gingivite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/10/2005, 11h34
ma chienne de 7ans fait de la gingivite depuis plusieurs semaines, mon vétériniraire ma conseillé de la désinfecter 3 par jours avec de l'hextril dilué avec de l'eau sûr une compresse, pendant plusieurs jours.
je lui brosse les dents egalement avec une brosse chirurgical les poils de la brosse sont extrênement doux,et un dentifrice pour chien.
mais ses gencives sont toujours aussi rouge Smiley et je me pose la question est ce vraiment du au tartre(elle en a très peu)ou bien aux croquettes qui lui irrite ses gencives(royal canin)
bien entendue si cela persiste je vais la ramener chez mon vétérinaire,est ce que je vais devoir en vennir au détartrage, je me pose la question Smiley car elle a vraiment mauvaise haleine.
ce n'est pas le fait de la faire détartrée qui m'embête le plus, c'est l'anesthésie Smiley car ma chienne à subit 4 opérations étant plus jeune suite a des tumeurs(dermatologique) au flanc...et j'ai peur que sont coeur en prenne un coup,est ce que l'asthésie d'un détartrage est doux? ou le chien est complétement endormie?
(selon l'avis du véto si il en juge ou pas de lui faire un détartrage.)

merci
Répondre
Avatar
26/10/2005, 12h23
Fallait faire un detartrage avant provoquer une gingivite.

Je craiins que tu n'a pas le choix...c'est detatrage. Personnellement je donnes (comme repas) des os à mon chien. Pas de tartres....des dents superbement blanches.

Amicalement
Répondre
Avatar
kitana
26/10/2005, 13h05
Définitivement il faut détartrer AVANT de désinfecter et de brosser les dents. Avec une gingivite, chaque brossage fait saigner les gencives et les bactéries de la bouche pénètrent alors dans le sang, allant infecter le coeur, le foie, les reins... Les dangers d'infection à distance sont énormes. De plus, c'est douloureux pour le chien et ça ne lui laisse pas uen très bonne impression des brossages, ceux-ci risquant de devenir de plus en plus difficiles à faire... Le tartre, même en petite quantité (ce dont je doute pour un chien de 7 ans jamais détartré!!), est bourré de bactéries et très irritant pour les gencives et l'os situé en-dessous. 85% des chiens à 3 ans ont grand besoin d'un détartrage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion