La poydermite se soigne-t-elle par homéopathie ou traitement naturel ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2010, 15h13
Ugo a chopé une pyodermite.
Elle a été traitée par antibiotique et traitement local de cortisonne.
Quelqu'un peut-il me dire si cela peut se soigner par homéopathie ou autre traitement naturel ?
Et comment faire pour ne plus avoir de rechute ?
Merci pour tous vos conseils
Répondre
13/06/2010, 19h11
Il te faut coir un homéopathe mais il faut déjà traiter le fond c'est à dire par antibiotiques
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
14/06/2010, 12h47
Citation:
Envoyé par UGO67
Ugo a chopé une pyodermite.
Elle a été traitée par antibiotique et traitement local de cortisonne.
Quelqu'un peut-il me dire si cela peut se soigner par homéopathie ou autre traitement naturel ?
Et comment faire pour ne plus avoir de rechute ?
Merci pour tous vos conseils
votre chien a t'il de longs poils et est-ce que les problèmes ( gratouille etc ) n' apparaissent qu' en été quand il fait plus chaud ?
Je dis çà car pendant des années j' ai eu le même problème avec mon petit berger des pyrénéees chaque été et me suis ruinée en vetos et autres injections de corisone , traitments antibiotiques de tout poil ( c'est le cas de le dire ) jusqu'au jour où je me suis rendue compte que c'était juste la bourre sous son poil qui empêchait sa peau de respirer et lui causait tous ces soucis .
Maintenant je lui coupe son poil au ras depuis 2 ans à l' arrivée des grosses chaleurs d l' été et il n' a plus aucun problème !
Répondre
14/06/2010, 13h08
traiter par antibio, bien nettoyer la plaie, degager les poils autour pour limiter la propagation...

pour l'homéopathie : aucune idée c'est peut etre "prévenable" mais soignable j'ai des doutes...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
14/06/2010, 19h56
C'est la première fois qu'il a choppé cette pyodermite. Il a un terrain allergène (allergique aux graminés)
Je vais essayer de trouver un vétérinaire homeopathe près de chez moi, ce n'est pas courant.
Merci pour vos réponses
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseils face à la pyodermite Santé & Maladies
pyodermite Santé & Maladies