les guêpes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2006, 00h52
Celà fait longtemps que je suis venue vous voir beaucoup d'événements ce sont passés entre temps.

Voilà j'ai un border collie, très jouette car encore très jeune et le problème qui m'inquiète ce sont les guêtes.

Elle essaye d'attraper les bêtes qui volent comme les mouches donc je crains les guêtes.

Que dois-je faire si elle attrape une guêpes dans la gueule, j'ai peur que ça gonfle et qu'elle étouffe.
Avez-vous un produit si elle en attrape une de ces bêtes.
En été ma chienne est libre d'aller dehors quand elle le veut car jardin cloturé.

Merci d'anance pour vos conseils.
chri-chri
Répondre
Avatar
04/05/2006, 07h22
Bon amusement avec ton sysmpathique Border Collie Smiley Les piqures de guêpes ou abeilles ne doivent pas être pris à la légère.

Je sais que ce n'est pas facile d'interdire à un Border Collie débordant d'énergie d'éviter de faire la chasse à tous ce qui vole. Généralement les chiens n'arrive pas à faire la différence entre une mouche inoffensive et une guêpe.

Amicalement Smiley
Répondre
04/05/2006, 11h50
Oui, c'est un problème.

Tous ce qui volent, elle l'attrape, de la neige, ça va mais là les guêtes c'est plus la même chose.

chri-chri
Répondre
Avatar
04/05/2006, 13h22
Rassures toi c'est le cas de bc de chiens, il faut etre tres vigilant car une piqure d'abeille ou de guepe dans la cavite buccale peut etre mortelle due a une allergie au venin.. si l'animal n'est pas transporte aux urgences...il faut vraiment les surveiller.. Se mefier egalement des vipereaux de 25 cm apparemment inoffensifs, mais qui ont deja leur petit venin. Perso j'en ai plein mon jardin au moment ou les jeunes s'emancipent (une femelle met au monde jusqu'a 50 vipereaux) : pas de panique, je les chasse ou les deplace car je ne les tue pas (extrement utiles et espece protegee depuis peu) et des reintroductions d'aspis s'effectuent dans le parc Regional du Gatinais ou je vais..Aspis exterminees par les humains pour des raisons stupides car en France, les 2 viperes Peliade et Aspis sont rarement mortelles pour les humains (SAMU immediatement)etc... Smiley
Répondre
04/05/2006, 15h01
question serpents ici dans le nord de la Belgique, c'est très rare, je n'en ai jamais vu.

Merci, je me doutais bien qu'il n'y avait que le vétérinaire.

Merci
chri-chri
Répondre
Avatar
04/05/2006, 15h59
Vous avez de la chance en Belgique alors... je l'ai prefere dans les bois que dans les jardins !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion