que faire face à un chien agressif ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2006, 18h12
Bonjour,

Voilà ça fait deux fois qu'en promenant ma chienne Kiara croisée labrador nous rencontrons soit moi soit mon ami, une dame qui promène une chienne type bull terrier. Et les deux fois cette chienne s'est précipitée sur Kiara et l'a saisie au collier sans vouloir la lâcher. Et la dame met à chaque fois 5 bonnes minutes avant de récupérer sa chienne alors qu'on tient la notre en laisse. la dernière fois mon copain s'est énervé en lui demandant de reprendre son chien, et elle lui a juste répondu que ce n'était pas son chien...

Bref ça m'inquiète car jusqu'à présent elle a juste chopé le collier de ma chienne mais j'ai peur qu'un jour elle la morde à la gorge. Et je trouve la dame bien peu concernée par ce problème.

Que puis-je faire pour protéger ma chienne si nous croisons encore cette chienne ? Pensez-vous qu'il y ait un risque que l'autre chienne morde vraiment Kiara ?

C'est la première fois que ce type de problème nous arrive car Kiara est plutôt soumise, elle se couche en voyant arriver d'autres chiens et du coup d'habitude même avec les chiens de type dominant ça se passe bien.

J'attends vos conseils car là je n'ose plus trop aller promener ma chienne de peur de les croiser encore.

Merci,

Véro
Répondre
Avatar
12/06/2006, 18h28
Citation:
Envoyé par Véro36
elle lui a juste répondu que ce n'était pas son chien...

Véro
puisque ce n'est pas son chien je prendrais un parapluie et je l'ouvrirais quand ce chien arrive et je l'aspergerais avec un produit pour repousser les chiens. produit vendu en animalerie.
Smiley avec ca il ne reviendra plus !
Répondre
Avatar
12/06/2006, 18h46
Excellent Robert ! il fallait y penser au coup du parapluie !!! si c'est son chien et qu'elle ne veut pas le dire, elle va hurler et elle sera dans son tort car je trouve etrange que ce chien sorte avec elle si ce n'est pas le sien Smiley
Répondre
12/06/2006, 19h37
la solution terrible :
avoir un collier a pointe comme ont les chiens gardiens de troupeau qui protege contre les loups Smiley
non c'est pas serieux comme reponse Smiley
Répondre
Avatar
12/06/2006, 22h51
qu'elle.. Smiley Smiley Smiley cette femme!! Smiley Smiley Smiley

moi je prendrai un parapluie comme on te l'a conseillé! c'est une super idée qui peut proteger!

et si l'autre heurle, ou rale , tu lui dis : "bon c'est bon! maintenant y en a marre! soit vous attachez votre chien à partir de maintenant! ou soit j'appelle la police et je porte plainte contre vous ! vu que votre chien n'est pas attaché et nous attaque! Smiley Smiley Smiley "!

et je prendrai un portable egalement et j'appellerai la police devant son nez! Smiley Smiley Smiley

cela la calmerai sans doute! Smiley Smiley Smiley

bon courage et ne te laisse pas e.. par une femme qui ne prend pas ses responsabilités avec son chien! Smiley Smiley
elle doit l'attacher si il attaque! Smiley Smiley Smiley
moi je l'a suivrai et lui dirai : "ok le chien n'est pas à vous que vous dites"...!
et je verrai si elle rentre chez elle avec son chien! Smiley pour avoir le nom et l'adresse! Smiley et lui mettre la plainte sous son nez ensuite à la prochaine sortie! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

j'ai horreur des personnes qui empechent les autres de se promener avec leurs chiens ou leurs enfants sans qu'un autre chien détaché en plus avec son maitre , les attaque! Smiley non mais on va ou là!! la rue est à tout le monde! Smiley
tu ne vas pas te priver de sortir ou de sortir ton chien à cause d'une femme pareil! c'est elle qui est "hors la loi"! pas toi! toi ton chien est en laisse et c'est lui qui est la victime! Smiley

