Nettoyer les yeux d'un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2012, 13h09
Bonjour,
Capri parfois les yeux un peu sales (genre crottes d'yeux quand ont à bien dormi) et de temps temps les yeux qui collent (mais ça ne dure jamais donc je ne m'inquiète pas).
Qu'est-ce qui est le mieux pour lui nettoyer ses yeux : mouchoir/compresse mouillé à l'eau, au sérum physiologique (comme pour les bébés) ou autre produit ou juste enlever les "crottes d'yeux" délicatement au doigt ?
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
11/07/2012, 15h27
je vais te donner un truc pour les petits soins et bobos,je suis très ami avec les pharmaciennes de mon village et souvent je vais leur demander conseils,car elles mêmes le font pour leur chien, exemple pour une petite diarrhée du a un dérangement passager j'utilise du smecta comme pour les bébé, c'est naturel,efficace et pas cher (désoler pour les vétos) en plus ce que l'on a tendance a oublier c'est qu'un pharmacien connait parfaitement les produits leurs effets et dosages.Dans ton cas demande a ta pharmacie je suis sur qu'ils seront de bons conseils,comme tu le dis un sérum physiologique pour bébé devrait suffire dans ce cas. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/07/2012, 18h26
Je suis d'accord, pour les petits tracas courant on peut remédier soi-même. A force de vivre avec ses chiens on voit si oui ou non on peut soigner, mais comme dit Karar on moindre doute : véto !

Pour la diarrhée le riz fonctionne aussi très bien Smiley

Pour nettoyer les yeux oui le sérum physiologique c'est parfait Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
11/07/2012, 19h03
le riz oui super j'ai eu la chance d'apprendre auprès de l'éleveur des mes premiers Briards,pleins de petits trucs a faire soit même(46 ans d'expérience ) tu as raison on finit par bien connaitre le chien mais il faut le dire,et redire au moindre doute véto,car il vaut mieux dépenser une consultation pour rien que de regretter d'avoir trop attendu
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/07/2012, 21h37
kara a écrit : il faut le dire,et redire au moindre doute véto,car il vaut mieux dépenser une consultation pour rien que de regretter d'avoir trop attendu

En effet et c'est ce que je fais et d'ailleurs si je constate que ces coulements reviennent régulièrement c'est que je ferais.
L'autre jour je l'ai appelé pour trois griffures de chat sur le museau du chien donc elle a l'habitude que je la consulte pour des petits bobos.
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
11/07/2012, 22h52
souvent pour les petits bobos j'utilise les produits pour soigner les bébés et prend conseils auprès du pharmacien ,mais surtout si on doute ne pas hésiter
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
17/08/2013, 14h34
Smiley BONJOUR

pour le nettoyage des yeux il est toujours préférable de nettoyer avec une lotion vétérinaire avec une compresse... pas de coton ça colle

ne pas enlever a sec avec votre doigt les croutes votre chien risquerait d'avoir mal..

par contre si vous le laver avec de l'eau tiède au niveau même des yeux ça va très bien partir au doigt ou avec un petit peigne!

j'espère que cette réponse vous iras
</b> Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion