rentres mais sors pas!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/10/2005, 17h27
comment réagir lorsqu'un chien (souvent de grande taille) laisse rentrer une personne dans un périmètre (maison, boxe, jardin ou autre) mais ne laisse pas sortir cette personne de ce périmètre? ceci en l'absence du maitre.

faut il rester immobile en attendant que quelqu'un vienne vous "sauver", faut il ignorer et passer son chemin??
Répondre
Avatar
mrusso
17/10/2005, 17h37
ne pas bouger et essayer d'appeler ! Mais perso, je rentre jamais chez qqun ayant un chien en l'absence du maitre, c'est la meilleure solution !! Smiley Smiley

Marjorie
Répondre
Avatar
17/10/2005, 18h10
Smiley Smiley hihi lol oui biensur... mais je pensais plutot a un chien en boxe, ou que l'on prend en pension chez soi... le genre de situations où le maitre est inaccessible...
Répondre
Avatar
mrusso
17/10/2005, 18h16
ah, euh, avoir toujours des friandises sur soi pour amadouer, et si chien vraiment limite un vapo d'eau, et y aller a 2 !

Marjorie
Répondre
Avatar
17/10/2005, 18h18
oki... merci pour ta réponse Marjo!!
Répondre
Avatar
mrusso
17/10/2005, 18h20
le 2ieme avec un tuyau d'eau a la main...

Marjorie
Répondre
19/10/2005, 11h19
J'ai le même problème avec mon croisé Malinois, Nelee. Smiley Quand je ne suis pas là, mon voisin à la permission d'aller chercher des outils de jardin dans notre chalet. Il a la clé et certaines de ses affaires sont rangés là en attendant qu'il achète son chalet. Smiley
Ben voilà, on savait que mon croisé malinois ne laissait pas rentrer les gens et ne les laissent pas sortir non plus. Ce week end, mon voisin est venu chercher du matériel de jardinage. Il a réussi à rentrer dans le jardin en détournant l'attention du chien. Mais il a essayé pendant 1 heure de sortir par tous les moyens (friandises, jeux, caresses, et je pousse un peu et j'essaie de soulever le clebs mais il est trop lourd et trop grand, tuyau d'arrosage mais il aime bien l'eau...) rien! Smiley Il a quand même réussi, il ne sait pas comment mais il a fini par sortir et profiter d'une seconde d'inatention. Smiley
Là, cette une personne que le chien connait depuis qu'il a 3 mois pourtant et il les voit tous les jours.
Je pense qu'il n'y a pas de solution. Le chien fait son job, c'est tout sans agressivité. Smiley
Je pense que si la personne est étrangère à son entourage, mon chien aurait mordu par contre. Mais personne n'a encore essayer de rentrer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mais qui est le père ?... Races de chiens
je l'aime, mais je n'en peu plus!!! Comportement & Éducation
Adoption en vu mais.... Comportement & Éducation
Mais comment Comportement & Éducation
Mais quand ?? Comportement & Éducation