Qui a eu recours à un comportementaliste ????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/06/2005, 19h31
Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont fait appel à un comportementaliste ?
Si oui, pour quel problème, est-ce que ça a marché et combien ça vous a coûté ?
Globalement, pour tous, que pensez-vous de cette profession ?Est-ce que vous pensez que c'est du pipeau, de l'arnaque, n'importe quoi, ou tout l'inverse ?
Merci pour vos réponses
@plouch :56:
Répondre
Avatar
Jay
16/06/2005, 20h48
euh non, c'est pas du pipeau Smiley Smiley Smiley
bon oK je laisse répondre ceux qui en ont consulté Smiley
Répondre
16/06/2005, 23h32
Salut,

C'est comme beaucoup de chose, si tu tombes sur quelqu'un de sérieux c'est pas du pipeau. Si tu tombes sur un charlatan...

ChaF, normand
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
16/06/2005, 23h38
Je travaille avec une comportementaliste exceptionnelle qui m'a appris à vivre au quotidien avec une Akita Inu.

J'ai commençé à travailler avant l'arrivée de ma chienne, puis 1 fois par mois pendant les 6 premiers mois, et maintenant nous nous rencontrons une fois tous les 2 mois.

Les séances ont lieu à la maison et à l'extérieur au parc de sceaux.

C'est un investissement non négligeable mais je ne regrette pas.

C'est clair faut trouver le bon.

Voici l'adresse de son site pour ceux que ça intéresse.
www.communicanis.com
__________________
Pour voir ma chienne Akita :
http://www.akita-umisan.com/
Répondre
Avatar
17/06/2005, 17h25
j'avais un problème avec ma chienne c qu'elle était tellemnt peureuse que je n'osais plus la sortir car dès qu'on s'approchait de moi elle faisait minne qu'lle allée mordre car elle était hyperprotectrice....De plus personne ne pouvait l'apprcher
Je suis donc allé voir un éducateur et non un comportementaliste est très vite elle était mieux.
Maintenant elle n'est plus peureuse, parfois un peu méfiante et encore, toujours un peu protectrice mais elle surveille juste....
Ce que ça m'a couté pas grand chose 100 pour 10 scéances euros enfin normalement, ça fait 2ans que j'y vais, avec en prime une formation d'éduc et un ami...
Répondre
Avatar
19/06/2005, 18h25
salut,

45 euros les 2 seances, sachant qu une 3eme etait possible en cas de probleme....les 2 seances etaient separaient d un mois. (+ pas mal de conseils par mail).

Elle nous a écoutée, conseillée et a resolu nos problemes.

Nous n avons pas regrette notre demarche et notre investissement, la comportementaliste nous avait ete conseille sur un site internet.
Répondre
Avatar
19/06/2005, 18h45
attention dans ton choix de professionnels, seul le vétérinaire peut être comportementaliste, par contre il y en a de très mauvais également, certains éducateurs sont réellement expérimentés et ne font "pas du chien" comme je l'ai déjà entendu, le meilleur moyen de t'en rendre compte c'est de te rendre sur place et de voir comment la personne travail... bon courage
Répondre
Avatar
Jay
19/06/2005, 19h12
Citation:
Envoyé par very good 44
certains éducateurs sont réellement expérimentés et ne font "pas du chien" comme je l'ai déjà entendu,
ça veut dire quoi "ne font pas du chien", je comprend pas Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2005, 19h55
j'ai été voir un pseudo éducateur une fois, et quand je lui ai demandé la formation qu'il avait il m'a dit qu'il avais "fait un stage privé sur paris et que après c'est l'expérience, c'est faire du chien qui apprend comment travailler"!

je raconte pas comment je suis partie en courrant...
Répondre
Avatar
steph
19/06/2005, 19h56
oui à l'école véto d'alfort... 2 j'ai vu... ca a marché pour un et moins bien pour l'autre, c'est de ma faute aussi... voilà
Répondre
Avatar
19/06/2005, 19h59
Citation:
Envoyé par steph
oui à l'école véto d'alfort... 2 j'ai vu... ca a marché pour un et moins bien pour l'autre, c'est de ma faute aussi... voilà
c'est quoi le nom de la bonne femme que t'as vu?

c'est pas une vieille avec les cheveux long et gris?

si c'est elle c'est pas étonnant que ça n'est pas marché pour tes chiens steph, a part le prozac elle ne connait pas grand chose d'autre, elle travaille aussi pour 30 millions d'amis et fais pas mal de reportages, si tu a l'occasion, regarde les et tu vas vite comprendre pourquoi tes chiens ne sont pas tombés dans le panneau, trop intelligents pour ses niaiserie Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Jay
19/06/2005, 20h07
Citation:
Envoyé par very good 44
j'ai été voir un pseudo éducateur une fois, et quand je lui ai demandé la formation qu'il avait il m'a dit qu'il avais "fait un stage privé sur paris et que après c'est l'expérience, c'est faire du chien qui apprend comment travailler"!

je raconte pas comment je suis partie en courrant...
ok, je comprend mieux merci Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comportementaliste en Moselle Comportement & Éducation
cherche vétérinaire comportementaliste Comportement & Éducation
RDV chez le vétérinaire comportementaliste.... Comportement & Éducation
Comportementaliste Comportement & Éducation
Croisé.... Recours? Races de chiens