et si il y a des blessures.. frais de vetos! tu les lui donnes!! non mais! c'est à elle de payer aussi les "degats" que cause son chien! Smiley Smiley Smiley

allez.. bonne promenade! Smiley

(désolée de m'etre emporter .. Smiley mais cela m'est arrivée depuis peu encore avec mes enfants en rentrant de l'école.. Smiley le problème a été vite réglé..! Smiley je les ai prévenu.. Smiley et comme ils n'ont rien fait et que j'ai défendu mes enfants avec une poubelle: j'ai télephoné à la police..! j'ai donné le nom et l'adresse!Smiley et depuis tout est réglé! je sors avec mes chiens! et mes enfants sans problème ! ni crainte! Smiley Smiley Smiley )
Répondre
13/06/2006, 07h03
Si un parapluie et un produit anti-chien en spray suffisaient à se protéger, cela se saurait, je pense. Smiley
Je crois au contraire qu'une telle attitude (un parapluie ou objet quelconque) peut faire peur au chien et entrainer justement une attaque : peur = attaque selon le chien, soit il fuira, soit il attaquera.


Une solution : éviter les endroits ou l'on risque de rencontrer ce chien (je sais, c'est pas évident et c'est punir les victimes) ET avertir la police de la présence d'un chien non tenu en laisse et agressif.

Sur un autre post, celui des accidents je crois, quelqu'un râlait un peu sur des voisins d'un proprio de pitt qui se "baladait" de temps en temps, ces voisins avaient appelé la police, moi je trouve une telle réaction normale et légitime : appeler la police ou la mairie pour signaler le fait, il faut le faire pour éviter un jour un accident plus grave.

un gros ou un petit "gentil" peuvent très bien virer au rouge un jour ou l'autre, suffit que les circonstances s'y prêtent et nos stimulis à nous ne sont pas les leurs !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
13/06/2006, 13h01
Alors la,autant vous dire qu'un chien m'agresserait et que j'aurais un mini-parapluie qui se declenche subitement et violemment je n'hesiterais pas un seconde a lui envoyer dans la gueule... ou pschitter une bombe lacrymogene.. J'adore les animaux et fait de la protection mais quand il s'agit de se proteger ou de proteger un enfant, la il ne faut pas hesiter..
On ne va pas se laisser agresser, on prend ce qu'on a sous la main pour se defendre... Et la je m'emporte car je suis revoltee par tous ces sa...ps et ces inconscients qui ne controlent pas ou laissent divaguer leurs chiens : que ce soit petit ou gros, tout est question de morphologie dans la gravite de la morsure, un teckel peut arracher le nez d'un enfant a 4 pattes s'il le souhaite en allant par la.. Smiley

Maintenant tous ces debats virent a la psychose du au medias, mais ce sont encore une fois les delinquants proprietaires qui devraient etre mis en tole.. Smiley
Répondre
13/06/2006, 14h02
Citation:
Envoyé par seb
la solution terrible :
avoir un collier a pointe comme ont les chiens gardiens de troupeau qui protege contre les loups Smiley
non c'est pas serieux comme reponse Smiley
Ben si c'est une bonne solution, on a une dame au club dont la chienne se faisait toujours agresser par un autre dans le parc.

Elle a fait ça avec un collier de force (les pointes son pas grandes et pas pointues donc peu de risques...)

Du coup, le chien la regarde passer et à peur de la chienne de la dame... il lui a quand même fallu se prendre le collier trois fois avant de comprendre, mais maintenant, il n'y va plus...

Si tu protège pas ta chienne d'une façon ou d'une autre (sans te mettre aussi en danger) ben il risque de la blesser un jour...
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
13/06/2006, 14h51
Citation:
Envoyé par xéna
qu'elle.. Smiley Smiley Smiley cette femme!! Smiley Smiley Smiley

moi je prendrai un parapluie comme on te l'a conseillé! c'est une super idée qui peut proteger!

et si l'autre heurle, ou rale , tu lui dis : "bon c'est bon! maintenant y en a marre! soit vous attachez votre chien à partir de maintenant! ou soit j'appelle la police et je porte plainte contre vous ! vu que votre chien n'est pas attaché et nous attaque! Smiley Smiley Smiley "!

et je prendrai un portable egalement et j'appellerai la police devant son nez! Smiley Smiley Smiley

cela la calmerai sans doute! Smiley Smiley Smiley

bon courage et ne te laisse pas e.. par une femme qui ne prend pas ses responsabilités avec son chien! Smiley Smiley
elle doit l'attacher si il attaque! Smiley Smiley Smiley
moi je l'a suivrai et lui dirai : "ok le chien n'est pas à vous que vous dites"...!
et je verrai si elle rentre chez elle avec son chien! Smiley pour avoir le nom et l'adresse! Smiley et lui mettre la plainte sous son nez ensuite à la prochaine sortie! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

j'ai horreur des personnes qui empechent les autres de se promener avec leurs chiens ou leurs enfants sans qu'un autre chien détaché en plus avec son maitre , les attaque! Smiley non mais on va ou là!! la rue est à tout le monde! Smiley
tu ne vas pas te priver de sortir ou de sortir ton chien à cause d'une femme pareil! c'est elle qui est "hors la loi"! pas toi! toi ton chien est en laisse et c'est lui qui est la victime! Smiley

et si il y a des blessures.. frais de vetos! tu les lui donnes!! non mais! c'est à elle de payer aussi les "degats" que cause son chien! Smiley Smiley Smiley

allez.. bonne promenade! Smiley

(désolée de m'etre emporter .. Smiley mais cela m'est arrivée depuis peu encore avec mes enfants en rentrant de l'école.. Smiley le problème a été vite réglé..! Smiley je les ai prévenu.. Smiley et comme ils n'ont rien fait et que j'ai défendu mes enfants avec une poubelle: j'ai télephoné à la police..! j'ai donné le nom et l'adresse!Smiley et depuis tout est réglé! je sors avec mes chiens! et mes enfants sans problème ! ni crainte! Smiley Smiley Smiley )
Ou alors, tu demandes à Xena des cours particuliers d'autodéfense Smiley







--------------------> Nan, pas besoin de me sortir, je suis déjo dehors! Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2006, 18h11
avec mon petit 1 m60 à peine.. Smiley j'irai pas loin! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2006, 21h57
attention car ta chienne peut devenir comme le mien agressif car a force de se faire mordre en laisse il a peur des chiens.

si tu pense que ta chienne peut se defendre lache la elle aura de la liberté pour fuire si besoin ou pour retorquer

explique à la maitresse que tu peut porter plainte contre elle. sinon demande lui son numero de phone et va chez le véto a chaque fois que ta chienne est attaqué et fais lui payer !!!

sinon muni toi d'un pistolet a eau ça marche pour eloigné la chienne le temps que la maitresse l'attrape.
Répondre
13/06/2006, 23h56
le système du collier à pointes (pointes vers l'extérieur, évidemment) est une bonne solution.
la bombe oui, mais pas lacrymogène, celle au poivre, vendue dans les armureries et certaines animaleries..., elle est très efficace, mais attention que ton chien ne soit pas touché quand tu vise l'autre chien

mais attention où tu habites, ce type de matériel est autorisé (vente et utilisation) en France mais interdit en Belgique... il faut voir dans les autres pays...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comment réagir face à un chien dominant Comportement & Éducation
Agressivité face à l'autre chien de la maison Comportement & Éducation
chien agressif Comportement & Éducation
LES ENFANTS FACE A LA DISPARITION DE SON CHIEN Santé & Maladies
Quelle attitude avoir face à un chien agressif ? Comportement & Éducation