cause du décès de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2010, 02h03
Ma chienne un mélange de labrador et de retriever qui était âgée de 12 ans et 3 mois est morte récemment. Je me pose encore des questions sur les causes de sa mort. Déjà, elle avait de la difficulté à monter les marches de l'escalier. La semaine avant son décès, elle ne mangeait pas beaucoup et surtout les deux derniers jours. La nuit suivant sa mort, elle nous a réveillés mon mari et moi. Elle avait vômi par terre et elle haletait énormément. Elle a réussi à s'endormir. Le lendemain matin, elle nous a réveillés à nouveau. Croyant qu'elle gémissait parce qu'elle voulait aller à l'extérieur pour son pipi, je lui ai ouvert la porte, je lui ai même montré sa gamelle. aucune réaction de sa part. Elle ne s'est jamais levée,avait toujours de la difficulté à respirer, elle gémissait beaucoup. Sa respiration redevenue plus "normale", on l'a laissé se rendormir. On l'a retrouvé deux heures après sans vie. Certes, elle était âgée mais peut-elle être morte d'une maladie? À ma connaissance, elle ne souffrait d'aucune maladie. C'était un chien en bonne santé et très actif. Le vétérinaire croit qu'il aurait pu s'agir d'une intoxication alimentaire, ce que je doute puisqu'il ne mangeait plus depuis qq jours. Un fait que j'ai trouvé bizarre, une grosse bulle est sortie de la bouche de mon chien. Si vous avez une idée de ce qui aurait pu causer sa mort ou encore si votre chien est mort dans de pareilles circonstances, j'aimerais beaucoup avoir des infos. Nos tenions beaucoup à notre chien et sommes endeuillés par son décès. Merci
Répondre
Avatar
06/01/2010, 08h39
Bonjour,
C'est toujours difficile à savoir à moins d'une autopsie Smiley quand le chien décède brusquement !
Je ne suis pas véto , je ne peux pas te dire. Sauf que j'ai perdu mon chien cet été et qu'en 15 j seulement il déclinait , mais je n'ai rien vu d'allarmant pour autant. Comme ta chienne il avait du mal à se promener, il traînait énormément et halletait beaucoup. Son coeur allait vite . pourtant lui il mangeait Smiley
une nuit il m'a fait 2 crises d'épilepsie , on l'a emmené en urgence au véto , il a fait une échographie du ventre (qui était gonfflé) c'était une tumeur qui saignait. Quand le chien a une hémorragie le chien hallète beaucoup et s'affaiblit de même.
On a rien pu faire, cancer fulgurant, je m'en veux énormément de n'avoir rien vu. Mais on ne pouvait pas le savoir m'a dit le véto Smiley
C'est peut-être une tumeur qui a éclaté dans le cas de ta chienne Smiley

Dans tous les cas bon courage pour affronter ces jours de tristesse. Moi j'ai beaucoup de mal encore. Smiley

PS ; qu'est ce que tu entends par une chienne Labrador croisé retriever ? car un labrador EST un retriever Smiley
Répondre
06/01/2010, 08h55
UN chien qui halète (hors chaleur ou gros effort) est un chien qui souffre !!!

A 12 ans passés, il faut une visite annuelle pour faire le point sur sa saanté (prise de sang) etc... cardio, respiration......l'arthrose se soigne aussi ( du mal à se lever, claudification)
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
06/01/2010, 11h01
sans autopsie il n'y aura que des hypothèses !

tumeur, pneumonie, pb cardiaque ...

la bulle sortie du nez indique juste que les poumon contenaient du liquide (oedeme pulmonaire)

un pb qui dure depuis plus de 2 jours (ne mange pas) necessite a mes yeux une consultation ! peut etre que là le veto aurai vu quelque chose.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Recours après décès d'un chiot acheté à un éleveur avec souffle au coeur Législation & Formalités
droit lors d'un décès de chiot Législation & Formalités
Décès du chien : ce qu'il faut faire? Santé & Maladies