chien buté par une voiture...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2008, 13h28
Bonjour à tous et à toutes!
mon chien titi a été gravement accidenté par une voiture mardi dernier. et j'ai vraiment besoin de vos conseils et expériences.

Il s'est échappé de chez mes parents chez qui il était en garde provisoirement et s'est fait buté par une voiture sur la route départementale qui passe devant leur maison. Il a été retrouvé par quelqu'un qui a appelé un agent de la commune, qui lui même l'a emmené à la spa la plus proche.
La spa m'a ensuite appelé sur mon portable pour me dire qu'ils avaient mon chien et qu'il fallait que je vienne rapidement le chercher car blessé. J'ai donc été le chercher pour l'emmener au véto qui l'a mis sous perfusion de solumedrol et ringer lactate. Titi était conscient mais n'arrivait pas à se lever. il n'avait pas l'air de souffrir.
Par la suite, la radio de la moelle épinière n'a montré aucune lésion donc tout le choc a été au niveau de la tete. et la véto suspecte un hématome ou un oedeme cérébral.
titi a été gardé de mardi à jeudi soir chez le véto, sous perfusion, il mangeait un peu.
aujourd'hui nous sommes dimanche: titi mange bien, urine normalement, a fait caca (donc transit ok), marche sur ses pattes arrière si on lui souleve le buste (les pattes avant ne réagissent pas du tout), mais ne se leve toujours pas spontanément. il est bien présent mais on dirait qu'il se laisse aller..c'est désespérant
on refait un bilan samedi prochain avec la véto, elle me dit qu'il faut lui laisser du temps... il y a des petits progrès mais très lents...

alors je viens vous voir pour savoir si vous avez vécu ça, ou entendu parlé d'un cas similaire, me dire comment il a évolué... combien de temps a duré cet état de léthargie... ce que vous avez fait niveau rééducation fonctionnelle...etc.
je vous laisse la parole.. Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2008, 14h04
Désolée je ne peux pas t'aider car jamais vécu ça (et j'espère ne jamais le vivre!) mais je suis choqué par les personnes qui ont récupéré ton chien, il ne me serait pas venu à l'esprit de tél à qui que ce soit mais je l'aurais emmené de suite chez un véto. Combien de temps est passé entre le choc et la visite chez le véto?
En tout cas j'espère qu'il se remettra très vite, tiens nous au courant.
Répondre
23/11/2008, 14h15
merci spirits. tu sais si la personne avait emmené mon chien au véto, il lui aurait demandé de payer.. tellement c'est une rapia ma véto... une fois on a récupéré une chatte qui avait la patte broyée, dans un sale état, il fallait la faire euthanasier, et bien on a du payer l'euthanasie alors que c'était une chatte errante.
de même que pour mon chien, je devais le récupérer jeudi vers 16h30, ma mere allait venir régler la facture (200€ presque quand même pour une perfusion, une radio, un séjour d'hospit+des médicaments en IV..)pour m'aider financièrement une heure après, eh bien la véto n'a jamais voulu; elle m'a dit qu'elle ne voulait pas courrir après l'argent et pire quand je suis allée récupérer mon chien (avec le réglement), eh bien je l'ai entendu se foutre de ma gueule...
du coup je vais changer de véto pour les prochaines fois.
sinon entre le secours du chien et l'arrivée chez le véto, je ne sais pas du tout... il l'ont retrouvé en début d'aprem c'est tout ce que je sais.
Répondre
Avatar
23/11/2008, 14h56
C'est le genre de véto à fuir à mon sens! Si j'étais toi je n'attendrais pas la prochaine fois, j'irais consulter un autre véto plus à l'écoute de ses clients sans plus attendre. En plus un deuxième avis ne serait pas de trop vu la situation...
Rire de ta situation financière est d'un sordide je trouve Smiley les bons vétos font des facilités à leurs clients.
Répondre
23/11/2008, 15h02
oui je suis d'accord avec toi. c'est juste que ça m'embete de faire suivre titi par un autre véto qui ne connaitrais pas du tout son évolution contrairement à elle... mais bon a la limite je peux lui expliquer tout bien détaillé... je sais paS...
Répondre
Avatar
Maya
26/11/2008, 06h16
Tu sais en général quand on se trouve face à un cas comme le tien, si tu ne fais pas confiance à 100 % à ton véto le mieux c'est d'en changer. Peu importe s'il n'a pas suivi l'affaire depuis le début, au contraire il aura peut être un avis complémentaire. Essaie d'en parler déjà au téléphone, de voir comment il réagit (le futur véto) s'il est facilement accessible par exemple, je sais que le mien si j'appelle à la clinique vétérinaire pour poser une question la secrétaire va se renseigner auprès du véto, et si la réponse est complexe c'est lui qui se déplace pour répondre.
Bref un véto c'est encore plus dur à choisir qu'un médecin je trouve, mais c'est important de trouver le bon.

Pour ton chien, même s'il n'a pas de lésions internes, il est surement choqué, ou il a un peu mal quelque part, et qu'il est méfiant parce qu'il sait que s'il fait des mouvements pour bouger ça va lui faire encore plus mal.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien dans ma voiture une nuit Autres sujets
Mon chien en voiture Autres sujets
le chien qui se prend pour un chat en montant sur la voiture Comportement & Éducation
Transport en voiture d'un chien Comportement & Éducation
transport chien en voiture Autres sujets