Educatrice comportementaliste : vrais résultats ou gaspillage d’argent ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/05/2010, 11h52
Bonjour,
Voilà, je suis en désaccord avec mon copain, j'ai rendez-vous avec une éducatrice comportementaliste pour mon toutou, et il dit que c'est de l'argent en l'air.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu des "cours" avec un éducateur,y a-t-il de vrais résultats? et est-ce une perte d'argent ou non?
Comme je ne suis pas très fortunée je ne peux pas tout me permettre, mais je veux bien faire quelques "sacrifices" pour le bien être de mon chien, et le notre.
Merci d'avance.
Répondre
Avatar
TIA
10/05/2010, 14h26
Si je peux te rassurer, ce ne sera que du plus pout ton chiot, et pour toi. Il va acquerir une bonne base d'éducation, il fera de beaux progrés, vous aurez tous les deux une meilleur complicité dès le départ, bref, il n'y a que des avantages à aller à l'école du chiot, ou en centre d'éducation, c'est sure. D'autant plus si c'est ton premier chien ; tu auras des conseils, des infos, et une bonne base d'éducation, car des fois, les maitres n'y connaissent rien en matière d'éducation canine, c'est une bonne chose d'y aller.
Tu auras compris que je suis pour. Smiley

Aprés avec les années, on acquiet suffisement de connaissances en éducation canine, pour le peu que cela devienne une passion...
Répondre
Avatar
TIA
10/05/2010, 14h28
J'allais oublier, ton chien est adulte ou tout jeune ?
Présentes le nous. Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2010, 18h42
Merci, ça me rassure, surtout qu'elle vient à domicile. C'est un chiot, il a quatre mois et pèse déjà 20kg, c'est une petite vache, non c'est un beauceron croiser border collie, donc un chien bien vivant, je l'adore, sauf quand il fait ses bétises mais bon il est petit.
Je veux bien vous le montrer, mais je ne sais pas comment mettre de photos.
Répondre
Avatar
10/05/2010, 19h10
Citation:
Envoyé par bud
Bonjour,
Voilà, je suis en désaccord avec mon copain, j'ai rendez-vous avec une éducatrice comportementaliste pour mon toutou, et il dit que c'est de l'argent en l'air.
.
ce n'est jamais jetter son argent que de faire appel à une personne qualifiée.

encore faut il que la philosophie de travail d'éducation corresponde à ta vision des choses.

pour moi l'idéal est d'avoir une personne qui pratique le renforcement positif. donc une vraie méthode douce !
Répondre
11/05/2010, 13h29
argent gaspillé : il devrai jeter un oeil sur les degats qu'un chien mal éducqué (et bien souvent mal dans sa peau) peut faire pour revoir sa copie !

certains maitres ont refait entièrement et plusieurs fois la déco a cause du chien (canapés, murs, voiture ...) !
d'autres ont véccu l'enfer parce que médor les menais par le bout du nez ! en voyant un pro parce qu'ils n'en peuvent plus ils sont souvent surpris des résultats en si peu de temps, et si ils avaient su...
bon parfois les "habitudes" son trop bien prises et il faut plus de temps mais ca marche ! (faut juste que le maitre s'y mette )


et puis c'est quelques lecons pour 10 a 15 ans de vies communes ! (quand on pense au prix du permis voiture pour toute la vie conduire...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
TIA
11/05/2010, 14h01
Citation:
Envoyé par mitee
argent gaspillé : il devrai jeter un oeil sur les degats qu'un chien mal éducqué (et bien souvent mal dans sa peau) peut faire pour revoir sa copie !

