Galgo qui mange tout ce qui traîne (télécommande, téléphone, courrier...)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2011, 23h38
Bonsoir à tous,
Il y a deux mois, j'ai adopté un Galgo (lévrier espagnol). Se sont des chiens qui ont souvent connu des sévices par leur chasseur. Sweety à environ 2 ans. Après avoir été recueilli dans un refuge en Espagne (retiré à son chasseur..) il est arrivé en France en famille d'accueil pendant quelques semaines, puis adopté par moi. C'est un chien très sympa, mais le problème c'est que lorsque je pars au boulot, je ne dois rien laisser trainer sur la table. Il bouffe tout !! Télécommandes, téléphone, courrier.. enfin tout ce qui se trouve à portée de son "long nez" !! De plus, l'autre nuit il a mangé le mur !! Je ne sais pas si il fait ça parce qu'il s'ennuie (il n'est pas tout seul, il a 2 yorks et un chat avec lui) ou pour se "venger" que je l'ai laissé.. Si vous avez des conseils, (à part me dire de ne rien laissé trainer !!) je prends !!! Merci à vous !!
Michèle
Répondre
06/08/2011, 07h18
Un chien ne se "venge" pas, il angoisse....

C'est un cercle vicieux, il angoisse de votre absence, il cherche quelque chose pour se calmer (donc fait des bêtises...) vous rentrez, vous n êtes pas ravis ravis de voir cela, il le ressent....
Il vous a attendu désespérement, et quand vous rentrez vous êtes en rogne...
Difficile de savoir ce qu'il a vécu (même si on s'en doute), il faudrait recommencer tout a zéro.
Achetez lui une cage de transport, apprenez lui a y rester, par petits moments (durant le ménage par exemple, ou le diner ou..), partez sans lui adresser la parole, en rentrant, et si il y a des bétises, ne relevez pas et prenez sur vous...
Il me semble que ce toutou fait un peu de sur attachement, il n'a pas du avoir une vie facile et manifestement se sent mal en votre absence.
Faites lui faire un peu plus de sport, occupez le (kong farci...) un chien fatigué est un chien qui dort...
Répondre
Avatar
MANU
06/08/2011, 08h34
Bonjour,

La lecture de ces quelques articles pourra peut-être t'aider.
A bientôt...

https://www.chien.com/general/educat...tructions.html

https://www.chien.com/general/educat...uctions-2.html

https://www.chien.com/general/educat...st-voleur.html
Répondre
06/08/2011, 09h14
Merci à vous d'avoir répondu !!!
J'ai lu avec beaucoup d'attention vos conseils, ainsi que les articles que vous avez joints à vos réponses.
Je vais essayer de mettre en applications certaines petites astuces et souhaiter que ça fonctionne !! Je vais surtout tenter de ne plus me mettre "en rogne" quand j'arrive le soir et que mon salon ressemble à Hiroshima !!!
Bonne journée à vous tous !!
Michèle
Répondre
06/08/2011, 10h34
Dans les bois j'en rencontre parfois un, de 2 ans comme le tien, castré à 1 an et adopté après avoir été récupéré en Espagne plus ou moins maltraité (on ne voit plus rien des sévices subis) .
Il y a quelques mois sa maitresse angoissait beaucoup lors de ses premiers "lâchers", indispensables pour qu'il puisse se défouler à son rythme de lévrier encore ado, (courses échevelées assurées) . Et maintenant, 3 mois plus tard il obéit bien et sans évidemment marcher "au pied," il fonce, revient, fait de grands cercles autour de notre groupe, bref il se défoule comme un jeune poulain fougueux . Il en a besoin . Comme il a besoin de rencontres, de partenaires de jeux, d'attentions de sa maitresse et de sa présence je dirai rassurante et "maternelle" .
Du coup tout baigne pour lui ! Smiley


Il est très beau, avec un regard maquillé magnifique et mesure 74 au garrot .
Il lui faut de grands espaces pour être à l'aise et '"exprimer" ainsi toute sa personnalité de lévrier. Smiley
Répondre
06/08/2011, 11h55
merci Lou pour ta réponse.
En fait, nous avons 6000 m2 de terrain, donc il peut se défouler à loisir !! Mais il est vrai que je n'ose pas le lâcher dans la nature car, niveau rappel, c'est pas vraiment ça... ma fille a adopté un Galgo elle aussi et lorsqu'ils sont tous les deux vaut mieux pas se trouver au milieu !! sinon ils auraient vite fait de nous faire un "strike" !! Pour le rappel, on m'avait conseillé d'acheter un sifflet à ultra son, les chasseurs en Espagne se servent de ça pour les rappeler. En fait...il sen fout, il revient pas... je dois donc user de patience et ne plus faire attention à lui pour qu'il revienne !! En même temps, il est là depuis un peu plus de 2 mois et je pense qu'il faudra un peu de temps pour qu'il s'habitue à sa nouvelle vie... Nous ne savons pas trop qu'elle était sa vie avant nous, même si je me doute, vu les marques qu'il a gardées... donc je ne veux pas trop le brusquer, sans non plus, tout lui laisser faire !! Mais je trouve que finalement, ça ne se passe pas trop mal malgré tout ! (à part quand il bouffe tout se qui passe à hauteur de son long nez quand on est pas là !!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
A quel age doit on museler ? Législation & Formalités
mon chien doit reprendre 3 kg ! Alimentation
Une peur qui doit prendre fin Législation & Formalités
halti ou control-trainer Comportement & Éducation