question vomissemnet?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2006, 19h54
j'ai un doute, un chien qui vomi ne se déshydrate pas?
sur un autre forum, quelqu'un dont le chien vomis, le véto lui a interdit l'eau?
Répondre
12/02/2006, 23h10
ça dépend. oui si il vomit pas mal il peut se déshydrater, mais dans certains cas de vomissements spasmodiques la moindre goutte de liquide peut relancer les vomissements donc pas d'eau. Et si déshydratation, injection sous-cutanée.
Répondre
13/02/2006, 07h43
en fait quand on parle de déshydratation quand on vomit c'est une déshydratation pas tant en terme d'eau mais en terme d'électrolytes (Na+ notamment), qui modifie les rapports acidos basiques des millieux intracellulaires et extra cellulaires.

Donc après ça dépend pourquoi le chien vomit et il ne faut pas que ça dure trop longtemps non plus, car ne plus boire du tout ça va tout de même provoquer une déshydratation évidemment!

mais après comme le dit slautherdaughter il faut passer par une réhydration par injection...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
13/02/2006, 10h22
c justement se qui m'a surpris, on lui interdit l'eau et on le réhydrate par perfusion.
pourquoi ne pas lui donné de l'eau salé?
Répondre
13/02/2006, 13h05
parcequ'il y a certains cas où l'ingestion de la moindre goutte relance les spasmes de l'estomac. J'ai eu le cas chez un chiot, j'avais amené 2 frères chez leur nouveau propriétaire à paris. L'un des chiots avait très bien supporté le voyage, l'autre avait commencé à vomir dans la voiture et ensuite impossible de s'arrêter : ça allait mieux, et dès qu'il buvait une goutte, vlam, re-gerbi. C'est assez impressionnant à voir, l'eau ressortait plus vite qu'elle était entrée. Donc privé d'eau pendant un moment en surveillant de très près une éventuelle déshydratation, et le lendemain il était comme neuf.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Gens de Cote d'Ivoire qui demandent d'acheter nos chiens : est-ce suspect ? Autres sujets
Question Comportement & Éducation
Question ? Races de chiens
question RCI Sport, Concours & Expositions
Question Comportement & Éducation