le calgon c'est boooonn !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2006, 07h34
bonjour, cette nuit ma petite baly a trouvé rigolo de dechiqueter ma boite de calgon.
je pense qu'elle a du en avaler. Maintenant, elle vient de vomir 2 fois ( rien de special dedans, pas de sang).
dois je m'affoler et appeler le veto ?
Répondre
25/09/2006, 10h10
euh... Smiley oui je pense que tu as plutôt interêt à lemmener chez le véto et pas simplement à lui téléphoner...
Je te rapelle juste que la calgon contient des composants chimiques et qu'il est bien indiqué : "En cas d’ingestion, consulter
immédiatement un médecin ou le centre
antipoison le plus proche"

Surtout que par rapport au poids un chien pèse moins qu'un humain donc je pense que l'action sur l'organisme n'est pas la même...
Répondre
Avatar
25/09/2006, 10h12
idem...véto en urgence....mieux vaut prévenir...
Répondre
Avatar
skyefan
25/09/2006, 10h30
perso, pareil, veto en urgence ... attention aux empoisonnements Smiley
Répondre
26/09/2006, 20h16
merci de vos reponses.
En fait, tout va bien. Pas d'eau, ni de nourriture pendant quelques heures, et tout est rentré dans l'ordre.


Ma petite baly ( 3mois bientot), en a conclu : la calgon c'est PAAAS bon Smiley
Répondre
27/09/2006, 10h29
c'est pô sérieux tout ça.... Smiley
Moi je l'emenerais quand même.... et si elle en reprend tout les jours... par petites doses... tu feras rien non plus...

Tu as préféré attendre, et imagines que ta chienne se soit empoisonné juste devant toi dans une belle crise de convulsion...

Préviens nous quand elle avalera de l'acide... on pourra peut être te conseiller...

Désolée mais on ne demande pas de conseils si c'est pour attendre gentillement à la maison pour voir ce qu'il se passe...

Sdc... pas contente ce matin Smiley
Répondre
Avatar
taperon
27/09/2006, 11h47
En espérant que les produits ménagers toxiques soient, à présent, totalement hors de portée du chiot.
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2006, 12h43
Smiley Je te recommande vivement d'agir avec ton chiot comme avec un enfant en bas age : mettre tous les produits menagers et la nourriture sous clef, ou en hauteur, tout securiser. Bien fermer la machine a laver et autres dangers : prises electriques etc..Attention les chiots testent tout avec leurs dents et certains raffolent des prises electriques = electrocution en 2 sec. et risque d'incendie... Je n'exagere pas ca peut aller tres tres vite.... et foncer chez le veto au 1er incident car un chiot est fragile... comme un bebe.. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion