séparation difficile

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/09/2006, 08h07
Bonjour,
J'ai une jeune bichon maltais de 8 mois qui vient d'être stérilisée il y a 2 semaines. Depuis ce jour-là, alors qu'elle était propre depuis 4 mois, elle a recommencé à uriner et parfois à faire ses gros besoins pendant la nuit. La journée ne pose aucun problème. Le vétérinaire m'a dit qu'il s'agissait d'une provocation dûe à une séparation difficile; il m'a donc conseillé de l'attacher la nuit ou de l'enfermer dans un tt petit enclos avec son panier et son eau. Je crois que je vais le faire cette nuit. Avez-vous d'autres solutions à me proposer car je ne sais vraiment pas quoi faire??
Merci, Véro
Répondre
25/09/2006, 13h55
je ne connais pas mes minipin en parle bcp c'est
Citation:
Le DAP en collier et diffuseur font merveille contre l'anxiete de separation et la peur.

Ce sont des pheronomes d'apaisement de chienne allaitante qui apaisent les chiots et les chiens adultes contre : souillures, vocalises, destruction,peur etc... ! en mettant le diffuseur hors de portee du toutou, dans la piece ou le chien se tient le plus souvent, avec son couchage etc.... Couvre environ 50-70 m2, en prevoir un par etage en maison, dure 1 mois, . Il est necessaire de le laisser brancher 24 h x24,sans interruption, pour la continuite de la diffusion. Ne jamais retirer le collier pendant le mois..non plus. Collier pour l'exterieur si le chien a des terreurs dues a la rue par exemple, et rajouter un diffuseur pour l'interieur . Diffuseur seulement s'il souffre d'anxiete de separation,

Pour un chiot, il est d'une aide remarquable pour le rassurer dans son nouvel environment lorsqu'il vient de quitter sa fratrie... Si un chiot ou un chien un peu craintif fait de l'education, le DAP aide en ce sens que le chien risque mieux d'assimiler ses cours et de laisser ses phobies au vestiaire...
il y a un peu plus d'explications ds truc et astuces Smiley

moi je pense que si il n'y a aucun pb de vessies comme l'a confirmé ton veto, c'est juste le resultat d'un stress (comme chez les jeunes humains qui refont pipi au lit meme a l'adolescence) je ne suis pas d'accord sur le terme " provocation" ... certes l'attacher ou reduire son espace va lui rapller qu'il ne faut pas souiller là ou on dort mais ca ne va pas la tranquiliser
Smiley bon courage
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
propreté chienne difficile Comportement & Éducation
Comportement difficile Comportement & Éducation
Vivre avec un dogue allemand c'est difficile? Races de chiens
Rappel difficile Comportement & Éducation
accouchement prématuré; espèce dite difficile Santé & Maladies