je suis desesperée... dois je euthanasier mon chiot ..?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2012, 13h17
bonjour a tous,

ma petite chienne Spitz de 6 mois donc encore très jeune, fait des crises d'épilepsie depuis 3 semaines.
on a du faire plein d'examens pour determiner la cause, et on a découvert qu'elle a une malformation du cerveau + problème de foie.
elle est sous traitement de 'Gardénal' mais cette nuit elle a refait une crise et encore une autre ce matin...
c'est assez violent et surtout ça lui laisse des séquelles car aprés la crise, elle est perdue et perturbée pendant au moins 2-3h.
je m'inquiète vraiment beaucoup pour elle, et si cela ne s'estompe pas, je pense sincèrement à l'euthanasier car elle a l'air de souffrir psychologiquement et physiquement.
surtout si ses crises viennent de sa malformation du cerveau, on ne peut la soigner...
j'ai bien peur qu'elle ne soit pas bien dans sa vie, ce serait cruel de la laisser vivre ainsi... qu'en pensez vous?
Personnellement je n’ai eu que des chiens en très bonne santé, c’est la première fois que mon chien si jeune a autant de problèmes… je ne sais pas quoi faire…

Autre chose:
Ce chiot je l'ai acheté à un éducateur canin qui était très sympa, ce n'est pas un éleveur, il vendait juste les bébés de sa propre chienne.
Quand on a été voir le chiot avant l'achat, on l'a trouvé très excité et légèrement perturbé par ce qui se passe autour, mais comme elle n'avait que 2mois, on n'a pas fait attention.
Une fois vacciné et pucé, cet éducateur nous a informés que son veto a trouvé un léger tremblement de tête répétitif chez elle, mais que cela passerait surement avec l'âge.
Donc la encore une fois on n'a pas fait attention puis on l'a amené chez nous.
Plus le temps passait, plus on la trouvait bizarre…
Elle perdait ses repères par moment, se réveillait d’un coup en panique, ne supportait pas de rester seule…etc.
Mais à chaque fois qu’on appelait cet éducateur, il nous rassurait en nous expliquant les éventuels troubles de comportements qu’elle pourrait avoir à cet âge, puis nous donnait des conseils … personne n’a pensé qu’elle avait autant de soucis.
Maintenant voila, on se retrouve avec un chiot handicapé, il faudra peut-être l’euthanasier..
J’ai envie de dire a cet éducateur, qu’il faudrait qu’il nous rende l’argent qu’on a payé pour ce chiot, car on peut dire que finalement elle est née avec certains problèmes de santé, et qu’on a dépensé vraiment beaucoup d’argent jusqu’à en emprunter à la famille, pour tous ses examens neurologiques, prises de sang, analyses laboratoire…
en plus la dernière fois qu’on l’a appelé pour lui raconter tout ceci, il s’est montré très inquiet aussi de ce petit chiot, car il s’était attaché aussi, et nous a parlé lui-même de l’euthanasie sans qu’on lui en parle en premier. Il a dit que s’il voyait son chien souffrir, c’est ce qu’il ferait surement…et que c’est a qu’il a fait pour ses chiens gravement maladifs.
Je sais qu’on a pris ce chiot avec notre propre volonté mais tout de même à ce stade la, je trouve qu’on a beaucoup trop souffert et perdu par rapport à cet éducateur, qui a eu cette somme en nous donnant ce chiot…
Il ne pouvait pas savoir, ok, mais ce chiot n’a que 6 mois ! on était tellement heureux d’avoir enfin une chienne à nouveau (car notre chienne de 14 ans nous a quitté il y a 1an) et pensait vivre longtemps avec elle…
Je ne sais pas si cela se fait, de récupérer la somme payée en cas de perte de chiot adopté récemment, que feriez vous si vous étiez a ma place ?
Je déprime en ce moment, elle est à coté de moi et dort avec l’air fatiguée avec ses convulsions…
Elle me fait de la peine.

Merci d’avoir lu mon long message, j’avais besoin d’en parler..
Répondre
Avatar
TIA
19/02/2012, 17h00
Quoi dire... tu as bien pensé au sujet... perso, je ne la garderais pas dans cette état, elle n'a pas beaucoup d'avenir...cela n'engage que moi mais courage.
Répondre
Avatar
MANU
20/02/2012, 10h33
Certaines décisions sont dures à prendre....Nous sommes de tout coeur avec toi.
Répondre
22/02/2012, 12h57
Cela va être un dur moment à passer mais il faut penser tout d´abord à cette pauvre petite bête. Elle ne mérite pas de souffrir et de toute facon vous souffrez aussi en la voyant dans cet état...
Malheureusement je ne vois pas d´autres solutions que l´euthanasie, même si cela va être dur. Je suis de tout coeur avec vous, sincèrement!
Répondre
23/02/2012, 11h35
Je pense aussi que la seule solution est l'euthanasie, plus facile à dire qu'à faire, c'est sure mais ta p'tite bete souffre trop...

Concernant l'éducateur, était il de bonne foi??? Peut etre que lui meme ne pensait pas que ca allait s'aggraver, malheureusement je ne pense pas que tu puisses avoir un dédomagement.

Courage :62:
Répondre
29/02/2012, 00h07
Je t'avoue que ça fait mal au coeur de dire sa. C'est cruelle d'euthanasier un animal juste parce que il à un problème de santé mais il est vrai que dans son cas elle n'as pas beaucoup d'avenir ni de plaisir dans sa vie. Une balade doit être dure à faire même. Je te dirais de consulter un vétérinaire et s'il te dit que rien ne peux la guérir je te conseillerais d'envsager l'euthanasie. Ce serait mieux pour elle je pense...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot qui fait pipi que quand je suis la Comportement & Éducation
que dois je faire? Santé & Maladies
Transport d'un chiot en voiture (je suis seule) Autres sujets
Dois je m'inquieter ? Santé & Maladies
Je suis désespérée... elle fait le traîneau depuis 2 ans! Santé & Maladies