Faut-il laisser son chiot manger de l’herbe ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2011, 19h56
Bonsoir,

Voila j'ai acheter un chien il ya quelques jour qui a 2 mois.

J'ai un soucis, lorsque je sors mon chien dans le parc en bas de chez moi, il mange de l'herbe (comme beaucoup d'autres chien) oui mais voila, plusieurs personnes mon affirmés qu'il ne fallait surtout pas le laisser manger de l'herbe vu son bas age; que cela pourrait lui apporter de grave ennuie.

J'aurais donc voulu l'avis d'une personne confirmé sur se sujet afin de me rassurer.

Dans l'attente d'une réponse.

Bonne soirée Smiley
Répondre
31/03/2011, 09h40
Tant qu'il n'a pas tous ses vaccins (plus un laps de temps...) il faut déja faire tres attention a ce qu'il n'aille pas la ou tous les autres chiens se posent, question de préserver sa santé.
Tous les chiens "broutent" de l'herbe, parfois car ils ont des problemes digestifs (que cela n'arrange pas par ailleurs) mais mieux vaut éviter.
Répondre
Avatar
MANU
31/03/2011, 09h54
Voir article :
https://www.chien.com/general/sante/...ingestion.html

ou anciens messages du Forum sur ce sujet :
mes-chiens-mangent-de-l-herbe-t27030s30.html
Répondre
31/03/2011, 11h34
Ton chiot est un gourmand doublé d'un fin gourmet, à 2 mois déjà déjà ! Smiley
En effet la première pousse reproductive des graminées entraine une montée de sucres dans l'herbe de printemps .
Surtout si le temps est ensoleillé : l'herbe tendre a alors une teneur en sucres 2 fois plus élevée que lors des pousses suivantes . Smiley
Alors profitez-en maintenant les toutous gourmands, c'est le bon moment ! Smiley
Renseigne-toi quand même auprès de ta commune pour être sûr que le parc parc où ton chiot broute n'est pas traité avec des engrais et des desherbants sélectifs... Smiley
Ici aussi ça broute beaucoup actuellement ! :66:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
besoin de votre avis Santé & Maladies
Besoin d'avis sur croquettes Alimentation
Besoin d'avis Alimentation
besoin d'avis et d'information Races de chiens