Quelle méthode d'éducation choisir ? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
mrusso
22/06/2005, 11h17
euh, question bete : pourquoi veux tu si elle est couchee sagement la faire sortir de la piece ?

Perso je le ferais aps avec le pied.. Je l'appellerais, la feliciterais pour etre venue et la conduirais dans l'autre piece....

Marjorie
Répondre
Avatar
22/06/2005, 11h23
Le problème n'est pas qu'elle soit couché sagement car ce n'est pas cela qui me dérange ! Le problème c'est qu'elle me suis de partout et se couche toujours derière moi ou devant moi ou en plein dans mon chemin. Perso pour ma cuisine par exemple, elle est tellement petite qu'on a déja du mal à circuler seul !! Je peu meme pas ouvrir mon frigo en entier pour te dire !!!! Donc c'est pas qu'elle me dérange car dans une autre pièce ça me va mais pas dans la cuisine !!!!
Le hic c'est que j'ai déja essayé de faire comme tu me conseille l'appeler jusqu'a ce qu'elle vienne et la félécité le probleme c'est que l'autre fois j'ai mis 10 min et elle n'est pas venu !!! Il est normal que je la sorte alors... non ??? Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
22/06/2005, 11h28
ah, ok, ben dans ce cas, j'essaierais de bloquer l'entree de la cuisine... Fais attention quand tu l'appelles a etre attirante et a surtout jamais l'negueuler quand elle est enfin venue ! si vraiment elle vient pas, soit tu va la chercher et tu la tire ailleurs, ou tu lui laisse un collier avec une cordelette, et tu l'attires vers toi avec la cordelette en l'appelant, et quand elle est venue grosse recompense...

Marjorie
Répondre
Avatar
22/06/2005, 11h32
Ah ok je savait pas ça moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
Bon je vais essayé ta technique !!!!
Mais dit voir.... comment tu sais tout ça ??? Ta eu combien de chien ????
Moi comme tu peux le constater je suis une IGNIARDE à 100 %!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
Pfff parfois j'me dit que ce serai bien que tu soit chez moi a la maison pour la voir au mon tu pourrai mieux me comprendre et surtout LA comprendre !!!!!!! lol Smiley
Répondre
22/06/2005, 11h33
Salut,

Citation:
Envoyé par schnouks
Le reste aussi mais dès qu'elle ne me voit plus elle court pour me rejoindre !!!!! Smiley
C'est donc que le reste en absence n'est pas assimilé non ?

ChaF, assimilateur
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
mrusso
22/06/2005, 11h34
ben j'ai toujours eu des chiens, la en ce moment j'ai une cairn terrier, une croisee ba et un ba, un autre va arriver dans moins d'un mois ! Et ca fait 2 ans que je fas de l'education canine, du ring, et des expos....

Marjorie
Répondre
Avatar
22/06/2005, 11h36
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par schnouks
Le reste aussi mais dès qu'elle ne me voit plus elle court pour me rejoindre !!!!! Smiley
C'est donc que le reste en absence n'est pas assimilé non ?

ChaF, assimilateur
Ben non, parce que en fait quand j'allai au club canin on n'en faisait jamais donc le reste ... Bof mais j'essaie de le bosser a la maison.
Répondre
Avatar
22/06/2005, 11h37
Citation:
Envoyé par mrusso
ben j'ai toujours eu des chiens, la en ce moment j'ai une cairn terrier, une croisee ba et un ba, un autre va arriver dans moins d'un mois ! Et ca fait 2 ans que je fas de l'education canine, du ring, et des expos....

Marjorie
Ouais pour moi c'est ma VRAI première !!! C'est pas evident quand on si connait pas bien.... Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
22/06/2005, 11h42
Tu travaillais jamais le reste ? alros faut changer de club, ou alors ils ont juge que la chienne etait trop jeune...

Perso je commence assez tot, en laisse, en positions assis et couche, mais en l'absence du maitre vient bien plus tard...

Marjorie

Citation:
Envoyé par schnouks
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par schnouks
Le reste aussi mais dès qu'elle ne me voit plus elle court pour me rejoindre !!!!! Smiley
C'est donc que le reste en absence n'est pas assimilé non ?

ChaF, assimilateur
Ben non, parce que en fait quand j'allai au club canin on n'en faisait jamais donc le reste ... Bof mais j'essaie de le bosser a la maison.
Répondre
Avatar
22/06/2005, 11h45
On travaillais beaucoup la marche au pied, le assis au pied et le rappel c'est tout !! Il n'y a jamais eu de coucher ou de reste ou quoi que ce soit d'autre !!!! Je vous dit c'est de la M.... ce club mais mon mari veux pas changer parce qu'on a payer la cotisation annuel et que ça coute cher de changer !!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
22/06/2005, 11h56
alors change d'educateur !

Pour le couche, ben faut lui apprendre, c'et important...
Et pour le reste, tu mets ta chienne en laisse, tu la mets au pied, tu t'arretes en la mettant assise, et la tu dis "reste!" et tu t'ecartes d'un pas, puis de 2, puis tu tournes autour d'elle en tenant la laisse, puis en etant plus eloignee, etc... A qhaque fois qu'elle bouges, tu dis "non !", tu la remets assise la ou elle etait avant de bouger, et tu dis "reste! c'est bien !" et tu reprend l'exercice... Le tout calmement sanss t'enerver...

Naturellement au debut, tu t'eloignes d'un pas et tu reviens aussitot en disant c'est bien, reste ! et tu repars, et puis apres tu augmente soit l'eloignement soit le temps d'eloignement !
Tu fais ca sur plusieurs semaines par plusieurs seances de 2 minutes reparties dans la journee, et ca marchera !

Marjorie
Répondre
Avatar
22/06/2005, 14h04
Ah oui ça j'ai déja fait...mais devant la résidence, en laisse. J'ai une longue laisse environ 1.5 à 2m je l'ai fait s'assoir et j'e me suis ecartée j'ai tournée autour d'elle. Quand elle est couché ça marche beaucoup mieux que quand elle est assise. Quand elle est assise, dès que je passe derière elle, elle se retourne !!! Smiley
Quand elle reussisait l'exercice elle avait le droit a une croquette.
Répondre
Avatar
mrusso
22/06/2005, 14h33
Ben faut continuer, et en terrain varie, et apres commencer a le faire en ton absence : tu donnes la laisse a quelqu'un, et tu vas te cacher, 2 secondes, au debut, puis tu augmentes la duree, et en terrain ferme, tu le fais sans personne pour la tenir !

Marjorie
Répondre
Avatar
22/06/2005, 16h33
Ok ben je v faire ça alors !!! Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quelle race choisir ? Autres sujets
Quelle race choisir ? Autres sujets
Quelle race choisir ? Autres sujets
Quelle race choisir??? Autres sujets
Stage d'éducation selon la méthode des chuchotteurs Comportement & Éducation