Promenade d'un labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/12/2006, 15h13
Alors voilà mon petit problème :
Quand je promène ma chienne (Labrador noir, 1 an et 2 mois) sur le trotoire, elle marche à peut pret au pied.
Quand la laisse se tend, elle reviens vert moi et de temps en temps elle marche au pied. Quand elle tire trop je m'arrête voir fait demi-tour et elle reviens.

Par contre quand je suis dans les chemin, elle est infernal, elle cour partout, ne m'écoute pas (vive la laisse à ralonge).
Quand je la rappel, elle reviens vers moi s'assois et dès que je refait un pas elle cours tout de suite j'ai même essayé avec des croquettes et elle s'en fou royallement (c'est pour dire), elle en a même laissé une par terre.
Et si j'ai le malheure de la détacher elle me suis mais moi dans le chemin et elle dans les fourés à coté de moi.

Que puis-je faire pour la canaliser un peux ?
Répondre
Avatar
cristou
28/12/2006, 15h22
d'après ce que je comprends de ton message ......
il faudrait que tu re-travaille le "au pied"
Répondre
28/12/2006, 15h26
Salut
Tout d'abord tu peux pratiquer de la maniere suivante pr le rappel :
Tu ne lui demandes pas l ordre "viens"mais lorsqu elle revient tu lui nomme l ordre lorsqu elle est à qques metres de toi et tu recules qques pas en continuant à nommer l ordre en t assurant qu elle revient toujours vers toi , une fois à ta hauteur attend un assis et felicite la tres fort , ca doit etre une grosse fete au debut + pleins de recompenses ( autre que les croquettes habituellement servies aux repas ) . C'est mieux d attendre le assis aussi non ta chienne pourrait revenir quand elle aura compris l ordre mais repartira de plus belle car elle ne sait pas qu elle doit rester assise pres de toi...

Ne surtout jamais finir un rappel par une remise en laisse , ce n est pas une recompense pr le chien ... une fois le rappel fait , renvoie la jouer , raccroche la sans rien lui demander quand elle est proche de toi . Bien entendu travaille en longe( longue laisse/corde , commence avec 10m puis rallonge) au debut .

Pour l insiter à revenir pres de toi , va toujours ds la direction opposée à la sienne , meme jusqu à aller corde tendue MAIS sans donner de coup sur la laisse ( autre que le leger coup lorsque tu arrives en bout de laisse )

Pour attirer son attention ... agit en chien ... renifle un arbre , fouille ds les feuilles , bref fait semblant d avoir trouvé qqch de plus interessant de ton coté que du sien , elle va rappliquer en courant et là tu peux faire comme expliqué plus haut.

Avant tout ... bon amusement , ce n est pas une corvée mais un jeu l education d un chien Smiley

ps: si c'set pas clair je peux toujours réexpliquer mais non sans frais Smiley Je blague bien entendu Smiley
Répondre
28/12/2006, 15h41
peut-être aussi changer de récompense.... une croquette n'est pas forcément super attractive par rapport à un tas de feuilles ou une bonne odeur qui pue. Passe au cervelas, au fromage ou foie de boeuf séché.
Répondre
02/01/2007, 14h56
ahah j ai beaucoup aimé certains morceaux comme:

"j'ai même essayé avec des croquettes et elle s'en fou royallement"
"une bonne odeur qui pue"


Smiley
Répondre
03/01/2007, 13h07
Moi je travaille avec des dés de jambon car avant j'utilisais des nic nac mais maintenant il n'en veut plus.
Répondre
03/01/2007, 19h13
Mais tu la lâches de temps en temps ?
Répondre
04/01/2007, 19h12
C etait un plaisir de t'aider Smiley

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
promenade Comportement & Éducation
Labrador Brun - Labrador Blond? Comportement & Éducation
promenade en laisse Comportement & Éducation
Promenade Comportement & Éducation
en promenade Comportement & Éducation