mon chien est démodécique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2006, 11h08
bonjour à vous tous,
j'ai acheté en sept un cané corso femelle à un éleveur. Depuis janv., elle présente de sérieux problèmes de peau avec surinfection.
Malgré la fréquence des traitements (antibio et bains à l'ectodex), notre chienne rechute régulièrement. Notre véto nous dit que le climat humide de La Réunion favorise les rechutes.
Nous ne savons plus trop que faire.
Bien sûr l'éleveur recontacté est aux abonnés absents.
merci pour votre aide
Répondre
Avatar
01/05/2006, 11h28
As tu lu dans la rubrique sante des pathologies de ce site "La Demodecie", ton veto t'a til donne un antiparasitaire specidique au Demodex ? (car c'est un acarien qui bouffe le follicule pileux et le traitement est parfois tres long (6 mois) avant de se debarrasser du parasite. quand le chien s'en debarrasse, car certains en sont porteurs sains toute leur vie sans developper la maladie. C'est souvent la mere qui transmet le demodex, certaines races sont plus predisposees que d'autres, enfin tu liras.. et bon courage, peut etre devrais tu voir un veto dermatologue... Smiley

Si un veto passe dans le coin, ce serait bien qu'il te dise ce qu'il en pense..
Répondre
01/05/2006, 21h47
Join the group Augustin ! Ada a aussi la démodécie... en plus de la leishmaniose (révélée seulement samedi).
Je ne sais pas dans quel état est ton cané, parceque ma galga a une assez légère forme de démodécie... elle a le dessous du cou un peu pelé... les cuisses aussi.... j'ai consulté lorsque qu'elle a eu soudainement des petits boutons dans les cuisses et sur le ventre. Les boutons était moches et semblaient s'infecter (blanchatre sous la peau : du pu)
Le véto a diagnostiqué une démodécie il m'a fait néttoyer les pustules et au but de qulque temps, ceux ci ont disparu. Par contre, elle avait toujours le cou dégarni, et je suis retournée le voir ! Il lui a mi un collier Advantix !
Je suis repartie un peu étonnée, mais au bout de trois jours, la repousse était fulgurante ! dés que je lui enlevais le colliier, les poils retombaient !
Aujourd'hui, elle est traitée par pipette de Advocate et ca a l'air un peu moins efficace. Elle n'a par contre plus jamais eu de bouton du a sa démodécie...
J'espère que ton chien n'est pas plus atteint qu'Ada qui ne souffre pas trop de ce problème là et reste une très jolie chienne !
Bonne chance a toi en tout cas et caresse a ton toutou !
__________________
Adélaïde,Saska la vache(dogue argentin),Tokia sa mouche(PinsherXteckel poil dur),Bidule le moustique(ratier de Pragues),Ada notre bel oiseau(galgrey)et Yanka le bleu(galgrey)... Bon voyage mon Zaïr...
Bidouille et Kalaï, nos fufus..
Mon site: http://perso.wanadoo.fr/dogo-saska/
Une galga à placer..
Répondre
Avatar
k.si
04/05/2006, 14h44
salut

mon dogo nous a fait aussi de la démodécie étant jeune .... ça a été très bien soignée et voici 2 ans qu'il n'a pas fait de rechute ( je touche du bois)

je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas te donner le traitement qu'il a eu .....
mais dès que je peux je t'envoie un mp

courage
Répondre
05/05/2006, 12h45
l'azawakh que j'ai récupérée il y a un an et demi nous en a fait aussi, mais le véto a donné un truc spécial (antibio cutané) et en un mois, plus de surinfection, après elle est retournée en Fance et plus jamais de nouvelles, je sais pas trop la suite du coup
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion