Donner du Frontline pour chien de 10 à 20 kgs à un Shi-Tsu de 6 kgs ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2011, 14h45
Bonjour à tous ! Me voilà tout nouveau sur ce forum, j'ai besoin d'un avis.
J'ai un shi-tsu qui pèse environ 6kg. On vient de me donner du Frontline, mais pour chien de 10 à 20 kg.
Pensez-vous que je peux quand même l'utiliser ? Dois-je du coup en mettre moins ?
Ou alors est-ce totalement déconseillé ?
Répondre
Avatar
TIA
31/03/2011, 17h12
C'est en spray ou en pipette ?
De toute facon; oui, tu peux lui en mettre, mais faut voir quel est le contenant.
Répondre
02/04/2011, 04h43
C'est en pipette. Je ne veux pas faire de conneries, alors je préfère demander avant...
Répondre
02/04/2011, 10h18
Tu peux y aller, c'est exactement le même dosage d'insecticide, que les pipettes soient grandes ou petites .
Tu lui en tartines un peu plus de la moitié du contenu vu son poids, en insistant sur les parties du corps qu'il ne peut atteindre lui-même : dos, cou, etc..selon sa souplesse ! Smiley
D'ailleurs c'est plus économique de prendre des pipettes pour très grand chien et de les diviser ensuite pour plusieurs loulous qui pèsent le même poids quand ils sont tous ensemble sur la balance ! Smiley
Mais je vous poste quand même un effet des dégâts sur les insectes et la petite faune que provoquent des insecticides administrés à un cheval et qui restent actifs une centaine de jours dans ses selles .. Smiley
Photo prise hier :

Ce simple crottin d'un cheval traité sera responsable de la mort d'une centaine de bousiers (les insectes noir et bleu qui recyclent le crottin pour fertiliser le sol) et de toutes les limaces qui s'en régalent, se ratatinent et meurent, ce qui est quand même inquiétant sur cette espèce . Et les oiseaux qui les mangent ça leur fait quel effet ? Smiley
Donc quand vos chiens s'empiffrent de crottin de chevaux de clubs et centres équestres ils avalent aussi des insecticides, des vaccins, des médicaments ... Smiley
La Nature et sa Biodiversité est mal barrée avec nos dizaines de millions d'animaux de compagnie, sans compter le bétail et les humains généreusement enduits de produits insecticides de plus en plus costauds . Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Nécessité de la pipette Frontline contre les tiques chaque mois*? Santé & Maladies
FRONTLINE Autres sujets