Shadow fait toujours pipi à l'interieur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/07/2005, 11h04
Bonjour,

Shadow, mon labra chocolat qui a 2 ans, fait toujours pipi dans la maison alors qu'il sait se retenir.
Que faire ???

Lorsqu'il était petit, vu que je n'étais pas à la maison en journée, il avait des alèzes dans un coin de la maison de façon à pouvoir se soulager vu qu'il ne savait pas enncore se retenir suffisament longtemps.

Aujourd'hui, il a prouvé à plusieurs reprise qu'il est capable de se retenir pour aller se soulager uniquement pendant les sorties mais il décide parfois de se soulager dans la maison alors qu'il n'y a plus d'alèzes au sol.

Que pensez-vous de son comportement ?
Que dois-je faire pour qu'il arrête ?
Comment lui apprendre à demander la porte lorsque ça urge ?

Merci d'avance pour vos conseil Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2005, 14h57
Ben je peux vraiment pas t'aider !!
mais peut être que tu pourrai reprendre son éduca en ce qui concerne la propreté de zéro !!

Le week-end, enfin quand t'es là la journée, surveille le bien, et sors le après les repas, les jeux et les dodos....ou dès que tu vois que ça fait un bout de temps qu'il n'est pas sorti..et le laisse pas rentrer tant qu'il n'a pas fait !

Et si il fait dans la maison, surtout ne nettoie pas devant lui...tu le fais sortir, et tu nettoie quand il ne peux pas te voir !! Pour pas qu'il ne puisse penser que faire dans la maison est un moyen d'attirer ton attention !!

Car c'est peut être pour ça qu'il le fait !! Pour que tu t'occupes de lui !! Comment tu réagis quand tu découvres qu'il a fait ??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien qui fait pipi a l'intérieur Comportement & Éducation
5 ans toujours pipi!!! Comportement & Éducation
fait pipi a l'intérieur Comportement & Éducation
pipi à l'intérieur Comportement & Éducation
mon chien fait ses besoins a l'interieur! Comportement & Éducation