naissance)
Je dois vous dire qu'elle a des kystes qui se sont observé.
Au début ce fut à l'intérieur de la patte... j'avoue n'avoir pas eu envie de la faire opérer.
Pourquoi? me diriez vous...
Et bien je vous explique, nous avions une chienne qui a 8/9 ans a eu un coup de vieux suite au décès de son père.
Elle est devenue aveugle et eu un kyste pareil à l'intérieur de la patte..
Nous l'avons fait opérer mais le kyste est revenu quelques semaines après et l'opération l'a encore plus affaibli.. et elle est décédé seulement quelques jours après...
Du coup quand j'ai vu pareil pour ma chienne qui avait déjà plus de 10 ans... je ne voulais pas lui raccourcir sa vie en enlevant un kyste bénin qui ré apparaitrait.

Aujourd'hui je regrette... elle a deux petits kystes qui sont apparu sur sa patte arrière...
Et depuis peu elle boit beaucoup et je pense, n'arrive plus à se retenir autant qu'avant. (vu les flaques d'urines qu'on retrouve)

Du coup j'ai peur pour elle... pour sa santé...
Et j'ai peur d'aller au vétérinaire... Il dira sans doute que j'aurai du la faire opérer du début...
ou qu'il vaut mieux la faire piquer....je ne sais pas à vrai dire...
Je ne sais pas quoi faire... et je regrette énormément...
Et j'avoue ne pas avoir envie d'aller voir un vétérinaire qui me dira que j'ai mal éduquer ou mal traité ma chienne....

A votre avis... que dois je faire.....?
Répondre
15/04/2014, 16h57
Bonjour Lorelei;
c'est toujours triste de voir son chien vieillir,mais je ne vois pas d'autres solutions que d'aller voir le vétérinaire,il n'a pas a te juger,si tu ne fais rien tu risque de le regretter car ta chienne a 13 ans.
Donc je pense que tu dois passer au dessus de possibles et éventuels remontrances de la part du véto( mais la c'est ce que tu crois) je n'ai pas vu de véto juger un client.Je te conseil de rapidement en voir un.Après tu pourra prendre la décision de la faire opérer ou pas.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
15/04/2014, 20h25
Bonjour Lorelei,

Comme dit Kara, aucun véto ne te jugera, c'est très compréhensible que tu aies eu peut de revivre la même chose que la première fois. Ton chien est âgé contre ça tu ne peux rien faire. Certains chiens comme les humains vieillissent moins bien que d'autres... si tu penses que ton chien souffre, pense seulement à lui et vas voir le véto, courage.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion