40 de fièvre, ne bouge plus, bois plus, et mange plus :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/10/2006, 21h43
Bonjour,

J'ai un berger des pyrénées de 12 ans, qui est depuis Samedi malade.
Il ne mange plus (même avec du jambon devant sa truffe), il bois rarement, et surtout il reste allongé.

Pour le sortir faire ses besoin, je dois le soulever pour qu'il se mette sur ces pattes. Il n'arrive plus à descendre les escaliers. Il a juste la force dehors, de faire tout de suite pipi, et de rentrer. Il est tellement fatigué, qui marche lentement et il est obligé de faire des pauses.

Nous sommes allé chez le veto ce matin, et le veto à juste vu qu'il avait 40 de fièvre. Il a examiné le chien, mais n'a rien trouvé. On a donc fait un analyse du sang, il n'a plus beaucoup de globules blanc, et apparement son sange est inféctés par un virus.

Demain, le chien dois donc retourner voir le véto. Si le véto ne sais pas ce que c'est, on va euthanasier le chien.

Il y a 4 jours, il courrait comme un fou, demandait des calins, il était heureux, mais aujourd'hui, il a le regard triste, et il souffre Smiley Smiley Smiley

Quelqu'un aurait une idée sur la maladie ? Et si cela se soigne ?
Un os de (genre poulet) qu'il aurait touver par terre , aurait-il provoquer ce malaise ?

Merci,
Florian.
Répondre
Avatar
16/10/2006, 21h49
Avant de laisser ton véto euthanasier ton chien, moi je prendrais un second avis dans un autre cabinet vétérinaire. Je ne comprend pas la raison de vouloir tuer ce chien sans même essayer de le soigner!!! Smiley
Je ne sais pas du tout ce qu'il peut avoir....
Répondre
Avatar
16/10/2006, 21h53
J'ai tellement horreur de voir un animal souffrir Smiley, surtout que mon chien est super malheureux, alors qu'il est toujours joyeux ! Smiley
Répondre
17/10/2006, 00h04
Et un piro ??
Il a fait un test pour un piro ton veto ??
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
17/10/2006, 08h09
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Avant de laisser ton véto euthanasier ton chien, moi je prendrais un second avis dans un autre cabinet vétérinaire. Je ne comprend pas la raison de vouloir tuer ce chien sans même essayer de le soigner!!! Smiley
C'est très exactement ce que je pense !

Si tu t'adresses à un vétérinaire digne de ce nom, il va tout tenter pour comprendre de quoi souffre ton chien et le soigner en conséquence !

Emnene-le rapidement ailleurs !

Certains vétérinaires de quartier lorsqu'ils se trouvent face à un cas particulier proposent immédiatement l'euthanasie : c'est rentable une euthanasie puis cela masque leur incompétence et leur sous-equipement.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
Avatar
17/10/2006, 14h01
Des nouvelles Etanne??? As-tu été ailleurs voir un autre véto??
Répondre
Avatar
17/10/2006, 21h54
Bonsoir,

Je véto n'a rien trouvé, c'est un virus qui traine dans son corps. Il a donner à mon chien des vitamines, et il espère qu'il se guérit tout seul Smiley . mais il a hélàs recracher les vitamines.

Il bouge un tout petit peu plus que hier soir, il bois, mais ne mange toujours pas.

Je vais voir pour consulter un autre véto. Et je vous tiendrais au courant.
Répondre
18/10/2006, 00h25
Ca n'aurait pas tenté le veto de la garder en observation et lui mettre une intraveineuse ? Smiley
Enfin je dis ca comme ca , j y connais rien .
Répondre
Avatar
18/10/2006, 09h41
Les vétos s'ils n'ont pas des obligations de résultat, ont des obligations de moyens....avant d'euthanasier il y a un minimum de recherches à faire (prise de sang pour bilan complet, éventuellement radio si ingestion quelconque de cochonneries...) ça me paraît hatif comme décision !
J'irai tout de suite chez un autre véto! Smiley
Répondre
18/10/2006, 11h16
Bonjour, je comprends de voir votre chien malade mais il faut faire ce qu'il y a à faire. Ma chienne Jamaique à eu souvent des poussées de fièvre à 40,5.. mais soit je la laissais à la clinique où on la perfusait déjà pour l'hydrater soit on la bombardait d'antibios.. si il ne détecte pas une maladie grave (moi elle avait un cancer du sang et nous le savions) ce qui lui donnait de grosses infections mais j'essayais malgré tout de toujours faire tomber cette fièvre.. avec du rymadil, et antibo.. si vous avez la chance d'avoir un chien de 12 ans qui courait encore il y a quatre jours, et surtout que vous l'Aimez, il n'y a aucune raison de l'euthanasier.. il faut le soigner à tout prix.
Donnez nous des nouvelles
Claridge
Répondre
Avatar
kitana
18/10/2006, 12h41
Faut pas oublier qu'on n'a qu'une version de l'histoire, celle du propriétaire. J'ai souvent vu des propriétaires aller raconter que l'euthanasie avait été forcée par le vétérinaire, alors qu'en fait c'est eux qui étaient incapables financièrement d'investiguer et de faire traiter le problème... Des vétérinaires qui coupent les coins ronds et n'investiguent pas il y en a malheureusement, mais même ceux qui n'ont aucun équipement pour soigner ou investiguer doivent aviser leurs clients de la possibilité de ces investigations et traitements faisables chez d'autres vétérinaires, en service de référence par exemple. L'obligation de moyens signifie que les vétérinaires ont l'obligation de tout mettre en oeuvre pour traiter l'animal, si bien entendu ils ont l'autorisation du propriétaire.
Répondre
Avatar
18/10/2006, 12h55
Merci pour vos messages !

