Mon chien a-t-il la piroplasmose ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2012, 23h09
bonjour a tous je vous écris car je m'inquiete beaucoup par rapport a mon chien; c'est un rott il a 22 mois et depuis 3 jours son urine est très foncée et s'écoule par a coups, il s’essouffle très vite aussi. Le problème c'est que j'ai regardé plusieurs forum parlant de cette maladie et des symptômes mais mon chien ne les a pas tous, il est encore très joueur il mange aussi très bien donc je me demande si c'est vraiment cette maladie... Si je pouvais je l’emmènerai chez le véto mais je suis SDF donc aucun moyen de payement j'en ai appelé quelques uns mais aucun ne peuvent l’ausculter sans argent. Je ne sais plus quoi faire c'est mon seul compagnon et le perdre serait dramatique pour moi! Donc c'est pourquoi je vous demande si vous savez si c'est bien la piroplasmose ou autre ou si vous connaissez peut etre des associations qui pourraient le soigner gratuitement ou a moindre cout . Voila je vous remercie d'avance
Répondre
05/07/2012, 09h37
Tu habites dans quel coin ???

Il n'y a pas de dispensaire, ecole vétérinaire ???

parce que si c'est une piro et qu'il n'a pas d'injection ni de perf c'est clair que tu vas perdre ton chien.
Les vétos soignet l'animal et tu peux règler en plusieurs dois.
d'autant plus qu'un rott est soumis à des obligations et des papiers. c'est sans doute le cas ??? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
MANU
05/07/2012, 10h35
Bonjour,

Voici les coordonnées de quelques dispensaires :

https://www.chien.com/Adresses/liste...0-france-.html

et de quelques refuges qui pourront peut-être te renseigner :
https://www.chien.com/Adresses/reche...n-animale.html
Répondre
05/07/2012, 11h14
Merci MANU mais pour l'instant je suis basé en pleine campagne ou je peux etre viré du jour au lendemain enfin bref il y a un véto dans mon village a qui je dois déjà de l'argent donc impossible je sais que a maisons alfort (94) il y a un école vétérinaire mais je ne connais pas ce fonctionnement si c'est vraiment gratuit ou pas et comment ca se passe mais toujours le meme probleme je n'ai pas le permis et je suis perdu au milieu de la campagne donc j'attends l'aide d'une personne pour m'emmener a la gare la plus proche... De la je pourrais aller dans une grande ville ce qui m'aidera beaucoup je pense ! mais comment etre sur que ce soit la piroplasmose en attendant??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
piroplasmose ? Santé & Maladies
Durée pour se remettre d’une piroplasmose après injection Santé & Maladies
vaccin piroplasmose Santé & Maladies
piroplasmose Santé & Maladies
piroplasmose, svp !!! Santé & Maladies