Problème de propreté avec un Yorkshire qui fait pipi dans la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2017, 23h19
Bonjour à tous.


Depuis 3 ans, je suis l'heureux proprio d'un adorable et affectueux Yorkshire Terrier mâle de 2 kg. Lorsque je l'ai acquis, il avait 9 mois.


Le problème est qu'il n'est pas constant sur ses ''pipi pad''. Parfois pendant plusieurs jours il sera propre puis subitement, il se met à faire ses pipis ailleurs dans la maison. Depuis qu'il est avec moi, je n'ai jamais réussi à le surprendre sur le fait. Ce qui est un peu déconcertant, c'est que je le félicite lorsque le soir je vais le porter sur son pipi pad et qu'il fait son pipi, je lui ai même souvent donné des récompenses.


J'ai contacté un dresseur qui m'a simplement recommandé d'utiliser du répulsif à asperger à l'endroit interdit ou il fait ses pipi. Sans succès. Une animalerie m'a aussi recommandé l'inverse, soit un autre produit encore à vaporiser, mais cette fois-ci à l'endroit ou je veux qu'il fasse son pipi, et encore, pas de succès - Et non, je n'ai pas mélanger les deux produits Smiley


J'admet que j'ai été tolérant avec ce chien, mais j'ai une nouvelle copine qui elle, ne tolère plus vraiment ce chien.


Que dois-je faire ?


Merci


Louis
Répondre
17/10/2017, 05h56
Pourquoi n'avez vous pas enseigné à votre chien à faire pipi dehors comme tous les chiens normaux ??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Yorkshire et agility ? Sport, Concours & Expositions
Problèmes d'éducation d'un Yorkshire Comportement & Éducation
bebe yorkshire Autres sujets
yorkshire Races de chiens
Un site sur le Yorkshire !!! Races de chiens