probleme au niveau de l propret de mon chien aidez moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2009, 21h07
“”ca fait 2 mois que jai un dalmatien et il va avoir 6 mois. La journee quand on le sort il ne veut rien faire ni pipi ni caca il reste toute la journee avec nous au salon dans son panier mais arrive la nui il va dehor ca lui arrive de faire pipi et caca mais quand la nuit nous le descendons au garage pour dormir le lendemain matin nous constatons quil a fait pipi et caca durant la nuit. ET cela meme en journee quand nous devons nous absenter nous le descendon au garage et il fai ses besoin es ce parcque il ne veut pa rester seul et qu'il se venge? aidez moi merci
Répondre
Avatar
TIA
21/02/2009, 21h58
Détrompes toi, seul les humains ressente le sentiment de vengence, pas les chiens en tout cas.
Il faut tout reprendre à la base.
- le sortir dès qu'il se reveille ( n'importe qd dans la journée)
- le sortir dès qu'il a fini sa gamelle
- le sortir toute les demi heures quand il est éveillé
- le feliciter dès qu'il fait ses besoins dehors
- pas mettre de journal dans la maison pour qu'il pisse dessus
- pas nettoyer devant lui

L'apprentissage de la propreté peut durer plus ou moins longtemps, tout dépend du chien, et de son maitre (suivant s'il s'y prend bien ou pas). Certains sont propres en quelques semaines, d'autres an quelques mois...
Mais tu ne peux pas lui en vouloir...il est jeune et ne demande qu'à apprendre.

D'autres te donneront leurs conseils.
Répondre
22/02/2009, 14h39
le chien ne souille normalement pas son lieu de vie et principalement couchage : il a donc associé le salon a un lieu de vie, le garage comme étant secondaire.

il vous faudra reduire son espace vital dans le garage pendant quelques mois pour qu'il comprenne que ce lieu là aussi est a respecter. MAis bien sur les conseils de Tia soint toujours valables.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Aidez moi svp mon chiot à un problème à l'anus !! Santé & Maladies
Problème au niveau de ses besoins Comportement & Éducation
je ne sais pas ce qu'a mon chien ! aidez moi svp Santé & Maladies
Problème relationnel inquietant! Aidez moi svp. Comportement & Éducation
Mon chiot boxer à un gros problème, aidez-moi SVP Santé & Maladies