Pourquoi ses 2ièmes chaleures ne vienne pas?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/11/2006, 15h36
J'ai une femelle Jack Russel de bientot 1 ans et demie. Ell as eu ses premieres chaleures début avril 06.
Normalement on dit tout les six mois. Pourquoi ses 2ièmes chaleures ne vienne pas?

J'aimerais bien l'engager
dans quelques expos mais je risque à chaque fois de payer et que les chaleures arrive à ce moment là. Que est-ce que je peut faire? il ya Bordeaux le 15. janvier et je veut pas rater cette expo
Répondre
07/11/2006, 15h40
les chaleurs ne sont pas toucjours régulière.
tu peux toujours lui donner la pillule avant l'expos au cas ou Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2006, 15h47
Relis le règlement de l'expo mais maintenant tu peux tout à fait présenter une chienne en chaleur.
Après c'est pas forcément bien vu mais tu es dans ton droit, tant pis pour les proprio de mâles Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2006, 16h36
C'est sur j'ai pas du tout envie de gener les autres proprio.
Normalement elle devrais avoir ses chaleures avant le 15 janvier. NORMALEMENT.
Mais j'ai pas non plus envie de l'engager et de payer 42e et et après pas pouvoir participer, just pour pas embeter les autre.
La pillule, j'en veut pas, trop d'effet secondaire. Alors vous fereiz quoi à ma place? Il ya pas non plus une expo dans ma région tout les jours.
Répondre
Avatar
07/11/2006, 16h47
Les chiennes en chaleur sont bien autorisées en expos, alors engages ta chienne si tu en as envie!!! Ne t'inquiètes pas pour ses chaleurs tu ne seras sûrement pas la seule dans ce cas et les autres ne se posent pas de questions.
Après à toi de voir le comportement de ta chienne lors de ses chaleurs car il y en a certaines qui changent du tout au tout et ne supportent pas qu'on les approchent, les touchent...alors pas évident de la présenter au juge si la tienne est comme ça. Et puis tu peux lui donner du Chlorophyllum (homeopathie) dès les premiers jours de chaleur et augmenter les doses les 2-3 jours précédents l'expo, cela a pour effets de diminuer les odeurs.
Répondre
Avatar
07/11/2006, 16h58
Merci beaucoup pour ses conseils, biensur je vais les suivres.
Pendant ses premieres chaleures elle se comporte comme d'habitude . biensur elle fesait des beaux yeux aux males mais avec les humains elle etais comme toujours.
Répondre
Avatar
08/11/2006, 06h38
elles ne sont pas en chaleur toutes tous les 6 mois certaines 8, 10,....je connais une chienne de 5 ans qui a ete en chaleur 2 fois seulement mais bon chez le levriers les chaleurs ne sont pas souvent regulieres

si tu veux engager engage , rien ne te l interdit vaut mieux engager une chienne en chaleur que de la traiter par injection( autant pour eviter les chaleurs que pour les stoper ) ce qui est vraiment tres dangereux , je ne comprends meme pas pourquoi les veterinaires proposent encore ces alternatives Smiley il y va de la santé et de la vie des chiennes

de toutes facons en expo il y a TOUJOURS des femelles en chaleur
j ai deux males que je presente en expo et je me dis que si ils sont perturbés et bien les autres males aussi donc on part tous sur le meme pied d egalité (en tout cas face aux reactions des males sur les femelles en chaleur Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley )
Répondre
08/11/2006, 06h52
Il faut attendre souvent les troisièmes chaleurs pour déterminer la durée des cycles d'une chienne.
Il suffit qu'elle est les premières chaleurs précocement pour qu'ensuite elle se régule d'elle même.
Pour la présenter en expo maintenant c'est permis alors qu'avant c'était NON mais les éleveurs ou les particuliers d'ailleurs venaient avec les fifilles. Alors la perturbation des males bah cela dépend du chien ................. Smiley Smiley y a des chauds lapins partout.
Par contre il existe maintenant des piqures pour stopper les chaleurs avec moins d'effets secondaires faut juste bien surveiller la pèpette pour qu'elle n'est pas de pertes anormales. Par contre pour les risques de mostruosité pour les futurs chiots je ne sais pas vu que je ne fais pas saillir.
Alors à toi de voir !!

Tu as déjà mis une foto de ta puce ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
08/11/2006, 07h31
Merci encore pour lel conseilles. Biensur je vais eviter d'agir avec des produits chimique.

Je vais encore aujourd'hui rajoute une foto de ma chienne. Elle s'appel Arize des Irreductibles Catahres et est un Jack Russel tout blanc. Pour un Jack Russel elle est très fine, que les autre proprio à la séance de confirmation ont dit qu'elle est une crevette. Smiley

On peut le prendre comme on veut. Le juge m'as conseille fortement de l'engage à des expos, donc c'est ca qui compte et pas les mauvaise langues.
Bordeaux on arrive Smiley
Après biensur ca depend du juge. il y en as qui aime les Jack poilu et fort
et d'autre préfere les plus minces à poil court.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Réglisse a disparu le 12 juillet 2009 - Haute Vienne 87
Pourquoi clicker? Comportement & Éducation
pourquoi????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Races de chiens
Pourquoi a-t-il peur ?? Comportement & Éducation
Ben pourquoi??? Comportement & Éducation