Mon américan staff a un problème de peau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2014, 12h29
Bonjour

Je suis inquiète pour mon américan staff de 8 ans

Cela a commencé il y a 3 ans.En été il était très rouge et avait de fortes démangeaisons.
Il n'avait pourtant pas de puces et il reçoit un traitement en prévention.


A l'époque une simple injection de cortisone et l'affaire était réglée.


En avril dernier il reçoit à nouveau une injection de cortico pour le mm problème et environ 2 mois plus tard il est plein de boutons au niveau du thorax et du ventre Smiley


Le vétérinaire (de garde) constate qu'il y a des croûtes sur les boutons et que si l'on gatte du pus en sort (désolée pour le détail)


Il conclut à un problème de levure et met mon chien sous Marbocyl 20 mg/10 jours (antibio) + une lotion (néo sabenyl) que j'applique tous les jours,je sèche puis j'applique ensuite du Mycolog en crème.


Mon chien va mieux,plus aucune lésion au niveau de la peau


Environ 4 jours après la fin des antibios il redevient rouge


Le vétérinaire de garde qui l'avait soigné est en vacances et j'ai du attendre que ma véto ait une place à son cabinet pour une analyse plus complète.
En attendant je le badigeonne avec la lotion,faute de mieux.
Mais des croûtes apparaissent sur le dos ! Et quand on gratte les poils tombent et sa peau est à nu.


Ma vétérinaire a regardé au microscope;pas de bestioles !
Elle conclut aussi à une levure et prescrit aussi le mm antibio Marbocyl mais du 40 mg et pour 4 semaines !


Bref exactement le mm diagnostique que celui de garde,mm antibio aussi mais un dosage plus fort et plus long sur la durée.


Ma véto a aussi fait un prélèvement de peau qu'elle a envoyé au labo et nous n'avons tjs pas les résultats (une semaine après)
elle veut écarter la piste du cancer Smiley


Je m'inquiète pcque j'applique le traitement à la lettre depuis une semaine et je ne constate aucune amélioration,au contraire,c'est pire : de quelques lésions sur le dos on est actuellement a pleins de lésions qui parsèment son dos et mon chien est plus fatigué que d'habitude.


Je suis très inquiète pcque la véto m'a dit que les américan staff ne vivaient que 10 ans.Il a toujours été en super forme,contrairement à mon berger qui me cause tant de soucis.

Est ce que ce que je décris évoque quelque chose à quelqu'un ?


Je suis à la lettre ce qu'on me dit de faire et au lieu de s'arranger c'est pire
Que dois je faire ?


Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
18/08/2014, 07h12
Bonjour,

Il y a très longtemps j'ai eu ce genre de problème mais en moins grave avec ma petite teckel. Nous habitions à l'époque Mulhouse et elle était toute petite. Ma chambre avait de la moquette mais comme elle était vieille et malgrés plusieurs nettoyages elle restait sale. Bref pour en revenir au problème Jeppy se grattait tout le temps à s'en arracher la peau. Après examen chez le véto, il s'est avérer que Jeppy faisait des allergies aux accariens, au pollen de boulot, etc... A trois mois pas facile de traiter le chien, bain tout les jours avec un shampooing spécial à lui laisser sur la peau pendant 10 minutes, il faut occuper un chien dans une baignoire tous les soir Smiley
Peut être que ton chien développe une allergie quelconque. Parle en à ton véto car lui seul pourra savoir.
Répondre
18/08/2014, 19h10
Bonjour Smiley

Merci pour ta réponse

ça a commencé par des allergies on ne sait pas trop à quoi .Maintenant on a diagnostiqué des levures .
J'ai téléphoné à la véto cet ap-midi,elle ne trouve pas ça normal qu'avec un antibio aussi fort que Marbocyl,il n'y ait aucune amélioration.
On attend avec impatience les résultats du labo (du prélèvement de peau) pcque la véto craint un lymphome sous-jacent à ce problème de levure Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion