probleme de propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2005, 11h13
bonjour, j'ai un chiot de 6 mois ( un bichon maltais ) qui est adorable gentil et joueur mais voila il n'est pas encore tout a fait propre !
La nuit il n'arrive pas a se retenir presque tous les matins je retrouve ses besoins, a croire qu'il se force car il fait plusieurs fois en grande quantité et dans tous les coins de la piéce. Pourtant ce n'est pas faute de le sortir derniere promenade dans le jardine vers 0h juste avant de le laisser seul.

La nuit il dort seul dans le couloir et il semblerait que cela ne lui plaise pas car des que la porte est fermée, il pleure quelques minutes puis s'arrete.

En ce qui concerne la journée, il est a peu pres propre sauf quelques fois ou il fait juste à nos pieds alors qu'il a etait sorti juste avant mais cela est rare.
Il fait surtout dans la maison lorsque je le laisse seul car je suis sortie ( il ne reste que 2h tout au plus et il est sorti juste avant )

Lorsque je le prends je le fait accompli e lui dis NON et je le sorts immédiatement


Pouvez vous me donner quelques conseils afin de pouvoir régler ce probleme je vous remercie .
Répondre
Avatar
26/07/2005, 14h07
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

La première chose est de lui faire comprendre qu'il a tout intérêt à faire ses besoins à l'extérieur, donc dès qu'il le fait grandes fêtes, récompenses, ne pas hésiter à en faire des tonnes Smiley par contre quand il fait à l'intérieur ne rien dire, à moins de le prendre sur le fait, et surtout ne pas nettoyer devant lui, on prend souvent des positions pour nettoyer qui ressemblent à des positions de jeux

Logiquement à son âge il devrait pouvoir se retenir une nuit. bon courage.
Répondre
26/07/2005, 14h53
Merci petro de ta reponse, je vais essayer cela et je vous tiens au courant !

Citation:
PS: Si vous avez d'autres conseils, je suis prenneur.
Répondre
Avatar
26/07/2005, 15h51
ma de rien Smiley avec la mienne ça a marché en quelques jours.
Répondre
27/07/2005, 09h34
Juste une question :

As tu vraiment 92 ans ? LOL
Répondre
Avatar
27/07/2005, 13h42
Citation:
Envoyé par aladin
Juste une question :

As tu vraiment 92 ans ? LOL
je fais très jeune pour mon âge Smiley Smiley
Répondre
27/07/2005, 16h01
je pencherais plus pour l'age de son chien en traduit en humain non?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
probleme de proprete Comportement & Éducation
Problème de propreté Comportement & Éducation
Probleme de propreté ! Comportement & Éducation
probleme de propreté Comportement & Éducation
PROBLEME DE PROPRETé Comportement & Éducation