Retour d’expérience sur l’homéopathie pour un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
MANU
21/09/2009, 09h45
Bonjour,
Nous recevons de nombreux courriers de demande d'infos sur l'Homéopathie. En avez-vous déjà fait l'expérience ? Qu'en pensez-vous ?
Répondre
23/10/2009, 20h25
Un peu. J'utilise 2-3 fois par an un Sédatif sexuel qui est efficace aussi bien pour les mâles que pour les femelles, en diminuant la sensibilité et la réactivité des animaux aux effluves hormonales de l'autre sexe.
Ca marche pas trop mal, ça les calme bien.
Reste qu'il faut quand même les surveiller.
Répondre
26/10/2009, 11h00
J'ai constamment une "trousse", et certains de mes chiens sont sous traitement homéo effectivement.
Répondre
28/10/2009, 19h44
Nous utilisons énormément l'homéopathie qui est réputé placebo...M'enfin comme ça marche sur les chiens je doute qu'ils se disent tient on me donne de l'homéo donc je vais mieux Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
skyefan
21/11/2009, 09h25
je suis aussi une adepte !
Répondre
27/12/2009, 11h04
Smiley oui je pense que l'homeophatie et tres bien mais dans le cas de ma cocker
qui est epileptique ça ne marche pas il lui faut un traitement qui fasse effet vite a cause des crises Smiley
Répondre
27/12/2009, 11h47
Nous , on en donnait à notre toy pour les expos? dès qu'il voyait une femelle, c'était une pile électrique. Avec çà, ça le calmait bien, on pouvait le présenter à peu près normalement, autrement c'était même pas la peine d'essayer. La phytothérapie aussi est efficace suivant ce que l'on doit traiter, mais c'est vrai que les effets se font sentir à long terme.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
Avatar
cristou
31/05/2010, 12h33
coucou à tous

à propos d'homéopathie, je n'ai pas de conseils à donner mais plutôt à demander. pensez vous qu'un traitement homéo peut être valable pour un problème d'arthrose pour un chien âgé ?
je parle ici d'oustiak qui a maintenant 11 ans et demi et une ancienne véto (à saint etienne) m'avait parlé d'un possible traitement par homéopathie.
pourriez vous donner, si vous en avez, des expériences à ce sujet ?

bisous
Répondre
Avatar
skyefan
08/07/2010, 15h18
pas d'expérience pour ce cas mais je tenterais perso :53:
Répondre
20/07/2010, 12h03
Bonjour,

J'ai été voir pour 2 de mes chiens un vétérinaire reconnu dans ses résultats sur l'homéopathie.
Tout comme chacun le sait c'est un traitement qui se révèle efficace sur une durée et non dans l'immédiat
pour ma part cela n'a pas fonctionner sur mes 2 chiens bien que les allergies avaient étés confirmées par un laboratoire qui ne fait que dans le domaine des allergies ... mes 2chiens sont de races differentes ...

Quant au sédatif sexuel homéopathique je l'ai testé sur mon dobermann le résultat est néant si ce n'est l'apparition de rougeur au niveau de son anus ...

Tout comme j'ai essayé le nervosyl ... résultat néant ...

Aussi mon bilan est négatif quant à l'homépathie et constaté par des vétérinaires sur mes 3 chiens de races differentes ...

Mais ce qui ne fonctionnent pas avec les miens peut fonctionner sur les autres le truc est d'essayer pour le savoir ...
Répondre
24/02/2013, 20h48
pourriez vous me conseiller sur un traitement homeopathie pour cavalier k ch qui est trés exité en promenade et expo
merci
Répondre
24/02/2013, 20h50
pourriez vous me conseiller pour un traitement homéopathie pour un cavalier k charles qui est trés exité en promenade et en expo
merci
Répondre
24/04/2013, 13h28
Citation:
Envoyé par pr13
Nous , on en donnait à notre toy pour les expos? dès qu'il voyait une femelle, c'était une pile électrique. Avec çà, ça le calmait bien, on pouvait le présenter à peu près normalement, autrement c'était même pas la peine d'essayer. La phytothérapie aussi est efficace suivant ce que l'on doit traiter, mais c'est vrai que les effets se font sentir à long terme.
bonjour
j ai vu votre message sur l l homéopatie pourriez vous me dir ce que vous donniez a votre chien pour le calmer en expo svp merci
Répondre
24/04/2013, 14h01
Tout dépend....

Tres franchement ca fonctionne tres bien sur les nôtres (et sur nous...) maintenant ce n'est pas miraculeux non plus, si je prend l'arthrose par exemple, l'Arpagophytum c'est bien mais il faut en fait commencer avant que cela ne se déclare...Pour l'anxiété le sédatif PC marche bien, maintenant pour l'éxitation en expos ou ballade c'est de l'éducation qu'il faut et non des médocs...

Il faut reprendre quasi a zéro, soit en s'aidant au clicker et recentrer le chien sur vous, soit comme pour un chiot en retravaillant la suite naturelle, a coups de récompenses etc.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Homéopathie pour les chiens... Avis & Débat Santé & Maladies
Chien âgé et homéopathie Santé & Maladies
HOMEOPATHIE Santé & Maladies
homéopathie, un conseil SVP Santé & Maladies
homéopathie Santé & Maladies