Nettoyer les oreilles d'un chien en cas de gale des oreilles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/07/2010, 13h25
Bonjour à tous

Aujourd'hui 1er vaccin et tatouage (enfin puce) pour Tia! Smiley

Par contre mauvaise nouvelle elle a la gale des oreilles Smiley Smiley
Nettoyage et traitement contre les parasites tt les 15 jours (qui traite ausi les puces, les tiques, et qui la vermifuge)

Auriez vous des infos sur cette gale?

Pour lui nettoyer les oreilles, qui sont bien sales, j'ai utilisé le spray et un coton ensuite pour nettoyer mais puis je utiliser un coton tige? sans aller dans le conduit bien sur mais avec le coton j'arrive pas a grand chose Smiley

Merci
Répondre
13/07/2010, 15h28
Merci bcp, surtout pour la vidéo car j'avais lu l'article Smiley

Je mettrai ça en pratique demain car aujourd'hui j'ai deja fais et pas du tout comme la vidéo
Répondre
Avatar
TIA
13/07/2010, 21h07
pauvre pepette.... bon, pas de souci ca se soigne.
mais au fait, on ne l'a toujours pas vu en photo ta Tia ? Smiley
Répondre
13/07/2010, 21h59
Oui la pauvre Smiley
J'ai du taf parce qu'elle a bcp de serumen dans les oreilles Smiley

Pour la photo je l'ai mise en avatar mais c'est trop petit.
Je vais voir s'il y a un post pour presenter nos animaux sinon je mettrai dans divers Smiley
Répondre
16/07/2010, 23h33
n'oublie pas la petite récompense qui fini chaque traitement, pour permettre la patience a defaut d'y prendre un réél plaisir Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
17/07/2010, 08h29
Après elle a toujours bcp de calins mais elle part tout de suite pour bouder Smiley
J'ai un peu de mal en plus car elle ne se laisse pas trop faire Smiley
Répondre
19/07/2010, 08h30
Smiley la récompense alimentaire , c'est du plaisir et comem tu la laisse raprtir la contrainte disparait...

c'est sensible les oreilles donc c'est un peu normal qu'elle n'apprecie pas plus que cela, mais en sachant que si elle se tiens bien y a quelque chose au bout, le temps de "sagesse" va augmenter.

des fois vaut meme mieux, s'arreter sur un bon point (ex nettoyage uniquement) avec une recompense, un "va jouer" quitte a reprendre 10 min apres pour mettre le produit, que de trop forcer et se retrouver avec "un pauvre chien maltraité Smiley "
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/07/2010, 18h58
Merci Mitee pour tes conseils.

Je ne veux pas qu'elle soit traumatisée dès qu'on lui touchera les oreilles , pour les nettoyer par la suite par exemple.
Alors je prends mon temps, je fais des calins dès qu'elle bouge pas, lui parle... J'ai donné un bout de fromage avant hier car elle avait été plutot sage.


Mais c'est dur dur, meme moi ça ne me plait pas vraiment de lui faire, vu que ça la gène, ça m'embete.
Enfin c'est pour son bien a ma ptite memere
Répondre
20/07/2010, 10h00
Smiley bonne continuation
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Gale du chien Santé & Maladies
qui connait sur la gale des oreilles? Santé & Maladies
gale des oreilles !!! Santé & Maladies
puces, gale et remedes Santé & Maladies
gale des oreilles Santé & Maladies