Mon petit chien est malade et je ne sais pas quoi faire...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2014, 21h46
Bonsoir à tous! Je m'appelle Julie et depuis quelques heures je surfe de forum en forum afin d'y lire des témoignages (on se sent moins seule et ça réconforte énormément) et aussi pour éventuellement avoir quelques avis, ou autre...

Mon chien, qui a maintenant 17 ans, 18 dans quelques semaines. A des soucis pour s'allonger depuis jeudi soir, ça fait deux jours que je reste éveillée la nuit pour le surveiller, dès qu'il se lève et aboie, je me lève également aussitôt, la tête encore dans les étoiles pour le porter, lui faire des caresses et une fois qu'il a moins mal, le reposer dans son lit tranquillement. J'ai fait ça hier, toutes les trois heures environ... Jusqu'à ce matin, direction le vétérinaire... Il marchait encore et semblait aller un petit mieux... Sur place, on lui fait une piqure, ainsi qu'une radio, lorsqu'on me le rend, 5 minutes seulement après il a commencé à avoir des convulsions, j'étais totalement tétanisée car ça ne lui était jamais arrivé et c'est très choquant à voir, bave, langue qui pendouille sur le côté, tremblements... Le docteur lui refait une piqûre pour qu'il arrête sa crise d'épilepsie. Je l'avais dans mes bras, il tombe net et commence à aboyer, je vous explique pas la panique, j'avais trop mal au coeur pour mon petit bébé mais je ne savais pas quoi faire. Le vétérinaire me dit que c'est normal... Puis rebelote nouvelle piqûre... Avec tout le stress j'ai même réussi à légèrement me disputait avec la secrétaire qui était vraiment peste! Enfin bref, je vais éviter de rentrer dans les détails, mais cela m'a bien peiné! Le vétérinaire me dit que dans 1 ou 2 heures mon chien ira mieux (youpiiiiiii!), qu'il sera juste un peu endormi... Il est maintenant 22h19 et c'est encore pire! Il ne cesse d'aboyer! J'ai appelé le vétérinaire de garde qui me dit d'attendre jusqu'à demain pour voir ce qu'il fallait faire, qu'en attendant je devais lui donner les médicaments prescrit par le docteur même s'il pense que ça ne va pas s'améliorer, mon chien est allongé, je l'ai porté pour lui donner à manger mais il a beaucoup de mal, quelques léchouilles et c'est tout, je sais même pas si il a bien absorber les médicaments... Il n'a pas réussit à boire, c'est bientôt l'heure de le promener, sachant qu'il ne tient même plus sur ses pattes, qu'il est comme un légume, je sais pas comment je vais faire... Vous avez des conseils d'ailleurs à ce sujet pour moi s'il vous plait? Mon Dieu... A chaque aboiement, ça me fait vraiment mal! Je suis perdue, cette nuit je vais veillais encore, je suis à bout de force et je à bout de nerfs. Je n'ai pas mangé de la journée, je viens de préparer un petit plat mais je n'ai même pas faim!

Je regrette un peu de l'avoir emmener chez le vétérinaire, ça n'a fait qu'empirer les choses j'ai l'impression! Et puis surtout ça ne s'est pas très bien passé avec le nouveau personnel. Mon chien a quand même bientôt 18 ans, à part les vaccins et les choses de base, il n'avait jamais été chez le vétérinaire et il ne s'en portait pas plus mal, je l'emmène aujourd'hui et il est limite en fin de vie... Je m'en veux! J'ai l'impression aussi que ces personnes en ont rien à faire... Je pensais naïvement que ces gens faisaient TOUS ce métier par passion et amour des animaux! C'est pas le cas de tout le monde en tout cas, pour certains il y a que l'argent qui compte! Parce que pour empocher les 100 euros de ce matin il y avait du monde, le pire c'est que j'ai demandé à payer en 2 fois, aucun soucis avec le véto mais la secrétaire avant de partir me dit... "Si vous ne payez pas on poursuivra l'affaire en justice?" Je n'ai pas compris... Ais je l'air d'une voleuse? De plus ça fait 17 ans que je fais vacciner mon chien chez eux et on a jamais eu aucun soucis, je n'ai pas compris sur le coup... Après vous allez me dire que c'est pas très grave et je suis d'accord, mais lorsqu'on est à bout, une seule petite phrase de travers et on a l'impression de recevoir une grosse claque de nul part. Enfin bref, mais lorsqu'il crie limite à la mort sur la table ou qu'il faut donner des conseils une fois rentrer on entend plus que des "c'est normal! c'est normal! il n'y a rien d'autre à faire, patientez!" facile à dire... Bon je vais essayer de le lever pour l'emmener faire ses besoins, j'appréhende les cris et son état... J'ai la boule au ventre...

