mon petit loup s est blessé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/10/2006, 06h09
hier dans l apres midi Yan et Bloo etait sur la terrasse je sais qu ils jouaient car j entaendais les grognement de Bloo(grognements de jeux) lorsque j ai entendu Yan hurler

je suis immediatement sortie , Yan etait couché et hurlait impossible de voir ouil avait mal je l ai donc pris dans mes bras suis rentrée et ai attendu quil se calme un peu

j ai examiné sa patte et je n ai rien remarqué il la bougeait bien dans tous les sens , il etait couché et ne semblait plus trop souffrir mais lorsque je voulais le mettre debout il hurlait a nouveau j ai attendu un bon quart d heure avec lui dans le divan car les levriers sont un peu chochotte et hurlent parfois pour presque rien Smiley
en fait , la mobilité de sa patte ne semblait pas poser de probleme mais par contre la pression du poids de son corps lui faisait mal
je l ai donc enmené chez le veterinaire on l a radiographié pas de fracture mais une entorse de l epaule
on lui a fait une infiltration , un anti inflammatoire et prescrit repos complet pas trop bougé pendant quelques jours , bref pas facile d expliquer a un bébé de 4 mois qu il ne peut pas bouger Smiley

ce matin il va mieux il pause la patte mais il boite encore il est sorti faire pipi popo et est rentré se coucher dans le fauteuil il est sous calmant afin de limiter ses deplacements et les efforts

j ai pas l habitude de le voir comme ca et ca me fait mal au coeur lui qui est toujours si gai

enfin j espere qu il va bien vite se remettre et pouvoir a nouveau gambader comme une gazelle

ma maison commence a ressembler a une salle de revalidation Badja au calme avec son "lampadaire pour ses oreilles Yan dans le cake et au repos forcé bien vite quinze jours plus vieille
Répondre
06/10/2006, 07h13
J'espère que son entorse passera vite c'est sur qu'a 4mois pour les faire tenir tranquille Smiley et quand on les voit jouer parfois ils ont de la chance de ne pas se faire très mal le mien en tout cas c'est un vrai casse-cou ça m étonne qu'il ne s'est jamais fais mal (et j'espère que ça va durer Smiley ) Il est né quand yan? Sysko le 7/06 il va avoir 4mois demain ils ont presque le même âge.
Courage avec tes deux malades et bon rétablissement pour eux
Répondre
06/10/2006, 10h19
Tu vas bientôt ouvrir un hôpital pour lévrier si ça continue! Pas de chance pour ton petit dernier. Pleins de bisous aux 2 maladous Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
06/10/2006, 10h23
la caniche de ma maman a eu pareil, et ca a pris un bon mois pour passer entierement.... Mais l'epaule reste fragile !

Marjorie
Répondre
Avatar
06/10/2006, 10h43
Citation:
Envoyé par Indy
J'espère que son entorse passera vite c'est sur qu'a 4mois pour les faire tenir tranquille Smiley et quand on les voit jouer parfois ils ont de la chance de ne pas se faire très mal le mien en tout cas c'est un vrai casse-cou ça m étonne qu'il ne s'est jamais fais mal (et j'espère que ça va durer Smiley ) Il est né quand yan? Sysko le 7/06 il va avoir 4mois demain ils ont presque le même âge.
Courage avec tes deux malades et bon rétablissement pour eux
Yan a eu 4 mois le 4 octobre il pese 20 kg et est deja tres grand j essayerais de le mesurerer tout a l heure
Répondre
Avatar
mrusso
06/10/2006, 10h48
pour la caniche de ma mere qui est hyper active, c'etait aps gagne non plus la garder calme, on n'a meme pas tente, mais on l'a garde confinee dans une petite partie du jardin !

Marjorie
Répondre
Avatar
06/10/2006, 11h09
il est sur la petite terrasse tout seul avec un gros coussin et il est calme
je l ai separé de bloo alors ca va car elle c ets un vrai Catterpillar Smiley Smiley il est plus calme au jardin seul que dans sa cage e essayer de sortir gratter tourner ..... il accepte facilement la cage mais la nuit ou lorsque nous sommes absents le veterinaire lui a prescrit du Valim en 5 mg un demi comprimé 2 fois par jour , je lui en ai donné un ce matin il n est pas plus calme que d habitude en tout cas pas en cage donc si ca ne sert a rien je ne lui donne plus il se leve juste pour aller faire pipi et si je l enferme en cage il est surexsité
Répondre
Avatar
06/10/2006, 12h43
Bon rétablissement au "bébé"....pas marrant de bloquer un chiot au repos mais c'est la meilleure solution pour un rétablissement rapide. Heureusement qu'il n'y a pas eu fracture !!!
Cela m'est arrivé sur un malinois au même âge et là ce sont des mois de galère (avec broche ...) en pleine croissance...pas évident.

Bon courage ! et calins aux éclopés.
Répondre
Avatar
mrusso
06/10/2006, 12h45
Dans le cas de la petite caniche, elle avait deja une broche a cette patte pour une fracture, et on a a cette occasion decouvert une deuxieme fracture arrivee sans qu'on s'en rende compte....

Marjorie

Citation:
Envoyé par vinca
Bon rétablissement au "bébé"....pas marrant de bloquer un chiot au repos mais c'est la meilleure solution pour un rétablissement rapide. Heureusement qu'il n'y a pas eu fracture !!!
Cela m'est arrivé sur un malinois au même âge et là ce sont des mois de galère (avec broche ...) en pleine croissance...pas évident.

Bon courage ! et calins aux éclopés.
Répondre
Avatar
06/10/2006, 13h36
Bon retablissement a ton toutou, decidement Jacqueline tu n'as pas de chance
Répondre
Avatar
07/10/2006, 16h23
mon p'ti loup va mieux j essaye de le garder bien calme ce qui n est pas toujours evident il marque juste encore un tout petit peu
d ici un jour ou deux a mon avis ce sera terminé
Répondre
Avatar
07/10/2006, 17h45
Bonnes nouvelles Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot blessé lors de la mise bas Santé & Maladies
jeune loup croisé Races de chiens
Griffe bléssé Santé & Maladies
au secours!!! J'ai un loup tchèque!!! Comportement & Éducation
mon chien c'est blessé Santé & Maladies