Tete de pioche & fixette !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2006, 19h24
J'ai ma brave chienne tetu et borné qui nous fait des fixettes sur des details, comme sur une porte qui claque à cause d'un coup rendu d'air ou un balai qui tombe par terre.
Elle réagit comme une peureuse sur un court moment ou une journée entiere, d'autre jour elle passe à coter de cette porte qui avait claqué sans crainte.

Je voudrais savoir en quoi est la cause de ce comportement et si d'autre personne on le meme probleme.

Merci.
Répondre
17/07/2006, 22h05
un message prête souvent à confusion mais ce que m'inspira la lecture du tien c'est qu'en la traitant d'office de têtu et bornée et dans ta façon de d'écrire ton problème on a plus l'impression que tu la considère comme une lunatique et que ce comportement est illogique
mais la logique d'un toutou n'est pas la notre...
et il fait attention à tout un tas de détail que nous ne remarquons même pas
Répondre
19/07/2006, 18h47
En fin de compte ma chienne fonctionne au karma, j’ai retiré cette porte qui lui faisait peur, maintenant c’est la clé de maison ou de la voiture qui la dérange lol.
Et pourtant elle n’a pas peur du portail qui grince, les bouteilles d’eau qu’elle aplatie, ou de la voiture….. bref mauvais karma d’un objet elle veut plus le voir. Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2006, 21h12
Il y a beaucoup de chiens dans ce cas là tu sais;.. le mien est pareil par moments; un sac de poubelle qui flotte au vent dans la rue, il fait un écart.
une portière qui claque pareil.. et j'en ai plein comme çà. Mais je sais qu'il est comme çà et beaucoup de sa race aussi et plein d'autre. il faut l'accepter c'est tout. Il sursaute. Smiley
Répondre
20/07/2006, 10h00
Tout pareil Smiley Smiley Smiley

Mais faut pas chercher a comprendre mais plutot les rassurer que ce n'est rien Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
20/07/2006, 12h49
Citation:
Envoyé par Luckywally
Tout pareil Smiley Smiley Smiley

Mais faut pas chercher a comprendre mais plutot les rassurer que ce n'est rien Smiley
on ne rassure pas un chien, en fait on le félicite et donc on lui donne raison d'avoir peur.
Répondre
20/07/2006, 14h14
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par Luckywally
Tout pareil Smiley Smiley Smiley

Mais faut pas chercher a comprendre mais plutot les rassurer que ce n'est rien Smiley
on ne rassure pas un chien, en fait on le félicite et donc on lui donne raison d'avoir peur.
Ca doit dependre comment on s'y prend car la mienne devient moins peureuse chaque fois !! Moi je lui parle, lui detourne l'attention et fait comme si il n'y avait pas probleme... c'est peut-etre pas la bonne technique mais avec Lilo ca va ...
__________________
Luckywally
Répondre
20/07/2006, 14h25
Citation:
Envoyé par Luckywally
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par Luckywally
Tout pareil Smiley Smiley Smiley

Mais faut pas chercher a comprendre mais plutot les rassurer que ce n'est rien Smiley
on ne rassure pas un chien, en fait on le félicite et donc on lui donne raison d'avoir peur.
Ca doit dependre comment on s'y prend car la mienne devient moins peureuse chaque fois !! Moi je lui parle, lui detourne l'attention et fait comme si il n'y avait pas probleme... c'est peut-etre pas la bonne technique mais avec Lilo ca va ...
ok, détourner l'attention c bien.
mais certain rassure en prenant le chien dans les bras (les grand n'ont peur de rien Smiley ), et en lui parlant doucement en lui montrant l'objet de la peur et en lui disant que c pas méchant Smiley
Répondre
20/07/2006, 14h29
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par Luckywally
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par Luckywally
Tout pareil Smiley Smiley Smiley

Mais faut pas chercher a comprendre mais plutot les rassurer que ce n'est rien Smiley
on ne rassure pas un chien, en fait on le félicite et donc on lui donne raison d'avoir peur.
Ca doit dependre comment on s'y prend car la mienne devient moins peureuse chaque fois !! Moi je lui parle, lui detourne l'attention et fait comme si il n'y avait pas probleme... c'est peut-etre pas la bonne technique mais avec Lilo ca va ...
ok, détourner l'attention c bien.
mais certain rassure en prenant le chien dans les bras (les grand n'ont peur de rien Smiley ), et en lui parlant doucement en lui montrant l'objet de la peur et en lui disant que c pas méchant Smiley
Ok, moi je lui dis qu'il n'y a rien, me moque un peu d'elle en rigolant et lui detournant l'attention, par exemple lancer la balle ou autre ... Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un chiot ne tete pas Alimentation
Qu'est-ce qu'elle a sa tête ? Races de chiens
Tremblements de la tete Santé & Maladies
il secoue la tete. Santé & Maladies
Ca me tourne la tête... Races de chiens