Comment empêcher mon chien de tout avaler

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/07/2011, 03h36
Salut.
Nous avons récupérer à la SPA une femelle malinois de 8 mois ( pas 100% car elle est noir et blanche ) que nous avons baptisés Sarah.
Maintenant elle en a 10 et bouffe tout!! Smiley Mon père ne l'a pas supporté et lui a mis une GROSSE fessé Smiley car elle a mangé chaussures, équipement d'équitation, une frite pour piscine, une partie de la nappe (en plastique), son collier ( Smiley )... Mais elle continue.
Nous avons un très grand terrain et nous avons des chevaux (qu'elle essaie de mordre donc nous l'attachons quand nous les sortons et les travaillons) donc elle a de quoi courir et se dépenser.
Cependant comme elle mange tout nous l'attachons et ne la lâchons que quand on peut la surveiller.
Je voudrais savoir comment l'empêcher de tout avaler?
Sinon elle est adorable, elle est joueuse, elle a une passion pour les bisous mouillés et je trouve dommage de l'attaché aussi souvent.
Merci beaucoup.
Paros. Smiley
Répondre
Avatar
MANU
22/07/2011, 10h01
Bonjour et Bienvenue sur le Forum.

Tu peux peut-être interroger ( gratuitement) l'un de nos partenaires éducateurs ou comportementalistes.

Un formulaire est disponible à :
https://www.chien.com/general/education.html

A bientôt
Répondre
Avatar
22/07/2011, 19h41
C'est fait. Je n'ais plus qu'à attendre une réponse. Smiley
Merci en tout cas.
Répondre
27/07/2011, 14h54
Y'a aussi quelques petites astuces , un peu cruelles mais qui fonctionne assez bien...

-Le coup de la tapettes a souris; dissimuler sous les coussins, ou les endroits ou elle a l'habitude de grignoter des choses ( dans les chaussures par exemple) , en générale après deux, trois CLAK!!, voire quelque pincement (ça fait un peu mal mais c'est pas mortel) le chien y réfléchit a deux fois a avant de mettre son nez n'importe ou....

-L’appât empoisonné..; pas vraiment empoisonné , juste pas bon du tout.
Moi j'ai déjà utilisé le tabac a chiquer, les chiens en générale n'aiment pas , mais alors vraiment pas.
Le meilleur piège est de laisser par exemple d’appétissants gâteaux ou morceaux de quelques chose en évidence pour le chien..ces morceaux de quelque chose seront allègrement farcit de tabac a chiquer...Je vous conseille d’être présent , la tête du chien vaut le détour!

Il y a aussi le poivre , le citron bien acide , le tabasco, la moutarde forte ou bien la harissa qui sont plus ou moin efficace selon les chiens ( j'en ait vue qui adoraient la moutarde et la sauce piquante)!


Le coup du: "je fait exprès de laisser trainer ceci ou cela" est utile pour l'éducation en générale. Ainsi la faute est corrigé sur le fait , l'air de rien , vous n'attendez pas que la faute soit vrai ( vous avez vraiment oublier un truc et vous n'êtes pas la pour réprimander).
Mais il faut que soyez sur place aux aguets pour réprimander de suite et pour qu'ainsi le chien comprenne bien.
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
27/07/2011, 16h31
Pour un de mes chien l'oignon à trés bien marché !
Répondre
Avatar
27/07/2011, 19h25
c'est un chien de travail par execllence !
faite là travailler, faite son éducation, apprenez lui un langage commun et tout entrera dans l'ordre.

avez vous des règles de vie à la maîson ? oui alors appliqueez les !
Répondre
Avatar
28/07/2011, 15h12
C'est moi qui la travaille (oui du haut de mes 14 ans Smiley ) je lui ais appris assis, l'appel, et elle apprend couché là. Dés son arrivée elle a respecté le fait de ne pas rentré dans la maison (car on a un chat et que entre ces deux là ce n'est pas l'amour qui règne) sinon on l'attache la nuit et quand on sort pour éviter tout "drame".
Sinon elle n'a rien bouffer depuis un moment et je vous tiendrais au courant.
Merci.
Paros.
Répondre
Avatar
29/07/2011, 02h55
[center:15zbepuz]Voici Sarah mon pseudo-malinois:

[/center:15zbepuz]
Répondre
29/07/2011, 08h22
ELLE EST MAGNIFIQUE !
Répondre
29/07/2011, 09h30
c'est vrai elle est vraiment très belle !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion