Bouton rouge sur un chiot Bouledogue et pyodermite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2010, 00h15
Bonjour, je suis l heureuse propriétaire un petit bouledogue français de 8 mois.
Mais ce petit bout ne va pas fort ces derniers temps.
Je ne sais pas ce qu'il a et mon veto non plus apparemment puisque apres les consultations son état ne va pas en s améliorant...euh je dirai même que c est le contraire.
Il a depuis au moins un mois des réactions dermiques d origine inconnues....des boutons rouges sur le ventre et au niveau des plis des pates, au niveau de la gueule aussi et il perd des poils la ou les bouton apparaissent, et des fois il chauffe aussi....on a remarqué qu il avait des pic aiguës de réactions dermiques apres l avoir sorti faire ses besoins....est ce que ça pourrait etre du a l herbe, ou en tout cas au parasites qui s y trouvent ou plutôt une allergie....?
Il est déjà sous antibio contre une supposée pyodermite, mais ça n a aucun effet apparemment...

Merci
Répondre
23/05/2010, 09h30
Ton véto a t il fait un prélèvement ?? pour faire une antibiothérapie afin de cerner la pyodermite ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
TIA
23/05/2010, 11h40
ha lala, ca donne des soucis lorsqu'ils ne vont pas bien, surtout lorsqu'on ne connait pas vraiment d'où vient le problème...
Je ne peux pas te renseigner, mais tient nous au courrant de son évolution.
Répondre
25/05/2010, 21h26
alors il nous a effectivement préscrit des antibio mais sans faire de test au préalable \o/...super hein...et les antibio qu il nous a donné n ont aucun effet sur le petit...il a meme saigné de la patte aujourd hui car il a un bouton qui a pété. Demain j appel le veto pour lui dire que son traitement c est de la m****
Répondre
26/05/2010, 21h55
insulter celui que vous reverrez sans doute souvent avec un bouli n'est pas la meilleur des idées ! après tout tout le monde peut se tromper !

effectivement ça pourrai être allergique : il faut aller voir un dermatologue... mais aussi se pencher sur l'alimentation qui cause bien des soucis qui se répercutent souvent sur la peau
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/06/2010, 16h02
on lui a finalement diagnostiqué une démodécie avec une surinfection bactérienne au niveau de la peau et on a un traitement de deux mois :S, j esper que c est le bon
Répondre
Avatar
TIA
09/06/2010, 16h38
ca va etre long... bon rétablissement et courage à ton loulou. Smiley
Répondre
09/06/2010, 16h52
Citation:
Envoyé par NiglOok
on lui a finalement diagnostiqué une démodécie avec une surinfection bactérienne au niveau de la peau et on a un traitement de deux mois :S, j esper que c est le bon

Malheureusement cela ne se soigne pas si facilement?

Dans un premier temps, deux mois, il faut bien surveiller, ne pas arrêter le traitement même si les lésions disparaissent car c'est un traitement de fond qui peut durer plusieurs mois voire un an.

Bon courage !! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
09/06/2010, 20h44
ici http://educationcanine.forumactif.co...decie-t720.htm certains parlent de complément alimentaires (champignons chinois) qui aiderai a la guérison


mais je regarderai aussi sur al qualité de la nourriture que je donnerai a ce chien : tres fragile niveau tolerances gluten, boeuf entre autre...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/06/2010, 21h44
vu que c'est un bouli pourquoi ne pas le nourrir en tradi genre poulet/haricots/carottes + 1 cuil d'huile Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Puces et aoutats Santé & Maladies
Aoutats.... Santé & Maladies