Quelle attitude avoir face à un chien agressif ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
AmAzOnE
15/09/2005, 09h18
Dans mon immeuble, sur mon palier, il y a un couple avec deux chiens. L'un deux est un dalmatien, encore chiot, et l'autre un croisé york, qui ressemble physiquement à un cairn. C'est concernant ce chien que je voulais votre avis. Ces voisins sont pas foutus d'attacher leurs chiens, ce qui ne poserait pas de problème si la chienne en question avait un comportement normal. Cette dernière, dès que ses maitres ouvrent la porte pour la sortir se barre, descend les escaliers en courant et course les personnes qui montent ou descendent en gueulant comme un putois. L'autre jour, j'attendais ma soeur dans le hall en bas quand je l'ai entendu arriver, et elle m'a gueulé dessus le nez collé sur mes mollets ! Limite morsure quoi.....Je n'ai pas bougé, je lui ai juste parlé genre, si tu me bouffe je t'explose Smiley . Là sa connasse de maitresse est arrivée et la prise par le collier.
Cette chienne est aussi capable de courser les gens dehors, je l'ai vu faire, piétons ou cyclistes. Et elle a pinçé la femme de ménage qui nettoyait le palier (d'ailleurs elle s'est plainte et la chienne a été attachée qqes temps ensuite).
Ma question est la suivante : quelle attitude adopter face à cette chienne ? De plus comment interprêter cette agressivité ?

Je précise que les maitres sont pas très aimables on va dire, tu peux tjrs leur faire des réflexions, ils ne te répondent pas et ne s'excusent pas quand leur chien vient sur toi, voire te saute dessus. Il y a qqes temps une mamie a râlé car la chienne lui sautait sur les jambes, la nana a pris sa chienne, pas un seul mot d'excuse, rien....
Répondre
15/09/2005, 09h26
Se plaindre au syndicat de l'immeuble ou faire circuler une pétition?
Répondre
Avatar
15/09/2005, 10h00
ben face a la chienne pas grand chose a faire a part l'ignorer comme tu l'a bien fait...
pour agir contre ces maitres irresponsables oui il y a le syndicat de l'immeuble qui sera le mieux a meme de réagir (syndicat ou gardien de l'immeuble), après il y a la gendarmerie, mais c'est le dernier recours... essaie d discuter avec tes autres voisins, qu'ils se joignenet a toi pour se plaindre, ca aide...

ma soeur a en ce moment meme un probleme de voisinage similaire... une vieille voisine promène son berger allemand en liberté dans la résidance. ma soeur prend son bouledogue francais en laisse... le BA a attaqué le boule soit disant parce qu'il n'aime pas les autres chiens tenus en laisse (ce sont les mots de sa maitresse pff).. le boule a été salement amoché, grosse plaie a coté de l'oeil , véto etc... heureusement il s'en remet mais la vieille pas d'excuse ni rien... après cet incident, ma soeur lui a biensur demandé de tenir son chien... résultat il est toujours a la bade pfff... là elle en est à la première étape: une lettre recommandée a la concernée. si elle ne le rattache pas elle fait appel au syndic etc...

je t'ai raconté cette histoire avant qu'il y ait de la casse entre chiens (cela arrivera un jour ou l'autre...)...
bon courage, tiens nous au courant...
Répondre
Avatar
Maya
15/09/2005, 10h51
...vu la taille du chien...à ta place il aurait déjà pris un coup de pompe bien dosé.... Smiley ...
pour un plus gros, une explication avec la proprio s'impose..de toutes façons les chiens doivent être en laisse dans tous les lieux publics comme un hall d'immeuble ou dans la rue...
Répondre
Avatar
AmAzOnE
15/09/2005, 11h54
Avec les autres chiens, elle se conduit bien mais je me méfie quand même. J'en ai parlé ce matin à la femme de ménage qui va de nouveau en référer au concierge....La première fois, il a mis un mot dans la boite à lettre et la chienne a été attachée pendant qqes semaines, là à priori il devrait se déplacer, espérons que cela aura plus d'effet.
Ce qui me tue dans cette histoire c'est que parce que c'est un petit chien, c'est pas grave. N'empêche qu'elle a des dents comme tous les chiens. Ca serait un amstaff ou un rott, il aurait déjà été piqué......Dans le quartier, on a toutes sortes de chiens,des amstaffs, un husky, des caniches, un bouvier bernois et j'en passe, promenés en laisse ou détachés, et j'ai jamais vu un chien réagir comme cette chienne. Les voisins la connaissent cette chienne et on essaie tous pour la plupart de l'éviter.
En plus, dehors, les deux sont pas attachés et courent partout. Ceci dit, c'est pas mon problème s'ils se font écraser, du moment que c'est pas par moi !
Ce qui est sûr c'est qu'elle a pas intérêt à me chiquer parce que là effectivement Maya elle va voler la chienne !!!! Smiley
Répondre
18/09/2005, 06h18
tu as bien réagis, surtout ne pas bouger ça limite les risques. IL existe des appareilles qui lorsqu'il fonctionne stop l'animal. Regardes sur les sites animalerie
Répondre
Avatar
18/09/2005, 08h53
Citation:
Envoyé par Maya
...vu la taille du chien...à ta place il aurait déjà pris un coup de pompe bien dosé.... Smiley ...
pour un plus gros, une explication avec la proprio s'impose..de toutes façons les chiens doivent être en laisse dans tous les lieux publics comme un hall d'immeuble ou dans la rue...
pour le coup de pompe j'osais pas le dire Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2005, 15h59
SmileyC'est quand meme malheureux d'avoir un si petit chien et de n'eytre meme pas capable de l'attacher!!Ils vont quand meme pas dire qu'ils arrivent pas a le tenir! Smiley Smiley
Ben moi,j'me serais énervé aussi,j'essaye d'éviter les coups car, après tout, s'il est mal élever on sait de qui ca vient!! :70:
mais bon,y'a des fois ou on peut pas éviter... Smiley moi j'ai une voisine que son chien est constamment attacher à une chaine( Smiley ),et qui parfois se sauve et là il attaque tout les chiens!S'en est déjà pris a ma première staff et j'ai du intervenir y voulait pas la lacher! Smiley (meme que la mienne elle l'a pas toucher,pas une égratignure! Smiley )
Et ben,Elle fait semblant que c'est pas son chien! Smiley Smiley et comme il a aucune identification,peux pas le prouver... Smiley Mais bon,doit etre morte cette pov bete parceque depuis un an on la voit plus... Smiley
Mais bon,avant on était amie mais quand on a vu la facon dont elle traite ses chiens c'est consternant! Smiley D'ailleurs on en a entendu et vu de toutes les couleurs! Smiley Smiley Devraient pas avoir le droit d'avoir des animaux ceux-là! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comment réagir face à un chien dominant Comportement & Éducation
Agressivité face à l'autre chien de la maison Comportement & Éducation
avoir un chien ? Autres sujets
que faire face à un chien agressif ? Comportement & Éducation
LES ENFANTS FACE A LA DISPARITION DE SON CHIEN Santé & Maladies