Le chien est partit ce matin chez le veto. Il va y rester pour la journée, on pense que c'est peut-être un gastro. Donc il est sous perf avec des vitamines et des antibiotiques. Je vais le récuperer ce soir, et demain il repart chez le veto pour des perfs.
Répondre
18/10/2006, 17h17
salut !

Le chien de mes parents a eu ca ! mais un yorkshire, du jour au lendemain, il est resté couché sans manger ni boire et de la fievre !
Le veto la gardé 4jours, pour examens, perf, vitamines ! mais na rien vu donc il a demandé kils aille lui faire une echo et là il ont vu que son coeur ne fonctionné plus tres bien ! une seule valve marchait bien en fait !
Il avait 13ans ... une operation etait un kit ou double, et le soigné pareil ! il souffrait le kiki, il allait de pire en pire, respiré bizarrement et saccader !
Le veto a dit kil avait attraper un virus ...
Ca va faire une semaine samedi que notre kiki est partis Smiley
Répondre
Avatar
23/10/2006, 16h22
bonjour,

Je me présente tout d'abord, je suis la soeur d'Etanne et je voulais vous dire que Kim reprend du poil de la bête chaque jour un plus.

Il est désormais sorti d'affaire mais nous restons présents pour lui (le dorloter) et aussi en état d'alerte au cas où !

Il a repris ses bonnes vieilles habitudes et son entêtisme légendaire qui fait de lui un chien parfois pas possible mais nous sommes tous très heureux de le retrouver comme çà .....

Nous continuons à rendre visite régulièrement au vétérinaire qui a vraiment fait un travail remarquable et je ne le remercierai jamais assez !

PS1 Je tenais à préciser que le vétérinaire n'a pas dit qu'il fallait l'euthanasier tout de suite mais que si après 5 jours il ne s'en remettait pas il faudrait malheureusement y songer mais ce n'est plus le cas !

PS2 : Notre chien a aussi un souffle au coeur, mais sa maladie n'etait pas liée à ce problème il a effectivement choper une maladie virale

Je remercie aussi chacun de vous et je vous souhaite à tous une excellente soirée
Répondre
Avatar
23/10/2006, 16h28
Prisly, j'ai découvert cette semaine ô combien j'aurai du mal à me remettre du décès de notre chien.

Je peux donc comprendre ta tristesse, je te souhaite un bon courage donc et pense bien à toi
Répondre
26/06/2016, 14h33
Bonjour
Mon chien, chihuahua de 9ans, depuis une semaine, est très faible : ne se nourrit presque pas, boit assez normalement, est très peu énergique et sort uniquement pour faire ses besoins. Vendredi le veto l'a garder la journee sous perfusion et lui a fait passer des examens: échographie du ventre normale, radio normale, test urinaire normal (urine légèrement foncée mais rien de spécial)
Prise de sang: globules blancs trop importants son infection. Il a 39,20 de fièvre.
Samedi nous le ramenont chez le veto, perfusion la journee, piqure anti inflammatoire et pour la pyro
Fin de journee : 38,9 donc bonne nouvelle
Nous le ramenont chez nous, beaucoup plus dynamique mange plus.
Ce matin, 39,7 de température à midi, mange quand même un peu de poulet.
A 14h, 39,2.
Jai très peur et ne sait plus quoi faire, qu'en pensez vous? Je le ramene chez le veto demain matin. Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Fièvre et ne bouge plus Santé & Maladies
Mon chien ne mange plus, ne bouge quasiment plus.. ! Santé & Maladies
ma chienne mange du bois, de la corde... Comportement & Éducation
mon chien souffre, mange plus, bouge plus, et muqueuse jaune Santé & Maladies
Ne bouge plus, ne mange plus : bref malade quoi ! Santé & Maladies