Retours d’expériences sur la piroplasmose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2016, 19h13
Bonjour à tous

J'ouvre ce sujet car il y a quelque jour mon chien n'était pas bien du tout.
Dixon est mon chien depuis 8 mois mais je le connais par cœur ! et du jour au lendemain son comportement à totalement changé. De nature hyper joyeux et très actif je me suis retrouvée avec un chien qui se levait à peine, qui ne mangeait plus et son regard avait changé...
Ni une ni deux je fonce chez le véto.
Analyse du sang et des urines le verdict tombe, il a la piroplasmose !
Quèsaco ?
C'est une maladie transmise par une tique qui attaque les globules rouges et peut attaquer ensuite les organes (reins, poumons voire le cerveau...)
A cette annonce je me décompose ! Ce chien j'y tiens à la prunelle de mes yeux !
Les symptômes de mon chien était :
- perte d'appétit
- fatigue
- fièvre (40°)
- rate gonflée
Un des symptômes les plus visible est la couleur des urines qui passe de jaune clair à marron foncé !! (surveillez bien les petits pipis de vos chiens d'amour)

Le vétérinaire à donc fait plusieurs injections, contre la maladie et contre la fièvre. Normalement 2 suffises mais le lendemain rebelote 2 autres... (mon doudou est fragile...)

3 jours plus tard son état ne s'améliore pas mais la fièvre est tombée (OUF)
Ce n'est que ce soir (4eme jour) que je remarque une nette amélioration ! Je retrouve mon chien qui remue la queue tout le temps qui mange bien et qui joue !

Autant vous dire que les trois premiers jours j'ai passé mes journée à pleurer et à le regarder allongé comme un chien battu sur son canapé...

Encore 6 jours de traitement (oui quand même)... Et cette histoire sera du passé !

Connaissiez vous cette maladie ?
Votre chien a t-il été déjà infecté ?

J'espère pouvoir discuter avec vous sur ce sujet !
Répondre
03/05/2016, 09h34
bJ OUI TRANSMISE PAR LES TIQUES IL FAUT METTRE PIPETTE ET SOUVENT CACHET (CHEZ LE VETO) POUR EVITER LES TIQUES ET TOILETTER SON ANIMAL ON SENT LES TIQUES SOUS LES DOIGT LES ENLEVER AVEC UN CROCHET VENDU CHEZ LE VETO MAIS pas facile
Répondre
16/08/2016, 01h07
Connaissait pas cette pathologie merci du partage ....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
piroplasmose ? Santé & Maladies
Durée pour se remettre d’une piroplasmose après injection Santé & Maladies
vaccin piroplasmose Santé & Maladies
piroplasmose Santé & Maladies
piroplasmose, svp !!! Santé & Maladies