Problèmes avec mon épagneul de 13 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/07/2006, 08h48
Bonjours a toutes et à tous.
J'ai un épagneul breton de 13 ans que j'ai racheté à un chasseur à l'age de 2 ans parce qu'il ne chassait pas. Après quelques examens poussés, il s'est avéré que ce chien avait eu la maladie de carré lorsqu'il était chiot et que cette maladie lui avait provoqué un début de cécité. Il y a 4 ans environ, suite à un glocome, une ablation d'un oeil à été nécessaire. Sur l'oeil rescapé, une catarcate s'est dévélopée. Le vétérinaire m'a déconseillé l'opération sur un animal de cet age et pour un oeil déjà partiellement aveugle. Résultat, mon chien ne voit plus rien et se cogne parfois très violament contre les murs lui arrachant quelques fois des "cris" de douleurs. Mon chien à fait un AVC (Accident Vasculaire Cérébral) il y a deux ans environ et il s'en est relativement bien remis. Plus récament, mon chien est devennu incontinent et nous retrouvons, régulièrement, de l'urine le matin. Je précise que je sort mon chien eviron à 23h le soir, et qu'il sort le matin à 7h00 environ. Mais ce qui est encore plus ennuyeux, c'est l'odeur très forte de cette urine.
Il vas chez le vétérinaire demain matin, mais lors d'une prédédente visite, ce problème d'odeur forte de l'urine de mon toutou semblait inquiéter le vétérinaire. Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas que mon animal souffre et je ne suis pas favorable au fait de bourrer de médocs pour faire prolonger l'éxistance qu'il s'agisse d'un animal ou d'un homme d'ailleur.
Répondre
18/07/2006, 09h28
Une urine qui sent fort est souvent le signe que le chien fait de l'urée...

Il faut savoir laisser partir son chien s'il souffre...

Bon courage à toi.
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
19/07/2006, 14h09
Bonjour,

Je pense que vous avez déjà beaucoup fait pour votre chien. Si le véto peut le soulager avec qq médicaments et surtout s'il ne souffre pas trop, il faut l'aider mais s'il doit souffri à 13 ans..
Surtout en ce moment avec la chaleur !!
faites pour le mieux pour lui..
Bon courage
Claridge.
Répondre
19/07/2006, 15h25
Bonjour et Bienvenue Picrate !!

J'espere que ton chien ne souffre pas trop... Qu'a dit le veterinaire ??
__________________
Luckywally
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Malinois qui détruit tout et montre les dents*: que faire*? Comportement & Éducation
Problèmes avec Miloune Oufff Comportement & Éducation
problèmes avec Titouanne ! Comportement & Éducation
problemes avec mon chien Comportement & Éducation