certains maitres ont refait entièrement et plusieurs fois la déco a cause du chien (canapés, murs, voiture ...) !
d'autres ont véccu l'enfer parce que médor les menais par le bout du nez ! en voyant un pro parce qu'ils n'en peuvent plus ils sont souvent surpris des résultats en si peu de temps, et si ils avaient su...
bon parfois les "habitudes" son trop bien prises et il faut plus de temps mais ca marche ! (faut juste que le maitre s'y mette )


et puis c'est quelques lecons pour 10 a 15 ans de vies communes ! (quand on pense au prix du permis voiture pour toute la vie conduire...)
C'est tout à fait ca ! Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2010, 16h22
Merci, je suis tout à fait d'accords avec vous, et justement comme il est encore petit, je me dis que plus tôt on prend de bonnes habitudes, mieux ce sera pour nous
Tia votre chienne est magnifique, j'ai jeter un petit coup d'oeil sur votre blog, j'ai beaucoup aimer la vidéo de démonstration au cliker training, j'aimerais beaucoup faire ça avec ma boule de poil, existe-t-il des clubs de ce genre?, y a-t-il un site qui répertorie tous les clubs de ce genre dans toute la France? Personnellement j'habite en Franche-Comté dans le Territoire de Belfort.
Si jamais vous avez des adresses n'ésitez pas!!!
Répondre
Avatar
TIA
11/05/2010, 17h23
Vas faire un petit tour par ici :

http://www.scfc.asso.fr/Infos%20chiots.htm

Tu as tout à fait raison, c'est en commencant maintenant que tu auras tous les bons résultats.
Aprés peut etre que les tarifs d'éducateur à domicile sont plus chers qu'en club, a toi de voir.
Répondre
Avatar
19/05/2010, 22h17
Des petites nouvelles de Bud. La comportementaliste est passée, elle ma donner de super conseils que je met en applications plusieurs fois par jours, il assimile rapidement, et elle m'a dit que c'est un chien équilibrer, il accepte facilement ce qu'elle ma montrer, par contre il a un bon petit caractère Smiley , mais bon il ne faut pas oublier qu'il a du beauceron...

J'ai investi également dans une cage d'exposition pour quand je m'absente, c'est plus grand qu'une vary et plus facile à ranger, comme je n'ai pas beaucoup de place chez moi. Son panier rentre largement dedans, il reste même encore de la place. Comme j'ai trois jours de congés j'en profite pour l'habituer. Pour l'instant il s'y fait facilement je trouve, mais après je me dis qu'il va associer la cage à "je vais être seul". Est-ce perturbent pour lui d'être dedans seulement quand je m'absente, de la montée et la démontée à chaque fois?

Je voulais aussi savoir si quand je lui donne à manger, je dois faire en sorte qu'il attende que je lui donne l'ordre de pouvoir manger, car pour le moment quand je lui donne il se "jette dessus", à croire que je le nourris jamais. Smiley
Si oui est-ce trop tard? je rappel qu'il à quatre mois et demi, et si i n'est pas trop tard, comment procéder correctement?

Et je voulais savoir comment on fait pour mettre des photos, pour pouvoir vous montrez sa petite bouille.

Merci d'avance.
Répondre
20/05/2010, 12h25
tu démonte la cage a chaque fois ? si tu ne culpabilise pas et donc n'en rajoute pas des tonnes dans les démonstrations d'affection, il n'y a pas de raisons qu'il se mette a angoisser ! tu peux travailler un exercice qui lui apprends que tu reviens a chaque fois (je l'ai décrit dans d'autres postes sur les angoisses et autres dégâts)


la gamelle est un excellent moment pour apprendre les choses ! mais vas y progressivement l'air de rien, quitte a ne mettre que la moitié de la ration pour recommencer les 5 min qui suivent Smiley


Smiley bonne continuation en tout cas !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
20/05/2010, 13h22
Oui je la démonte à chaque fois, comme je l'ais dit je n'ai pas beaucoup de place, et donc pas vraiment le choix. Je ne culpabilise pas vraiment, je me dis que c'est mieux pour lui, ça m'évite de m'énerver quand je rentre, et donc mieux pour moi aussi.
J'ai comme l'impression que ça le canalise, car avant je le mettais dans la cuisine en bloquant la sortie comme je pouvais, mais il a trouver le moyen de sortir, et il ne fait (presque) plus dedans, quelques accidents arrivent encore.

