Rattraper le retard de croissance d'un Golden Retriever qui ne pèse que 2 kg à 2 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2014, 18h56
Bonjour a tous,

J´ai besoin de vos avis. Je vis au Mexique et j´ai adopté un chiot golden il y a 3 semaines, je n´ai pas vu les parents, juste sa soeur.

A priori il aurait eu 1 mois et demi lorsque je l´ai eu et pesait 1kg, il a fait une infection des voies respiratoire assez forte des la 1ere semaine, mangeait tres peu et pas tous les jours. Il a ete sous anti biotiques pendant une semaine et tout s est arrangé il a recommencé a manger normalement et pese maintenant 2kg. Selon le veto il n´avait qu´un mois quand je l ai eu ce qui lui ferait a peine 2 mois maintenant. Mais ce que je ne comprends pas c´est que malgré tout un golden a 2 mois doit peser environ 5/6 kg... et il est a 2kg seulement... il a tout d´un golden et est tres bien proportionné, seule la taille et le poids ne correspondent pas, et ma question est : peut il recuperer son retard de croissance ? un conseil pour l´y aider ?

Merci beaucoup pour votre aide et commentaires,
Cyril
Répondre
23/06/2014, 23h12
Ce chien a l'apparence d'un golden mais il a mal démarré dans sa courte vie.
Il va te falloir qu'il s'alimente au moins 4 fois par jour Peux tu lui donner des croquettes puppy's ?

Tu peux complèter avec du fromage ou du bif haché.
Tu peux nous mettre une photo ? Smiley
Répondre
24/06/2014, 02h36
Bonjour,

Merci pour ta reponse, je lui ai donne de la viande donc ce soir, je vais essayer de varier tous les jours en petites quantites, viande/fromage.

Si tu veux je peux t envoyer des photos a ton email car je ne sais pas comment mettre des photos ici.

Tu t y connais en Golden ?

Merci
Cyril
Répondre
24/06/2014, 14h01
Comme Laro je pense qu'il a très mal démarré dans la vie...Peut être le plus petit de la portée, s'est fait battre au jeu du 'j'arrive aux mamelles', donc ne pas te focaliser sur son poids mais surtout sur sa santé...
Il se peut qu'il reste "de poche" toute sa vie, après tout la n'est pas l'essentiel, du moment ou il est en santé.
Le nourrir en petites fractions (son estomac doit être aussi un peu petit) mais ne pas chercher a le gaver surtout....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
courbe de croissance du cane corso Santé & Maladies
Croissance Chiot Boxer Races de chiens
croissance Santé & Maladies
Croquettes pour Danois en croissance ...?? Alimentation
Balade et croissance Races de chiens