Rééducation d'une chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/09/2005, 11h37
Bonjour à tous!
J'espère que l'été à été bon pour vous et que vous avez bien bronzé Smiley
J'ai besoin d'un petit coup de pouce concernant la rééducation d'une petite chienne yorkshire.
J'ai deux chiens dont cette petite chienne que je n'ai que depuis deux mois. Elle a 2 ans et avant était reproductrice dans un élevage avant et n'a connu que le chenil, et jamais la vie de famille! Elle reste la plupart du temps dehors sur ma terrasse car elle n'a pas été habituée à rentrer dans la maiosn de son éleveuse.
J'ai déjà"rééduqué" mon premier chien qui venait de la spa, mais là cette petite pépète me pose quelques colles.
Elle aboie par exemple sur les hommes uniquement et comme une furie alors que la gente féminine l'approche sans problème. Elle est très craintive également. Et elle est aussi pas propre (elle fait ses besoin la nuit uniquement dans la maison).
Alors j'aurais besoin de vos conseils pour savoir comment je peux m'y prendre pour qu'elle se retienne la nuit et qu'elle n'aboie plus sur les hommes...
Merci beaucoup d'avance!
Répondre
Avatar
AmAzOnE
12/09/2005, 08h56
A mon avis, c'est une chienne qui n'a connu que des femmes dans on chenil et qui n'a pas été sociabilisée du tout. Je pense qu'il faudrait la sortir pour lui montrer le monde et que tu te trouve des cobayes hommes pour lui montrer que ça peut être gentil ces trucs là !!!! Smiley
Pour le pipi, peut-être est-ce dû au stress du changement de maison, d'environnement, etc...Lui ôter la gamelle d'eau le soir, la faire dormir en vary kennel peut faire évoluer les choses.
Répondre
Avatar
12/09/2005, 10h37
Hello!
merci beaucoup pour ces conseils! c'est vrai que j'ai commencé et ça donne de bons résultats, elle progresse vite et je vois déjà un changement de comportement, elle est de moins en moins timide.
Je continue comme ça Smiley
merci luciole.
si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas!
Répondre
Avatar
12/09/2005, 14h27
Citation:
Envoyé par Luciole&Jo
la faire dormir en vary kennel peut faire évoluer les choses.
je répondrais la meme chose ! le vary kennel !
Répondre
Avatar
12/09/2005, 14h40
euh... au risque de paraitre inculte, c'est quoi le vary kennel?
Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
12/09/2005, 14h47
une cage de transport... Vary Kennel est la marque al plus connue...

Marjorie
Répondre
Avatar
AmAzOnE
12/09/2005, 15h57
Le fait de la faire dormir dans un vary (ou cage de transport) l'obligera à se retenir car normalement un chien ne fait pas pipi sur son couchage. De plus, cela peut la sécuriser d'être dans un coin rien qu'à elle.
Pour la peur des hommes, ça peut prendre du temps : la chienne de ma soeur était comme ça, peur des inconnus et des hommes plus particulièrement. On a jamais réussi à ce que cette peur disparaisse, elle s'était atténuée mais aucun inconnus ne pouvait la toucher.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Cours de rééducation Comportement & Éducation
résumé du cours de rééducation par TIM Comportement & Éducation
Ma jeune chienne attaque ma vielle chienne.... Comportement & Éducation