Chien qui aboie sur le nouveau chien et l’écrase

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/07/2011, 10h52
Bonjour à tout le monde, Smiley

Voilà près d'un mois que j'ai adopté mon premier chien : type Labrador (croisé Braque), il à 5 mois, pèse 12kg et répond au nom de Marley.
Auparavant il se trouvait dans un refuge, récupéré par une association il a ensuite été placé en famille d'accueil avec de nombreux chiens. Maintenant qu'il vit chez nous (avec notre chatte) tout se passe relativement bien, il est propre et discipliné.

Lors de ses ballades nous rencontrons régulièrement des chiens (trop souvent détaché) ce n'est pas un problème quand il s'agit de petits chiens, mais la plus part du temps ce sont des gabarits plus gros.
PROBLÈME : Au début il se reniflent mais quelques secondes plus tard c'est à chaque fois la même chose : Le chien se met à aboyer sur Marley puis le piétine de manière brutal avant de finir par un comportement agressif ( il montrent les dents, grogne...). Et je fais face à cette situation plusieurs fois par jours... Au secours! . Smiley

La journée d'hier, par exemple, s'est soldée par trois mésaventures de ce genre ( un staff de 40kg, un pittbull ainsi qu'un dog argentin, tous des mâles qui n'étaient pas en laisse). Dans ce cas je n'est pas d'autre solutions que d'essayée moi-même de les séparer (au risque de me faire mordre) ou même parfois contrainte de prendre Marley dans mes bras.

Je sais que ce n'est pas la chose à faire mais que faire (mis à par essayer de prendre sur soi) quand un chien de 50kg se jette sur un chiot de 5 mois ? Smiley
Pourtant mon chien est loin d'avoir un comportement agressif avec les autres, au contraire, il est sociable avec les chiens et même les chats il est rare qu'il aboie et n'a pas un comportement dominant.

Quel comportement dois-je adopter face à cette situation ? D'autant plus que maintenant il est effrayé quand il passe devant un chien il baisse la tête et se met à gémir.
N'hésitez pas à m'adressez vos conseils ou temoignages, merci d'avance.

Estelle.
Répondre
20/07/2011, 13h06
Slt Estelle,

Je pense que ton loulou est soumis Smiley du fait de son jeune age (surement) ou ne dégagerait-il pas une odeur que les autres congénères ne supporteraient pas ????

Je détachais mon sharpei dans le petit parc derrière chez moi, mais des qu'il y'avait un chien je le rattachai (car s'il en voit un il va vers celui-ci mais trop brutalement) mais hier je me suis fais surprendre un chien est arrivé de nul part sans laisse avec sa maitresse au téléphone , mon loulou a vu son chien avant moi, j'étais toute seule à vouloir les séparer( Smiley ) résultat mon loulou s'est fait mordre (encore une fois)direction les urgences, agrafes... Smiley donc on ne le détache plus à part en foret!!

Mon chien est dominant mais quand il se fait attaquer, mordre il est pas foutu de se défendre

Quelques petits conseils:

1)Si ton chien en laisse se fait attaquer par un chien non attaché et que ton chien à des blessures nécessitant une urgence, le propriétaire doit rembourser tes soins (ca m'est arrivée et il n'y a jamais eu de problème) dans ce cas prends le numéro de tel et adresse
2)Lorsque ton chien se fait attaquer par un autre ne met jamais ta main pour les séparer (je sais c'est difficile) prends un bâton ou ta laisse pour éloigner l'autre chien en donnant un p'tit coup dans la "nuque" ou derrière les oreilles. J'ai lu aussi que de leur jeter un sceau d'eau fraiche est efficace mais difficile en pleine foret Smiley

Je ne suis pas une pro, j'espère t'avoir aidé un petit peu quand même

A bientôt :56:
Répondre
Avatar
20/07/2011, 17h12
Citation:
Envoyé par Estelle95
Bonjour à tout le monde, Smiley

Voilà près d'un mois que j'ai adopté mon premier chien : type Labrador (croisé Braque), il à 5 mois, pèse 12kg et répond au nom de Marley.


...
est il castré ? si ce n'est pas le cas alors il est préférable de le faire de suite.

si les maîtres régulièrement n'attachent pas leurs chiens alors leurs adresser un petit message, voir ensuite la police de quartier.

prends un parapluie avec ouverture automatique pour homme et ouvre le quand le chien vient vers le tien.

tu peux même y peindre sommairement deux yeux et de grandes dents blanches sur la toile. quand tu l'ouvriras, tu grogneras assez fort ! il fuiera !
Répondre
Avatar
21/07/2011, 11h05
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par Estelle95
Bonjour à tout le monde, Smiley

Voilà près d'un mois que j'ai adopté mon premier chien : type Labrador (croisé Braque), il à 5 mois, pèse 12kg et répond au nom de Marley.


...

tu peux même y peindre sommairement deux yeux et de grandes dents blanches sur la toile. quand tu l'ouvriras, tu grogneras assez fort ! il fuiera !
C'est du vécu? parce que j'aimerais bien voir ça en action?
Répondre
Avatar
21/07/2011, 11h38
Merci pour vos conseils, je n'y avait pas pensée même si la technique du méchant parapluie peut faire sourire elle paraît néanmoins efficace.
Marley n'est pas encore castré, l'intervention est prévu pour le mois d'octobre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Sociabilisation de mon chiot Comportement & Éducation
Sociabilisation grand chien, petit chien Comportement & Éducation
sociabilisation Comportement & Éducation
Sociabilisation d'un chiot Comportement & Éducation
Jeux trop brutaux pour un chiot : risques sur les articulations ? Races de chiens