Véra supporte pas bien le déménagement !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/07/2005, 08h28
Coucou tout le monde, je viens de déménager et ma chienne ne le supporte pas trop bien. Bon déja, elle a commencé à me faire pipi deux foix dans le bureau et une fois dans le salon ce qu'elle ne faisait plus auparavant. Ensuite, la première semaine nous etions en congés mon mari et moi et lorsqu'on la placé dans sa vary pour sortir ou au moment de dormir, elle c'est mise à aboyer et à pleurer !!!! Maintenant on n'essaie de ne plus y faire attention. Le soir ça va mieux mais pas quand on part !!! Heureusement que dans le couloir de mon immeuble il y a des fenetre à ouvrir pour couvrir avec le bruit de la circulation ses aboiements et ses pleurent !!!!!!!!!
Que faire si ce n'est laisser passer ??? Je ne souhaite plus qu'elle dorme avec nous, on ne peu pas la laisser vagabonder sinon plus de meubles !!!!
Enfin voilà quoi c'est un peu la galère !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
04/07/2005, 09h28
je pense que c'est une question de patience.... Vous pouvez aussi peut etre lui mettre un collier DAP ?

Elle dormait avec vous avant c'est ca ? Et vous avez arrete au moment du demenagement ? Parce que dans ce cas, ca fait trop de nouveautes en meme temps, c'est clair !

Marjorie
Répondre
Avatar
04/07/2005, 10h00
Heu ouais elle dormait avec nous !!! C'est quoi un collier DAP ??? Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
04/07/2005, 10h07
c'est un collier diffuseur d'hormones d'apaisement, ca se trouve chez le veto, en pharmacie ou en animalerie, et ca existe aussi en diffuseur a brancher !

Perso, il faudrait lui permettre de dormir encore avec vous le temps qu'elle s'habitue a sa nouvelle maison, et apres petit a petit l'eloigner de votre chambre ! La ca a ete bcp trop brutal !

Marjorie
Répondre
Avatar
Maya
04/07/2005, 12h30
je suis d'accord avec Marjorie, il ne faut pas tout faire en même temps, la changer de maison et d'environnement et la sortir de votre chambre, je pense qu'il lui faut un temps d'adaption normal et nécessaire, puis quand vous verrez qu'elle à l'air de se sentir à l'aise d'ici 2 ou 3 semaines à ce moment vous pourrez la séparer en douceur de la chambre...
Répondre
Avatar
04/07/2005, 13h58
Vous entendez quoi par la séparer en douceur de la chambre ??? Je vais essayé de trouver un DAP chez mon veto !
Répondre
Avatar
mrusso
04/07/2005, 14h03
et bien, elle doit avoir un lit (panier ou caisse), non ? Le principe est d'eloigner petit a petit le lit de ta chienne de ton lit, jusqu'a ce qu'il soit dans le couloir porte ouverte, puis fermee, et apres jusque la ou tu veux qu'elle dorme....

Naturellement, c'est plus facile si elle dort en vary !

Marjorie
Répondre
Avatar
04/07/2005, 14h24
Oui elle dort en vary !! Je ne lui laisse pas la porte ouverte par contre sinon elle va grignoter mon canapé !!!!
Je vais essayer...
Répondre
Avatar
mrusso
04/07/2005, 14h28
alors c'est simple, fais comme indique, mais etale sur plusieurs semaines, et ca se passera sans pleurs.... Mais reprend a partir de caisse contr le lit, le temps qu'elle reprenne ses reperes...

Pour les autres problemes, ca va mieux ?

Marjorie
Répondre
Avatar
04/07/2005, 15h39
Bonjour,

Nous aussi avons déménager . Mais j'ai fait l'inverse de toi, mon chien dormait dans le couloir et maintenant il dort dans son panier dans un coin de notre chambre.
Car au début il y avait tellement de cartons partout que seule la chambre était abordable Smiley

et comme çà aussi, il a été rassuré d'être avec nous dans un endroit qu'il ne connaissait pas.

Il a mis à peu près 1 mois pour être mieux. Mais encore plus pour être vraiment à l'aise et reprendre ses habitudes.

Mais par contre il n'a jamais rien détruit, ni fait pipi.

Je te souhaite bonne chance et essaye de le comprendre et de recréer son environnement le plus possible..... Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2005, 16h42
Citation:
Envoyé par mrusso
alors c'est simple, fais comme indique, mais etale sur plusieurs semaines, et ca se passera sans pleurs.... Mais reprend a partir de caisse contr le lit, le temps qu'elle reprenne ses reperes...

Pour les autres problemes, ca va mieux ?

Marjorie

Et bien l'agressivité avec les humains est "presque" passée !! Elle l'est quand elle ne sent vraiment pas la personne ou quand on l'effraie. Autrement avec les chiens c'est toujours pareil ! Mais elle est quand meme plus calme !
Je trouve que depuis quelque temps elle c'est assigit. Elle obeit mieux surtout le coucher qui ne marchait pas bcp !!
Elle fait de gros efforts ... Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
04/07/2005, 16h46
ben tu vois, ca vient petit a petit !!

Marjorie
Répondre
Avatar
05/07/2005, 08h08
Oui je suis contente en plus on voit qu'elle essaie de bien faire !!!!
Les BA sont quand meme des chien super intélligient !!!
En tout cas moi je suis super heureuse de l'avoir malgré sa tête de mule !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mes chiens ne vont pas bien depuis mon déménagement Santé & Maladies
Ne supporte pas la solitude Comportement & Éducation
Véra devient agressive parfois avec son "Grand copain&q Comportement & Éducation
Véra va mieux !! Comportement & Éducation