Que pensez vous de la méthode Éric tramson ?

Réponse Lancer une nouvelle discussion
12/03/2018, 15h21
Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis sur la méthode de Éric tramson basé sur l'échange salivaire?
C'est un éducateur canin dans le Var qui a un peu fait parlé de lui dans sept à huit il y a un moment déjà. Je suis tombée par hasard sur ses vidéos sur YouTube.
J'ai donc regardé et je trouve cette méthode assez dur pour le chien.
Les signaux envoyé par les chiens ne sont casiment jamais écouté. La méthode est assez frontale à mon goût et pas très travailler au niveau de la psychologie du chien. Mais comme c'est une "nouvelle méthode" il fait parlé de lui. alors que d'après se que j'ai pu voir sa méthode est coercitive, frontale, zéro connaissance des signaux de prévention de morsure du chien(de tte façon il retranche le chien pour avoir la morsure).
Après peut-être que je me trompe donc si quelqu'un pouvait me donner son avis se serai cool.( Désolé pour les fautes)
Réponse rapide à ce message
E-book : vivre en harmonie avec son chien
E-book : vivre en harmonie avec son chien

Tout ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour rendre son chien heureux, bien dans ses pattes et obéissant, et vivre une relation pleine de complicité et d'harmonie.

Par Vincent Marchal, éducateur & comportementaliste professionnel

Voir
10/04/2018, 11h22
Bonjour,

Merci d'avoir posé cette question.La méthode salivaire n'existe pas et n'existera jamais.Vous avez entièrement raison sur la coercision et retrancher le chien pour qu'il morde.C'est excellent pour faire le BUZZ.
La méthode utilisée pour l'education et le dressage est issues de la méthode Koehler basé sur l'aversion, la punition est la peur,la coercition Basé sur la théorie du loup qui a été utilisé par les Nazis durant la seconde guerre mondiale.La méthode Koehler a été utilisé pendant plus de 40 ans par l'armée, la gendarmerie et les éducateurs canins pour dresser des chiens.Bien qu'elle soit obsolète depuis plus de 30ans, elle est malheurueusement encore utilisée aujourd'hui.
Ce qu'il fait en utilisant la salive avec ce genre de méthode est un autrage au règne de tous les mammifères l'homme y compris.Il ment à ses clients mais plus grave, il ment aux chiens.
La salive est un mode de comportement puissant qui possède une signification précise et qui ne devrait pas être utilisé n'importe comment car très dangereux pour le comportement futur de ces chiens.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
quen pensez vous Molosses & Molossoïdes
regardez et ....que pensez vous? Législation & Formalités
Pratiquez-vous la Méthode Naturelle? Comportement & Éducation
QU'EN PENSEZ VOUS ? Santé & Maladies