Oeil sensibilisé...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2006, 16h12
Bonjour à tous, voilà qqes jours que j'ai l'impression que l'oeil de mon chien se sensibilise.
Je vous explique le problème en repartant du début...

Tous les matins, qd mon gros toutou (rot mâle de 20 mois) quitte ma chambre pr aller ds le salon (il quitte donc l'obscurité et arrive face à une grande baie vitrée, donc pas mal de lumière d'un coup ds les yeux...), je constate que "l'espèce de pu" (dsl je ne sais pas ce que c'est Smiley Smiley ) de ses yeux coule en abondance, et en particulier sur son oei droit.
Parfois il en a même sur l'oeil, ce qui à l'air de le gêner... (je lui masse donc un petit peu l'oeil et ca disparait vite)


Par contre, j'ai aussi remarqué que parfois (souvent après une petite sièste), en présence d'une forte lumière, il a tendance à un petit peu fermer son oeil, comme si la lumière le gênait.


Le dernière chose dont je dois vous parler est que j'ai aussi remarqué que le contour de son oeil droit est un peu "pelé" comparé au gauche.


Cela fait maintenant 2 jours que je lui mets de l'"optisérum" qqes fois par jour dans les yeux et ca a l'air d'aller mieux.
Surtout le matin.

Par contre, ce qui continue à m'inquiéter c'est cet oeil pelé...

Il joue svt ds le sable.
Pourrais-ce être la cose de cette petite infection?
Ne serais-je pas en train de passer à côter de qqch de plus important? Smiley

Merci d'avance

Smiley
Répondre
03/10/2006, 16h41
j'irai voir le veto ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
03/10/2006, 16h47
l'oeil "pelé" comme tu dis, pourrait être une démodécie....mais pour le reste, peut être est il gêné aussi par une conjonctivite???? le mieux est de voir l'homme de l'Art Smiley
Répondre
03/10/2006, 17h08
L'homme de l'art = véto je suppose?

Sinon c'est quoi cette démodécie (csqs etc ? )

Merde vous mfaites flipper mtn Smiley , jvais assayer d'aller hez le véto demain
Répondre
Avatar
03/10/2006, 18h03
voici un article sur la démodécie...

Ne panique pas, beaucoup de chiens ont une démodécie...au premier stade ce n'est pas grave, juste un peu long à traiter et puis ce n'est peut être pas ça chez ton chien.

L'homme (ou la femme...)de l'Art, eh bien oui c'est le vétérinaire Smiley

http://cani-wap.chez-alice.fr/fiches/demodeci.htm
Répondre
03/10/2006, 19h22
Va voir le véto et nettoie son oeil au sérum phy avec une compresse et non du coton si c'est le cas en attendant.
Répondre
03/10/2006, 22h30
Merci pr l'article.

D'après les descriptions des symptomes bien plus précises que les miennes Smiley , je suis un peu rassuré déjà parce que ca correspond pas trop à ce qu'à mon Toutou.

Fin bon je suis pas véto alors je préfère qd même m'y rendre demain ou vendredi.
Je vous tiens au courant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ulcère à l'oeil Santé & Maladies
Oeil à demi-fermé chez un Labrador Retriever Santé & Maladies
Oeil rouge avec un voile et perte de vue Santé & Maladies
Oeil rouge, peau qui remonte sur la pupille et chien qui bave Santé & Maladies
Mon chiot a mal à l'oeil Santé & Maladies