Et pour la gamelle, là encore il assimile rapidement, je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle il apprend!!!Bien sur j'y vais petit à petit, et ça fonctionne.
Merci pour ces conseils, ce forum est formidable!!!
Répondre
20/05/2010, 19h12
Citation:
Envoyé par bud
Merci pour ces conseils, ce forum est formidable!!!
C'est ben vrai, ça!!! : Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2010, 22h34
je me pose tout de même encore une question. Comme je l'ais dis plus haut, je met mon petit Bud dans sa petite maison (le terme cage me crispe un peu),lorsque je m'absente, il s'y fait très bien, il y va de lui même quand on est la.
La question que je me pose donc est, est-ce que plus tard je devrais encore le laisser dedans quand je m'absente, ou au contraire ça ne sera plus nécessaire?
Car pour le moment si je le laisse en "liberté", si je puis dire, à l'intérieur, même si je fais en sorte de ne rien laisser trainer, il trouve toujours une bétise à faire, et cela même si mon absente ne dure pas plus de 15mn.
Est-ce que ce phénomène de "déstruction" est seulement lier à l'âge, je rappel qu'il va sur ces 5 mois, ou ça va persister plus tard?
Merci d'avance
Répondre
Avatar
TIA
25/05/2010, 07h15
La destruction, ca fini par leur passer avec l'age.
Par contre, il va finir par s'attacher à sa cage, dommage de la lui enlever quand il sera grand. Smiley
Répondre
25/05/2010, 17h37
L'age idéal pour commencer à éduquer un chiot c'est à la septième semaine, quand il est encore avec sa mère. Ils assimilent à une vitesse foudroyante. Dans la semaine on peut lui apprendre le assis, couché, debout et la propreté, tout par le jeu et la friandise. En quelque sorte, au moment ou son nouveau propriétaire vient le prendre, il pourrait etre déjà propre et les premières bases d'éducations acquises. Malheureusement, c'est rarement le cas.

Enferme-le bien avant de partir et ensuite, ignore-le, ne lui dit strictement rien, ne le regarde même pas. Même chose quand tu rentre, tu fais comme s'il n'éxistait pas. Dès qu'il sera calmé, tu pourras lui ouvrir . Pour la caresse attend quelques minutes pour faire tomber l'excitation. Ca peut paraitre dur mais c'est efficace.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
26/05/2010, 02h53
Tu as raison de faire éduquer ton chiot.
Pour poster une photo sur un forum tu dois passer par un site hébergeur comme celui-ci: http://imageshack.us/
Tu va sur ce site et tu télécharge la photo et ensuite tu copie l'url pour forum et tu la colle dans ton message sur le forum. :56:
Répondre
Avatar
26/05/2010, 07h34
Citation:
Envoyé par bud
je me pose tout de même encore une question. Comme je l'ais dis plus haut, je met mon petit Bud dans sa petite maison (le terme cage me crispe un peu),lorsque je m'absente, il s'y fait très bien, il y va de lui même quand on est la.
La question que je me pose donc est, est-ce que plus tard je devrais encore le laisser dedans quand je m'absente, ou au contraire ça ne sera plus nécessaire?
Car pour le moment si je le laisse en "liberté", si je puis dire, à l'intérieur, même si je fais en sorte de ne rien laisser trainer, il trouve toujours une bétise à faire, et cela même si mon absente ne dure pas plus de 15mn.
Est-ce que ce phénomène de "déstruction" est seulement lier à l'âge, je rappel qu'il va sur ces 5 mois, ou ça va persister plus tard?
Merci d'avance
si tu lui laisses des choses avec lesquelles il peut jouer comme un os en bois dur frotter avec du fromage, un Kong farci, un buster cube, une balle, ... il se concentrera sur ces joeuts et non sur tes affaires.
Répondre
Avatar
26/05/2010, 13h43
http://img24.imageshack.us/img24/5654/sdc11838m.jpg

Voilà une photo de mon petit monstre.
Merci encore pour tout ses conseils.
Répondre
26/05/2010, 14h15
Il est tout mignon ton loulou Smiley

Avec cette prise de vue d'en haut, et sauf le blanc sur la poitrine et le menton, à cet âge il ressemble à un p'tit rototo Smiley
Répondre
26/05/2010, 17h11
Il est magnifique.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
besoin de votre avis !! Autres sujets
besoin de votre avis Santé & Maladies
votre avis ! Comportement & Éducation
votre avis svp? Comportement & Éducation
votre avis sur ma staff Races de chiens