Je suis désolé de m'être autant étaler sur le sujet mais j'en ai besoin! Merci d'avoir pris le temps de me lire. Et si jamais vous avez des conseils pour ses promenades etc... Je suis preneuse, merci par avance!
Répondre
06/04/2014, 07h53
Si il a fait une crise d'épilepsie, il a peut être fait un avc ou autre juste avant, il lui faut du temps pour récupérer, surtout a son age.
Si il ne peut plus se lever, ni boire ni manger, c'est qu'il sera temps de devoir lui dire au revoir, avec tout le chagrin qu'on a dans ces moments la, mais pour lui éviter le pire.
Désolée pour vous deux, j'ai vécu cela aussi, trop souvent...
Répondre
06/04/2014, 08h15
Oui, vous avez raison, surtout à son âge. Par contre le vétérinaire ne m'a pas parlé d'AVC, il était très vague dans ses explications, me disant qu'il pouvait y avoir plusieurs causes possibles. Enfin quoi qu'il en soit... Nuit très courte encore hier soir. Je suis allée au lit aux alentours de minuit pour m'endormir vers 1h, puis j'ai été réveillée vers 3h et quelques, je l'ai porté, donné à boire, un peu à manger, puis je l'ai recouché. Rebelote à 6h et à 8h, du coup je l'ai sorti, je dois m'accroupir et le tenir pour qu'il marche et pour qu'il fasse son petit pipi, pauvre bête. Effectivement si il souffre trop... Merci en tout cas pour votre message, ça fait du bien de pas se sentir seule et je suis également désolée pour vous, plusieurs fois qui plus est? Personnellement je ne prendrai plus jamais un autre chien, je ne supporterai pas de revivre ça. Smiley
Répondre
06/04/2014, 09h31
J ai 54 ans et eu des animaux toute ma vie, et malheureusement j en ai perdu beaucoup, ayant toujours eu plusieurs chiens et chats.
A chaque départ j ai toujours juré de ne plus en reprendre, mais c est plus fort que moi, impossible de vivre sans eux, et il y en a tellement à sauver, qu il m est difficile de ne pas craquer...
Répondre
06/04/2014, 11h41
Vous avez beaucoup de courage et surtout un grand très grand coeur Lorana! C'est vrai qu'il y en a tellement à sauver... Et je me sens un peu honteuse à certains moments de penser ainsi... Mais bon...
Répondre
06/04/2014, 12h03
Il ne faut pas s'en vouloir...Parfois il est plus sage d écouter sa propre voix intérieure.
Si vous ne le sentez pas, mieux vaut vous écouter.
Répondre
06/04/2014, 14h21
Oui je pourrais pas en aider d'autres malheureusement, je n'ai pas la force, ni le mental pour. C'est pour ça que je salue votre courage. L'état de mon chien ne s'est pas amélioré, maintenant il n'a plus la force de tenir sur ses pattes et en plus il a nouveau du mal à s'allonger... Mon Dieu, je n'en peux plus...

On respire...

Merci en tout cas pour vos réponses encore une fois! Je vous tiendrai au courant de la situation, merci et bonne fin de journée à vous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien fugueur : Je ne sais plus quoi faire Comportement & Éducation
Pattes arrières d'un chien qui se paralysent peu à peu Santé & Maladies
Problème avec mon chien, je ne sais pas quoi faire :( Comportement & Éducation
je ne sais plus quoi faire (non plus...) Alimentation
Je ne sais plus quoi faire Comportement & Éducation